Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2011 18:04:36

snorita
Membre
Site Web

soucis de contrat

coucou ,
que feriez a ma place , vous avez fixer un rendez-vous aujourd'hui a 9h pour signer un contrat avec un pe et commencer l’adaptation de 10h a 12h  , le pe vous contacte alors a 9h30 pour dire qu'il aura du retard ,il vient qu'a 11h , SANS les contrats , sans numéro pajemploi  (il en a un )  , sans le planning de la semaine , et surtout sans prévoir de repas pour le petit lou que je devais garder jusqu’à 12h donc pas prévu de repas pour lui .

j'ai du garder l'enfant de 11h a 12h30 sans contrat sans être payé , je  me suis débrouillé a trouver les contrats sur le net les imprimer ,le contrat n'a pas été signé qu'a 14h30 ,l'enfant avais faim donc il était nerveux il m'a carrément tapé dessus quand je lui ai enlevé le stylo de le main (javais peur qu'il se fasse mal avec) , mon bébé avait faim aussi je n'ai pas eu le temps de lui faire a manger a cause de se décalage  , il hurlait aussi ... je suis déçue  sad . je me dis que j'aurai du refuser de garder l'enfant

le contrat est rempli a moitié  , aucune autorisation signée (sortie ,prise de médicament...) pas de protocole médical non plus !!!!!
alors que ce n'était pas prévu j'ai du faire a manger au petit ,je lui donne une cuillère de purée  il vomit tout , ben au fait le petit ne mange pas de légumes !!!! mais pas seulement ,tout ce que j'ai préparé il en a pas voulu , de l'entrée au dessert  !!

c'est mon deuxième contrat seulement ,mais je me pose la question déjà si je dois continuer ou pas , c'est pas le fait que l'enfant ne mange pas  qui m'embête parce que je sais que cet age ils ont tendance a refuser les légumes mais c'est l'attitude du pe , le fait qu'il ne vient pas avec les contrats alors qu'il a eu largement le temps de le faire ( nous nous somme vus 3 fois le mois dernier ) il n'a pas prévu le planning de la semaine non plus  , tout est flou et j'aime pas ça .

je me demande si j'ai raison de m’inquiéter oui c'est moi qui en fait trop !
ça vous arrive de travailler avec des pe comme ça ?qui ne prévoient rien et qui comptent entièrement sur vous pour tous faire ?

Dernière modification par snorita (14-11-2011 18:07:12)

14-11-2011 18:04:36

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2011 18:16:58

nanifafa
Membre
Site Web

Re : soucis de contrat

Bonjour
et bien sad vous n'avez pas discuter avec les parents aujourd'hui?
pas de contrat établis correctement pas de signature = pas de travail ce jour avec eux
et en + pas de repas..

tout est à revoir calmement , vous leur demander un rdv avec le contrat, vous l'éplucher ensemble
vous discuter de tout ce qui ne va pas .. de vos attentes ensemble
quand aux jours d'adaptation, ils sont payer bien évidement , on ne travaille pas gratuitement wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 14-11-2011 18:17:47

valea123
Banni(e)
Site Web

je ne commence jamais meme une adaptation sans le contrat etabli

parfois il manque l'ordonnance et le pe sait que je donnerais donc rien mais ca prend 2/3 jours d'avoir un rdv

apres ben j'avoue que maintenant que j'ai un petit d'experience, pas beaucoup mais suffisamment pour savoir ce que je veux, j'ai fait des conneries aussi!lol et bien j'aurais refuse de faire le repas et d'accueillir si ce n'etait pas prevu
le pe est reste?
c'etait ton premier moment d'adaptation?

carpe diem

#4 14-11-2011 19:27:24

snorita
Membre
Site Web

je viens d'avoir le pe au tel je lui est rappeler de revenir a 17h avec les autorisations a signer , puis on reparlera comme vous dites au calme .
oui le premier moment d’adaptation avec son petit bonhomme , le parent est partie chercher les contrats mais revenu sans (imprimante en panne apparemment) donc il est revenu vers 12h30 et c'est moi qui a imprimer les contrats !
donc de 11h a 12h30 je l'ai gardé sans contrat  , sur le contrat que nous avons signer vers 14h30 nous avons mis adaptation de 13ha 17h j'ai perdu 1h30 :s !

14-11-2011 19:27:24

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2011 19:29:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rooOOO ça commence mal big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 14-11-2011 19:33:12

monmetier
Membre
Site Web

ce n'est pas si dramatique smile peut etre que la maman était un peu stressée et a oublié, et puis si son imprimante était en panne ce n'est pas de sa faute non plus hmm
Je pense que vous avez été toutes les deux stressée par ce nouveau contrat mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Le contrat est rempli les autorisations aussi donc maintenant tu vas pouvoir commencer tranquilement.
Et moi perso je ne fais pas payer la periode d'adaptation aux parents c'est un choix de ma part smile
Tu as perdu 1,30euros ce n'est pas dramatique, relativise, zen smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 14-11-2011 19:53:26

myriem
Membre

Je pense que tout a été fait trop vite ; établir un contrat et garder l'enfant en même temps n'est pas jouable ; il faut , un jour pour le contrat , ensuite réflexion de quelques jours avant de le co-signé et ensuite , seulement , après on garde l'enfant ; vous débutez peut-être dans le métier ; il va falloir ne pas tout accepter et faire dans la précipitation  et imposer votre point de vue sur votre métier , " on ne met pas la charrue avant les boeufs " smile

Dernière modification par myriem (14-11-2011 19:55:05)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 14-11-2011 19:56:46

4i.modo
Membre
Site Web

snorita a écrit :

je viens d'avoir le pe au tel je lui est rappeler de revenir a 17h avec les autorisations a signer , puis on reparlera comme vous dites au calme .
oui le premier moment d’adaptation avec son petit bonhomme , le parent est partie chercher les contrats mais revenu sans (imprimante en panne apparemment) donc il est revenu vers 12h30 et c'est moi qui a imprimer les contrats !
donc de 11h a 12h30 je l'ai gardé sans contrat  , sur le contrat que nous avons signer vers 14h30 nous avons mis adaptation de 13ha 17h j'ai perdu 1h30 :s !

pourquoi avoir mit ses horaires là si ça colle pas avec la réalité?

hmm
faut pas signer si  vous êtes pas ok à 100% ENSEMBLE !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB