Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2011 15:30:34
- coralie87
- Membre
Devenir assistante maternelle à son 1er enfant
Bonjour,
Avec mon conjoint nous essayons d'avoir notre premier enfant. Mon métier ne me satisfaisant pas et ayant envie de voir grandir nos enfants je souhaiterai devenir assistante maternelle (j'ai toujours adoré les enfants, m'occuper de mes cousins..).
Mais plusieurs questions me taraudent: quand devrais je demander l'agrément (vu que je n'ai pratiquement jamais gardé d'enfant), comment adapter au mieux mon logement , et puis-je préparer la formation tout en gardant mon emploi actuel (besoin de ces revenus)?
Vous en remerciant.
Bonne journée
13-11-2011 15:30:34
#2 13-11-2011 18:26:21
Re : Devenir assistante maternelle à son 1er enfant
Bonjour
1) vous pouvez faire votre demande en etant enceinte
2) je vous invite a lire les posts du forum pour connaitre les entretien avec les puers, de les appeler pour leur demander les criteres etc etc...certains changent selon les departements : ex : certains departements acceptent les lits parapluie d'autres non, certains departements exigent des lits a barreaux alors qu'ils sont interdits dans d'autres.
3) votre enfant prendra un agrement...vous aurez le droit a un ou tout au plus deux agrements...financierement, tiendrez vous... : on ne peut pas vous donner d'aproximation de salaire mais pour un temps plein, contrat non enseignant c'est en moyenne 500e mensuels. En sachant que vous aurez droit au libre choix d'activite donc un complement par la caf : ce complement depend entre autre du nombre d'agrement qui vous sera accordé.
4) la formation vous est payée et vous devrez la faire sur votre temps personnel : je vous conseil de la faire pendant votre grossesse donc de demander l'agrement tout de suite. (moi c'est ce que j'avais fait).
5) renseignez vous sur l'offre et la demande: beaucoup de personnes demandent leur agrement et s'paercoivent qu'ils n'yu a pas d'offre et qu'elle sont sans emploi.
#3 13-11-2011 19:33:11
Etre assistante maternelle c'est avant tout accueillir des enfants .... on ne le fait pas pour voir ses propres enfants
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-11-2011 19:42:26
13-11-2011 19:42:26
#5 13-11-2011 19:47:03
- coralie87
- Membre
Merci beaucoup!
je le fais pour voir mes enfants et aussi parce que j'aime les enfants.
J'ai un petit salaire et voir pratiquement mon salaire partir pour en plus ne pas le voir grandir... ce serait dommage ^^
#6 13-11-2011 20:47:01
bonjour
attention le métier d'assistante maternelle est un métier qui prend beaucoup de temps et d'énergie et si vous avez un agrément pour deux votre enfant prendra une place donc vous pourrez avoir 1 enfant avec 1 enfant le salaire n'est pas énorme
non vous ne verrez pas votre salaire partir vous aurez les aides PAJE et le crédit d'impôt avec ça la garde de votre enfant ne devrait pas vous revenir trop cher
Dernière modification par marine25 (13-11-2011 20:52:31)
#7 13-11-2011 22:46:14
#8 13-11-2011 23:40:37
- coralie87
- Membre
Très bien fait... Et pas faux du tout.
Et je ne me fais pas d'illusion. je n'ai jamais dit que ce n'était pas un métier. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne auparavant. Je ne veux pas me lance tête baissée, c'est réfléchi...
#10 14-11-2011 00:16:08
- coralie87
- Membre
de plus, la première année, on peut demander 2 ou même 3 agréments?
#11 14-11-2011 00:20:42
de plus, la première année, on peut demander 2 ou même 3 agréments?
Bonsoir,
cela varie selon les departements, chez moi en ayant 3 enfants, j'ai obtenu 3 agrements sans restricitions
certaines departements n'accordent qu'un enfant la premiere année, cela depend des cg et des critères
#12 14-11-2011 02:40:38
Bonjour
4) la formation vous est payée
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que la formation nous est payée ??? Je l'ai faite tout récemment et je n'ai pas du tout été payé
Tu parles bien des 60 premières heures, obligatoires avant tout accueil ???
Maman de jumeaux fille-garçon
#13 14-11-2011 08:24:11
patchouli a écrit :Bonjour
4) la formation vous est payéeJe n'ai pas compris pourquoi tu dis que la formation nous est payée ??? Je l'ai faite tout récemment et je n'ai pas du tout été payé
Tu parles bien des 60 premières heures, obligatoires avant tout accueil ???
Bonjour,
La formation est prise en charge par le cg, donc gratuite pour nous,
ce qui veut dire en quelque sorte "qu'elle nous est payé".
#14 14-11-2011 17:51:36
il faut savoir qu'il y a beaucoup d'assistante maternelle aujourd'hui et que la concurrence est rude ! pour ce qui est du salaire pour un 35 heures on gagne plutot 350/400 euro en général les demandes sont plutot de ces ordres là un vrai temps plein ça devient rare !