Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-11-2011 02:55:05

lulu77124
Membre
Site Web

Re : retrait d'enfant ou faute grave ?

dernière question :  sur la feuille assedic  dans la case "emploi"

je marque préavis non effectué , non payé , motif faute grave c'est ca ?

14-11-2011 02:55:05

partenaire publicitaire:

#62 14-11-2011 02:58:53

mamamama
Membre
Site Web

lulu77124 a écrit :

savez vous comment dois je deduire les jours non mis apres la date de présentation de la lettre ?

Tu utilises le calcul de la cour de cassation : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

Pour la feuille assedic, oui, c'est comme tu as dit.

floflogi a écrit :

Ah ben voilà ! C'est malin... Maintenant elle frime notre mamamama big_smile lol

Oui, d'ailleurs, à partir de maintenant, je te prie de me vouvoyer et de m'appeller "madame mamamama. tongue

bon_po10.gif

#63 14-11-2011 03:17:28

floflogi
Membre
Site Web

Ca va, tu... heu pardon, VOUS ne vous éblouissez pas trop Madame mamamama quand vous êtes face à un mirroir lol lol lol

Maman de jumeaux fille-garçon

#64 14-11-2011 15:51:17

tomer06
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
tomer06 a écrit :
sam01 a écrit :

Meme s'il y a au "bagarre" avec un autre enfant, ça reste un licenciment pour faute, du a un defaut de surveillance

je vais me faire tirer les cheveux , mais...
mon fils de 5 ans maintenant c'est fait arracher ses lunettes par un petit en accueil j'etais juste à coté je n'ai pu rien faire , ca à été trop rapide , et pourtant j'etais bien là, entrain de jouer au voiture avec eux!

Oui, mais tu étais donc en mesure d'expliquer ce qui s'était passé, et je ne vois pas de défaut de surveillance. A moins d'empêcher les enfants de s'approcher, de marcher (risque de chute)...

Ah oui j'ai pu expliquer .

14-11-2011 15:51:17

partenaire publicitaire:

#65 14-11-2011 16:41:50

monmetier
Membre
Site Web

eh ben hmm c'est quand meme dingue que l'assmat ne sache comment expliquer ces traces de doigts sur la joue de l'enfant hmm vous avez raison de la licencier pour faute grave et de prevenir la PMI, j'espere qu'une enquete sera faite, c'est idnamissible....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#66 14-11-2011 19:53:20

4i.modo
Membre
Site Web

j'espere juste que ce ne sont pas les traces des ses propres doigts marqués sur la joue parce qu'il a dormi sur la main..
ça arrive parfois à ma fille et... moi même ça m'est arrivé lol

en esperant que  personne dans cette hiostoire ne s'est trompé.
comment avez vous (ou le medecin) constaté la paumade qui a ete absorbée par la peau... ?
analyse en labo?

#67 14-11-2011 20:02:49

Daljaa
Membre
Site Web

Tout dépend de l'attitude de l'AM pour les parents, je pense smile

Si elle a eu un comportement désinvolte, détaché, qu'elle coupe court au dialogue... On peut penser que c'est suspect non ?

En revanche si elle a pris des nouvelles de l'enfant, essayé de comprendre, ou paru navrée de la situation...

Qu'en est-il ? Parce que moi aussi, il m'est arrivé une fois, avec un enfant, de ne pas du tout pouvoir expliquer à sa maman comment une griffure assez grosse était arrivée sur son bras. Je l'ai récupéré comme ça de la sieste, c'est tout hmm Il ne l'avait pas quand je l'ai couché. Et nous n'avons jamais su ce qui s'était passé. Le chat ? Pas possible, la trace ne correspondait pas et il n'est jamais dans la pièce avec eux. Un autre enfant ? Je suis dans la pièce à côté lorsqu'ils dorment, comment est ce que ça serait passé inaperçu ?

Bref, je me suis creusé la tête et j'ai été sincèrement désolée et embêtée de ne pouvoir fournir d'explication à la maman. Par chance, elle a été très compréhensive, elle savait qu'il lui arrivait de se griffer à la sieste et elle s'est contentée de ça.

#68 15-11-2011 00:21:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui moi aussi comme 4i je suis dubitativbe qu'un médecin atteste qu'une pommade hemoclar ait été mise sur la peau, ou alors ça a une odeur reconnaissable entre mille qui aurait été encore présente au moment d'aller chez le doc? ça me semble dingue
quelle a été la réaction de l'assmat, navrée, désolée, en avez vous vraiment parlé ensemble?
j'espère comme 4i que tout cela ne prend pas des proportions énormes alors que ça ne devrait peut etre pas, (je dis peut etre, je ne dis pas que vous mentez hein) je dis juste que ça peut etre un autre enfant ou un barreau du lit, ... que ce sont des enfants qui parfois se font des coups et au réveil de sieste on découvre des marques, ça m'est déjà arrivé

#69 15-11-2011 00:56:17

momy87
Membre
Site Web

si le médecin a constaté qu'il y avait eu de la pommade sur le visage de l'enfant, 30 mn après le retour de l'enfant chez lui, je pense qu'il devait y en avoir une bonne épaisseur, et ce que je ne comprends pas si un enfant est marqué par une giffle il a du pleuré donc les yeux devrait être rouges.
j'espère que la marque ne provient pas d' une mauvaise position de l' enfant .!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#70 15-11-2011 22:08:32

ambrelou
Membre
Site Web

et surtout l'ass mat a des petits doigts  environ 4 cm

#71 16-11-2011 01:49:26

espace
Membre
Site Web

je pense comme ambrelou si l'ass mat aurai giflé le petit il y aurai la marque d'une main d'adulte après je ne met pas en doute la version de la maman c'est sur que moi aussi j'aurai mal réagit face a sa il faut vous expliquer avec la maman car sa peut prendre des proportion énorme !! en tous cas tenez nous au courant pour la suite bon courage lulu77124 pas drôle tous sa sad:(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB