Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2011 23:37:33
doit on déduire les heures ?
Bonsoir,
Une de mes connaissances emploie une assistante maternelle.
cette dernière, pour dépanner un membre de sa famille, garde sa nièce qui a la varicelle.
Mon amie a préféré ne pas laisser son enfant à l'ass mat.
Donc dans un premier temps, je lui ai dit qu'elle devra la payer étant donné que c'est elle qui a décidé de ne pas lui laisser, mais ensuite une doute tout de même, je trouve quand même pas normal que cette ass mat garde sa nièce.....
Alors est ce qu'elle devra la payer tout de même où est qu'elle peut déduire les heures ?
D'autant plus qu'elle devait garder cette enfant malade qu'une journée et que du coup elle l'a gardé 3 jours.
14-11-2011 23:37:33
#2 14-11-2011 23:55:40
- jeluma
- Membre
Re : doit on déduire les heures ?
bonsoir
cette assmat n'aurait pas du prendre sa nièce en garde ..d'autant si elle avait la varicelle
ton amie peut deduire les jours ou elle n'à pas mis son enfant chez l'assmat car pour moi l'assmat a eu tort ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 15-11-2011 00:11:17
- jeluma
- Membre
elle peut toujours lui dire qu'elle n'avait pas le droit d'acceuillir sa niece sans autorisation de la puer ..
et qu'elle refusait que son enfant soit au contact de cet enfant malade
elle peut faire ça par CR
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
15-11-2011 00:11:17
#6 15-11-2011 00:23:32
oui elle lui dira, mais des fois c'est difficile, pour ne pas envenimer les choses,
en tout cas merci de vos réponses
coucou ;)
perso je deduirai les heures!!!!la niece ne fait surement pas partie des enfants qui figurent sur l'agréement!!!!meme si je peux comprendre qu'elle dépanne!!!la maman du loulou en garde n'a pas a en subir les consecances,et il aurai été souhaitable de demander l'autorisation au p-e!!!!!!!!!!!c'est quand meme lui le (patron)!!bonne soirée.
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#8 15-11-2011 00:34:36
effectivement cette enfant ne faisait pas parti de son agrément, à la maman maintenant de faire comprendre ça à son ass mat.
cette maman employeur doit prendre son courrage a 2 mains et faire comprendre a cette assmat qu'il faut avertir le p-employeur avant de prendre des décisions surtout lorsque cela concerne les enfants gardés et sous contrats!!!!!!;) tu comprends ?elle ne peux pas se permettre de faire ce qu'elle veux! si la niece est malade ,sa maman doit faire le nécéssaire de maniere a ne pas mettre les parents empl...dans la galere.Elle doit surtout ne pas payer les journées ou loulou n'aura pas ete chez-elle,l'assmat est en faute!!!!!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#11 15-11-2011 01:09:07
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui si j'étais pe je déduirais les heures, sans parler d'un lettre ar ,je pense que le simple fait de dire a l'ass mat , "si vous n'este pas d'accord que je déduise les heures j'appelle votre puér et on en parle "
l'ass mat réfléchirait avant d'accueillir sa nièce malade ,elle aurait pu etre réglo en avertissant la puer et le pe , tout simplement
#12 15-11-2011 12:14:40
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
elle a quel age cette nièce?
#13 15-11-2011 14:00:49
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi ne pourrait-elle pas garder sa nièce chez elle puisque ce n'est pas un contrat?
Ne peut-on pas accueillir de la famille chez soi?
Mais côté maladie ça c'est clair que c'est mal vu de la part de l'ass mat. Elle auarit dû
en parler avant avec les pe effectivement.