Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-11-2011 00:14:24
- manounoute
- Membre
- Site Web
Consultation médicale par téléphone!!
Ma puce est malade, laryngite et acétone. Accompagné depuis ce soir de diahrée. J'ai téléphoné au 15, on me dit faut surveiller on vous envoit docteur de garde...Et bien il a fait auscultation par téléphone, me disant que le docteur n'aurait pas du donner antibio et qu à une enfant de 4 ans on ne donnait rien pour la diahrée que l'un comme l'autre se guerissaient tout seule...je suis abasourdie!!
15-11-2011 00:14:24
#2 15-11-2011 00:17:15
Re : Consultation médicale par téléphone!!
Bonsoir
C est bizzare .......pour l acétone je pense lui donner des choses sucrée. ( compote.....)
Pour la laryngite essayer si vous avez de l homéo ( bella---na )
Et allez vous le médecin demain matin.
Et bien surveiller la température
#3 15-11-2011 00:18:31
- manounoute
- Membre
- Site Web
oh oui si ca ne va pas je retourne voir le docteur demain, je suis juste etonné de ce double discours et j'ai jamais entendu qu'on ne traité pas la diahrée chez une enfant...Surtout sans avoir ausculté l'enfant!!
#4 15-11-2011 00:32:00
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour la diahrée même les nourrissons ont droit a un médoc du t*or*an
j'en ai toujours ou du smec** donc a 4 ans bien sûr que si on en donne surtout pout soulager l'enfant
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
15-11-2011 00:32:00
#5 15-11-2011 00:32:00
eu hje susi abasourdie
déjà la diarrhée oui n'est pas grave en soi, sauf qu'elle peut occasionner de grave déshydratation, si en plus l'enfant n'arrive pas à avaler grand chose du fait de la laryngite... bof bof
d'accord il ne s'agit plus d'un nourrisson, mais une diarhée qui dure avec plus de 5 selles par jour pour ma fille on m'a toujours prescrit une poudre à diluer dans la compote ou de l'eau...
et conseillé de faire boire le plus possible
pour la laryngite ça peut etre très génant pour respirer, avaler, rien que déglutir sa salive! cela peut dégénérer en pauses respiratoires, complications avec bronchite
quand des copines ont eu ça pour leurs enfants, ils avaient de la cortisone pour dégonfler la trachée et faire mieux passer l'air
l'acétone c'est des glaces aussi comme pour la laryngite et donner du sucre quand l'enfant en réclame, ce sont en général des enfants qui ne s'alimente pas correctement et donc le corps digére trop d'éléments stoqués dans le corps (car le corps n'a pas assez dans le bol alimentaire), d'où cette odeur d'acétone dans la bouche... je sais pas si pour votre enfant c'est le cas
perso je me rapprocherais d'un pédiatre demain, une laryngite c'est pas rien ça en se soigne pas tout seul, selon moi, ce n'est que mon avis
#6 15-11-2011 00:39:41
- manounoute
- Membre
- Site Web
eu hje susi abasourdie
déjà la diarrhée oui n'est pas grave en soi, sauf qu'elle peut occasionner de grave déshydratation, si en plus l'enfant n'arrive pas à avaler grand chose du fait de la laryngite... bof bof
d'accord il ne s'agit plus d'un nourrisson, mais une diarhée qui dure avec plus de 5 selles par jour pour ma fille on m'a toujours prescrit une poudre à diluer dans la compote ou de l'eau...
et conseillé de faire boire le plus possible
pour la laryngite ça peut etre très génant pour respirer, avaler, rien que déglutir sa salive! cela peut dégénérer en pauses respiratoires, complications avec bronchite
quand des copines ont eu ça pour leurs enfants, ils avaient de la cortisone pour dégonfler la trachée et faire mieux passer l'air
l'acétone c'est des glaces aussi comme pour la laryngite et donner du sucre quand l'enfant en réclame, ce sont en général des enfants qui ne s'alimente pas correctement et donc le corps digére trop d'éléments stoqués dans le corps (car le corps n'a pas assez dans le bol alimentaire), d'où cette odeur d'acétone dans la bouche... je sais pas si pour votre enfant c'est le cas
perso je me rapprocherais d'un pédiatre demain, une laryngite c'est pas rien ça en se soigne pas tout seul, selon moi, ce n'est que mon avis
Je suis totalement d'accord. elle a vu le docteur ce matin, qui lui a prescrit antibio, et autre médicaments. La diarrhée n'est apparue que dans la soirée, mon médecin n étant pas joignable j'ai appelé le 15. Pour l'acétone j'ai ouvert un post pour des solutions car ma puce avait du mal à manger ou boire ca c'est un peu améliorer dans la journée. Là où je suis surprise c'est du discours qu'on m'a tenu sans la voir....et bien sûre je lui ai donné du sme...a. Pauvre puce, et demain je rappellerai son docteur pour savoir quoi.
#7 15-11-2011 00:57:25
surtout surveille là bien cette nuit! elle arrive à dormir là? pas trop de toux rauque et de difficulté à respirer?
#8 15-11-2011 01:02:28
- manounoute
- Membre
- Site Web
là je l autorise à veiller plus tard et on regarde un petit dvd. Sinon elle est joyeuse et pas du tout amorphe... et elle a la toux sèche pas de difficulté à respirer. Je la prends avec moi pour surveiller tout ca de toute facon.
#9 15-11-2011 01:03:34
Bonsoir,
Mon fils a aussi une laryngite depuis 3 jours et il est sous antibio + celest--- !
bon courage c'est dur la laryngite surtout couplée avec d'autres maladies !
en cas de grosse quinte de toux, un petit bain de vapeur dans la salle de bain !
Dernière modification par Mamenreve (15-11-2011 01:04:25)
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#10 15-11-2011 09:15:22
Pages : 1
Discussion fermée