Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-11-2011 01:14:06
#22 15-11-2011 01:35:16
Re : avenant au contrat de travail
parce que comme je l'explique au début je n'ai pas marqué d'horaire de début ni de fin de journée car la maman n'a jamais le même planning donc du coup je suis un peu coincé pour faire des heures atypiques, mais en ce qui concerne les heures complémentaires c'est souvent que je dépasse mes 34 h semaine du coup je lui ai dis que je ne voulais plus en faire si dans le prochain planning il y avait un dépassement. Je me suis peut etre mal expliquée
#23 15-11-2011 08:59:56
selon ton contrat la maman peut repartir 34h comme elle veut du lundi au samedi inclu.
tu n'as pas d'horaires mini ou maxi, tu n'as pas de jours jamais travaillés, rien
donc les heures complementaires sont au delà de la 34° heure.
15-11-2011 10:29:48
#25 15-11-2011 10:42:25
donc si j'ai bien tout compris elle doit m'emmener un planning 15 jours avant juste si il y a des heures complémentaires????
Non, elle doit t'ammener son planning 15 jours avant, heures complémentaires ou non. Et tu es libre d'accepter ou non ces heures complémentaires
#26 15-11-2011 13:36:45
oui mais vu qu'elle peut répartir les 34 heures comme elle veut dans la semaine elle me dit que je n 'ai pas besoin de planning sauf si j'effectue des heures complémentaires, ouahhhhhhh je suis perdue !!! je peux vous dire que la prochaine fois je ne ferai pas la même erreur!!!
#27 15-11-2011 13:50:49
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Oula donc elle savait qu'en ne transmettant pas de planning elle pouvait mettre
l'enfant un peu quand elle veut..
Et bien faut voir si tu acceptes ou non.
#28 15-11-2011 14:07:06
bonjour,
comment la maman veut-elle que tu t'organises si tu n'as pas de planning écrit?
Si dans le contrat il y a de noté le délai de prévenance pour le planning, c'est pour un planning écrit, et non oral.
Ho là là, recadre vite les choses, parce que là ça devient la porte ouverte à tout!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#29 15-11-2011 14:12:00
oui mais vu qu'elle peut répartir les 34 heures comme elle veut dans la semaine elle me dit que je n 'ai pas besoin de planning sauf si j'effectue des heures complémentaires, ouahhhhhhh je suis perdue !!! je peux vous dire que la prochaine fois je ne ferai pas la même erreur!!!
Dans le contrat i lest écrit que tu as un délai de 15 jours de prévenance pour le planning : donc elle doit te donner le planning 15 jours avant. Sur ce planning il doit y avoir 34h ou moins car elle ne peut pas t'imposer des heures complémentaires sans avoir ton autorisation. Si par la suite elle change les heures qui étaient prévues sur le planning, elle te paye les heures prévues au planning et les heures non prévues sont à payer en heures complémentaires.
Si elle ne te donne pas le planning, tu l'informes que tu considères que c'est le planning de la semaine précédente qui servira de référence.
Et tu ne signes aucun avenant.
#30 15-11-2011 15:54:11
Dans le contrat nous avons 15 jours de prévenance pour le planning mais elle me le donne dès fois 2 jours avant voir la veille pour le lendemain. Sur le planning il y à toujours plus de 34 heures semaine qu'elle me paie en complément, la dessus rien à dire. Elle me demande jamais l'autorisation en ce qui concerne les heures complémentaires et je ne pensais pas que je pouvais les refuser mais plus va plus elle m'en demande et c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais les refuser et si je devais l'avertir avant pour pas qu'elle soit dans l'embarras. Si comme tu dis je prends le planning de la semaine précédente je me retrouverai à faire pour la semaine d'après 16 heures complémentaires 34 + 16 moi je lui ai dis que pour les 34 heures je suis d'accord mais que les heures complémentaires j'en ai de trop j'ai même des heures supplémentaires si j'ai tout compris, donc tu vois!! en regardant sur le site j'ai vu que l 'on ne pouvait pas faire plus de 10 % de nos heures hebdomadaires et j'en fais beaucoup plus!!
#31 15-11-2011 16:00:36
Donc tu remets les choses au point : le planning c'est 15 jours avant afin que tu puisses t'organiser. Les heures complémentaires c'est seulement avec ton accord et pas imposer sur le planning.
Sinon tu lui proposes un avenant où il sera indiqué que tu fais par exemple 40h par semaine, et là dans l'avenant tu précises la limite horaire (du style 8h 18h).
Dans tous les cas, tu peux refuser les heures complémentaires. On ne peut pas te les imposer.
#32 15-11-2011 16:00:56
si on a le droit d'en faire 80% en + si les 2 parties sont ok
les 10% c'est la limite pour les impots...
ne pas tout melanger.
fais lui un recommandé qu'à partir de ce jour tu ne feras plus d'heures complementaires, donc maxi 34h par semaine
à moins qu'elle te fasse un planing en bonne et dut forme dans les delais legaux notés au contrat.
#33 15-11-2011 16:12:09
oula!j'ai eu une maman comme ça, je l'a prévenais que je ne faisais pas d'heure supplementaire tel jour parce que j'avais des rendez vous, et bien elle venais quand même le chercher deux heures en retard sans prendre en considération ma demande!
et que veux tu faire, tu ne peux pas mettre l'enfant dehors (et ils le savent)! recadre très vite! voir arrête! tu ne t'en sortira pas, cette maman à l'air parfaitement au courent de comment ça fonctionne par rapport aux heures qu'elles peut glisser n'importe comment du fait de ton contrat de travail incomplet et vu comme c'est parti elle va en jouer jusqu'au bout!
#34 15-11-2011 17:54:05
je lui en parle ce soir et si jamais elle veut pas je lui envoi un recommandé dès demain. Est ce qu'elle a un délai pour me répondre ou il prend effet dès qu'elle signe le recommandé???? En tous cas merci à toutes et tous pour tous ces renseignements
#35 15-11-2011 18:20:41
donc pour le planning actuel vu qu'elle me l'a donné début novembre je fais mes heures complémentaires car j'aurai dût lui dire non avant , par contre pour celui à venir, je refuse si heures complémentaires en plus ??? c'est ça ??? je te tiens au courant pour la suite, merci beaucoup Zuenna;)
#36 15-11-2011 18:46:01
Tu n'as pas besoin de lui faire un recommandé, tu lui remets juste un courrier en main propre. A partir du moment où c'est pour demander l'application du contrat et de la convention, elle n'a pas le choix d'accepter ou de refuser. Tu lui fais juste un courrier pour lui rappeler les termes du contrat et de la convention.
Tu précises bien dessus que les heures complémentaires ne peuvent pas être imposées et que le planning doit être remis dans les temps et comporter 34 h maxi, si elle veut des heures en plus elle t'en parle et tu acceptes ou pas en fonction de ce que tu as à faire par ailleurs.
#37 15-11-2011 18:59:37
tout est dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 15-11-2011 19:19:25
donc pour le planning actuel vu qu'elle me l'a donné début novembre je fais mes heures complémentaires car j'aurai dût lui dire non avant , par contre pour celui à venir, je refuse si heures complémentaires en plus ??? c'est ça ??? je te tiens au courant pour la suite, merci beaucoup Zuenna;)
Oui c'est ça et met en application ce que te recommande Alyenor, elle t'as bien tout détaillé.
Tiens nous au courant
#39 15-11-2011 21:17:20
je lui ai dis ce soir que je ne voulais plus faire d'heures complémentaires, elle a m'a répondu que cela l'étonnait que je puisse faire ça, je lui ai dit que si et elle m'a répondu
"oui et moi comment je fais pour mon travail??? de toute façon vous devez faire celles du mois de novembre vous avez pas le choix!!!! vous pouvez pas me prévenir du jour au lendemain!!!Je lui ai dis que si je l'avais su plus tôt je n'aurai pas accepté autant d'heure. Bon je vous tiens au courant demain je lui donne son courrier, est ce que je dois le signer et le dater??? merci encore de vos conseils;)