Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2011 03:44:30

bluebella
Membre
Site Web

avenant au contrat de travail

Bonsoir, mon employeur m'a demandé ce soir de faire un avenant au contrat pour y mettre des horaires atypiques, j aimerai savoir si je suis obligé de les faire. Elle me dit que oui car si je refuse elle reprendra le contrat initiale, sauf que dans le contrat il n'y a rien qui stipule que je dois faire des horaires atypiques. Je ne veux surtout pas faire n'importe quoi, donc si quelqu'un peut peut me conseiller, je le remercie

11-11-2011 03:44:30

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2011 03:46:15

mamamama
Membre
Site Web

Re : avenant au contrat de travail

Alors, ton employeur peut faire un avenant pour changer les termes du contrat, et toi, tu as un mois pour refuser ou accepter.

Si tu refuses, elle te licencie ou elle continue comme avant. C'est quoi, le contrat "initial" ? Le contrat avec les horaires que tu fais actuellement ?

Mais tu n'as aucune obligation d'accepter un avenant.

bon_po10.gif

#3 11-11-2011 03:52:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
pour tout changement au contrat, la personne qui le demande doit emettre une proposition d'avenant au contrat reprenant tout ce qu'elle souhaite modifier.

si sa proposition est acceptee le contrat est modifié
si ...................... ..... refusee elle deboute l'autre du contrat a sa charge (si ça vient de l'assamt elle demissionne , si ça vient de l'employeur il licencie l'assmat)

dans tout les cas aucun des deux partis ne peut forcer l'autre a un changement au contrat ....

donne nous plus d'infos sur les changements quelle souhaite operer ( avant /apres )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 11-11-2011 03:53:53

bluebella
Membre
Site Web

dans mon contrat il y a d'écrit que je garde l'enfant 34 h dans la semaine, c'est tout.

11-11-2011 03:53:53

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2011 03:55:49

bluebella
Membre
Site Web

on a pas établi d'horaire précis car son planning change tout les mois, le soucis c'est qu'elle me le donne un jour avant

#6 11-11-2011 03:57:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de delimitation ?

desolee pour vous alors elle peut vous le mettre comme elle le souhaite

vous n'avez pas de deai de prevenance pour le planning?

exigez en un wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 11-11-2011 03:59:57

bluebella
Membre
Site Web

et maintenant elle veut que je fasse des horaires atypiques, de 5h45 le matin à 16 h le soir je lui ai répondu que cela m'embetait  mais vu que je la dépanne tout le temps elle l'a mal pris, cela me gêne car je ne veux pas qu'on se fâche

#8 11-11-2011 04:01:13

bluebella
Membre
Site Web

si un délais délai de 15 jours

#9 11-11-2011 04:03:59

bluebella
Membre
Site Web

mon contrat est établi pour 34 h hebdomadaire je dois aussi accepter de faire des heures au delà de mon contrat ????

#10 11-11-2011 09:53:14

4i.modo
Membre
Site Web

tu dois faire  34h par semaine, mais sans precisions, la maman peut les  programmer comme elle veut.
il faut toujours noter  les jours travaillés, les jours non travaillés, les feriés, et l'amplitude mini/maxi par jour (de telle heure à telle heure.
sans ces precisions, tu es  coincée...

#11 11-11-2011 12:55:53

alyenor
Membre
Site Web

bluebella a écrit :

mon contrat est établi pour 34 h hebdomadaire je dois aussi accepter de faire des heures au delà de mon contrat ????

Si ton contrat est établi sur 34h hebdo sans précision d'heures, alors elle peut te demander de travailler à n'importe quelle heure à condition que ça ne dépasse pas 13h dans la journée tout contrat confondu. Si tu finis à 19h30 avec un autre enfant elle ne peut pas exiger que tu commences avant 6h30.
Par contre elle ne peut pas t'imposer de travailler plus de 34h.
Pourquoi ne pas avoir mis les heures limites au delà desquelles tu ne travailles pas?
J'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut mettre dans l'avenant? enfin ce qui changerait par rapport à maintenant.
Tu n'as pas mis de délai pour la remise du planning?

#12 11-11-2011 13:18:24

Occitane
Membre
Site Web

bluebella a écrit :

et maintenant elle veut que je fasse des horaires atypiques, de 5h45 le matin à 16 h le soir je lui ai répondu que cela m'embetait  mais vu que je la dépanne tout le temps elle l'a mal pris, cela me gêne car je ne veux pas qu'on se fâche

Ben, on n'est pas copains avec nos employeurs. Qu'on se fâche ou pas, ce n'est pas la question : soit tu acceptes ces horaires, et tout baigne, soit tu refuses. Tu fais un travail, tu as le droit de faire des choix, de refuser ou d'accepter.
Et au final, tu as le droit de démissionner, si quelque chose ne te convient plus.

Parce que, comme te l'ont dit les filles, si aucun horaire de début et de fin n'est marqué au contrat, alors elle peut t'amener l'enfant quand elle veut. Elle n'a même pas besoin d'avenant...
A ta place, j'en ferais un moi-même, d'avenant, pour marquer tout ce que t'a dit 4i plus haut : amplitude horaire, jours travaillés, jours fériés... Il ne faut pas accepter des contrats sans aucune précision d'horaires ou de jours, parce que ça te met à la merci de tes employeurs. Il faut cadrer un maximum, au contraire.

#13 12-11-2011 00:03:13

bluebella
Membre
Site Web

je vous remercie de vos conseils, on a pas mis d'horaire car son planning change sans arrêt, c'est pour cela qu'on a mis juste le nombre d'heures par semaine. Elle veut faire un avenant pour être sûre  que je fasse les heures atypiques. Par contre je suis en droit de refuser de faire plus de 34 heures hebdomadaire??? Si il y a un délai de 15 jours pour le changement de planning, elle doit me le donner 15 jours avant mais elle ne le fait jamais!!

#14 12-11-2011 00:43:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
meme les assmats qui bossent avec des planings changeant mettent des amplitudes maximum acceptées, enfin c'est ce qu'il convient de faire, si tu parcours un peu les litiges tu verras combien sont à cause de planing changeant et de clauses non inscrites au contrat qui obligent les assmats à accepter des horaires dont elles n'auraient jamais voulu
n'importe quel salarié a le droit de refuser des changements d'horaires qui ne lui conviennent pas, sauf si dans le contrat il y a juste inscrit le nbre d'heures  à la semaine, là l'employeur peut très bien faire commencer la journée à 5h du mat ou faire faire 2 journées de 17h ou 6 jours de 5,67 h (ce sont des exemples)
et n'importe quel salarié a le droit de refuser des heures complémentaires ou supplémentaires!
donc concrètement faite un avenant oui, mais avec ce que vous souhaitez comme précisions au contrat:
1)selon les planings de la maman que vous avez acceptés jusqu'à maintenant, ça serait encore un autre débat de ne plus accepter quelquechose que vous acceptiez jusque là)
2)remise impérative du planing selon délai prévu au contrat soit 15 jours
3) jour de repos hebdomadaire
et lui dire que si elle demande des horaires atypiques  il faut l'accord de la puer selon les pmis + le tarif peut etre majoré (à pajemploi il y a une case pour les horaires atypiques) + c'est à elle d'écrire l'avenant (pas à vous; bon ça on sait bien que souvent c'est nous qui remplissons pour les parents qui ne savent pas faire, mais bon bien leur expliquer que ce n'est pas parce qu'on leur rend service en le rédigeant, qu'on va etre obligatoirement d'accord... que les règles sont toujours 1 mois de réflexion et soit on accepte soit on accepte pas, auqel cas soit le contrat continue sur les mms bases soit la maman vous licencie, ce n'est pas à vous de démissionner)

#15 12-11-2011 04:17:37

bluebella
Membre
Site Web

merci beaucoup chris pour ses explications, je lui en parle dès lundi.

#16 14-11-2011 18:44:39

bluebella
Membre
Site Web

bonjour j'ai parlé à la maman pour les horaires atypiques elle est contente car je les fait par contre pour les heures complémentaires elle me dit que j'aurai du la prévenir 15 jours avant selon le délai prévu par le planning. Elle à peut être raison je sais pas alors j'attends vos conseils.

#17 14-11-2011 22:38:15

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bluebella a écrit :

bonjour j'ai parlé à la maman pour les horaires atypiques elle est contente car je les fait par contre pour les heures complémentaires elle me dit que j'aurai du la prévenir 15 jours avant selon le délai prévu par le planning. Elle à peut être raison je sais pas alors j'attends vos conseils.

non, c'est à la maman de te prévenir et te demander si tu peux faire des heures comp!

c'est le monde à l'envers là!

et cela aurait du être vu au contrat "accepte ou pas de faire des heures comp/supp"...:)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#18 14-11-2011 23:13:55

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Elle confond avec son délai de prévenance pour changement de planning.

Comment tu peux savoir toi 15 jours à l'avance que tu feras des heures complémentaires, n'importe quoi !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#19 15-11-2011 00:14:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

bluebella a écrit :

je comprends pas ce que la maman veut dire? tu aurais dû toi la prévenir des heures complémentaires? mais tu ne lui a pas dis "je ne peux pas vous prévenir 15j avant car je n'ai pas le planing comme le délai de prévenance le demande au contrat, et c'est vous qui devez me demander de les faire ces heures complémentaires, que je suis libre d'accepter ou non"
ce sont deux choses différentes horaires atypiques et heures complémentaires, on peut etre en horaires atypiques sans heure complé, je vois pas bien où elle veut en venir?

#20 15-11-2011 01:13:13

momy87
Membre
Site Web

je ne vois pas comment tu peux savoir si tu fais des heures complémentaires, du fait que les heures complémentaires sont les heures faites avant l' heure prévue d'arrivée de l'enfant ou si l'enfant par plus tard que prévu, ou si une journée est rajoutée au planning.
la m
.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB