Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2011 12:12:42
avenant a un contrat pour les congés payés
bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai des contrats en années complètes avec plusieurs parents.
Une maman vient de me donner un avenant à signer car elle me dit que mes contrats ne sont pas valides car je n'ai pas noté dessus les dates de mes vacances. Je pensais que j'avais du 1/01 au 31/03 pour donner aux parents les dates de mes futures vacances car comme un contrat peut durer plusieurs années je ne sais pas dans 2 ans qu'elles vacances je pendrais (cela dépend aussi de mon mari).
Elle veut donc me faire signer un avenant avec 42 semaines de gardes (5 de moins pour mes vacances et 5 de moins pour les siennes). Elle m'a noté sur l'avenant qu'à partir du 1/6/2012 j'aurai un 12è chaque mois et que si ses dates de vacances correspondent au miennes elle me payerait les heures de vacances en heures complémentaires.
Sachant que j'ai signé mon contrat en septembre 2010 qu'elle me marque sur l'avenant qu'a compter du 1/09/2011 le nombre de semaines de gardes sera de 42 semaines (au début de l'avenant) et à la fin elle marque que cet avenant prendra effet le 1/11/2011.
Je voudrais avoir votre avis si cela est normal ou pas ; et si je dois signer cet avenant ou pas.
15-11-2011 12:12:42
#2 15-11-2011 12:24:12
- nanda
- Membre
Re : avenant a un contrat pour les congés payés
Bonjour
lorsqu'on fait un contrat sur une année complète, c'est qu'on est sure dejà à la base que nous prendrons les 5 semaines en meme temps que les pe, et vice versa.
Hors ici apparement ce n'est pas le cas...donc en effet vous auriez du partir sur une année incomplète de 42 semaines et à la fin de l'année faire une regul.
#3 15-11-2011 12:27:26
bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai des contrats en années complètes avec plusieurs parents.
Une maman vient de me donner un avenant à signer car elle me dit que mes contrats ne sont pas valides car je n'ai pas noté dessus les dates de mes vacances. Je pensais que j'avais du 1/01 au 31/03 pour donner aux parents les dates de mes futures vacances car comme un contrat peut durer plusieurs années je ne sais pas dans 2 ans qu'elles vacances je pendrais (cela dépend aussi de mon mari).
Elle veut donc me faire signer un avenant avec 42 semaines de gardes (5 de moins pour mes vacances et 5 de moins pour les siennes). Elle m'a noté sur l'avenant qu'à partir du 1/6/2012 j'aurai un 12è chaque mois et que si ses dates de vacances correspondent au miennes elle me payerait les heures de vacances en heures complémentaires.
Sachant que j'ai signé mon contrat en septembre 2010 qu'elle me marque sur l'avenant qu'a compter du 1/09/2011 le nombre de semaines de gardes sera de 42 semaines (au début de l'avenant) et à la fin elle marque que cet avenant prendra effet le 1/11/2011.
Je voudrais avoir votre avis si cela est normal ou pas ; et si je dois signer cet avenant ou pas.
comment peux tu avoir plusieurs contrats en année complete si tu ne connais aps tes dates de cp,
et je rappele que tu as obligatoirement 5 semaines en même temps pour tout les employeurs..
donc le 1er contrat signé fixe tes dates
les suivants s'alignent (noté au contrat)
ou on deduit 5 semaines chaqu'un afin d'eviter des litiges... inévitables
#4 15-11-2011 12:27:47
Bonjour,
Je t'invite à consulter ces 2 liens :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=120117
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=132114
15-11-2011 12:27:47
#5 15-11-2011 12:27:54
Oui j'essaye au maximum de prendre mes vacances en même temps que les parents le problème est que j'ai plusieurs parents. Cette maman veut prendre une semaine en juin mais les autres parents eux travaillent donc moi je n'en prend pas.
#6 15-11-2011 12:29:27
bonjour
les pe veulent passer d' une année compléte à une année imcompléte
tu as le droit de refuser son avenant
c' est la maman qui veut modifier le contrat
vous travaillé ensemble depuis septembre 2010, es-ce qu' il y a déjà eus des soucis vis à vis des dates de congés ?
#7 15-11-2011 12:29:51
Oui j'essaye au maximum de prendre mes vacances en même temps que les parents le problème est que j'ai plusieurs parents. Cette maman veut prendre une semaine en juin mais les autres parents eux travaillent donc moi je n'en prend pas.
voilà pourquoi l'année incomplete existe
tu ne peux pas travailler avec 1 parent si un autre est en cp commun avec toi
va falloir potasser tout ça et rectifier tes contrats...
on t'avais expliqué en 2007
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p334619
#8 15-11-2011 12:33:14
jusqu'à présent aucun souci avec les parents . Au mois de janvier, on se met d'accord pour les dates de vacances et cela se passe bien mais cette année elle veut prendre une semaine de plus en juin ce qui n'arrange pas les autres parents (ni moi d'ailleurs) du coup elle me donne cette avenant avec surtout pleins de dates différentes de prise d'effet.
#9 15-11-2011 12:37:23
Je suis désolée mais en 2007 ce n'était pas mon message, je viens de m'inscrire sur votre forum après avoir eu l'adresse par une de mes amies (je ne suis pas souvent sur internet). Je me suis inscrite juste ce matin.
#10 15-11-2011 12:40:39
ok donc tu as une personne qui depuis 2007 est inscrite avec la même adresse email aussi
hum !
mais reste à rectifier tes contrats.
tu donnes tes dates
soit les pe prennent les même, soit ils decalent
vois ça avec chacun d'eux et refaites les mensu en fonction
mais tes dates doivent imperativement être les même pour tous.
#11 15-11-2011 12:40:45
- nanda
- Membre
vous etes sure de vous ?
dorémi
Membre
#12 15-11-2011 12:46:32
Je me suis inscrite ce matin ; j'ai recu le mail pour valider mon inscription et voilà. De plus en 2007 je n'étais pas assistante maternelle je travaillais dans un laboratoire médical (donc rien a voir) mais ce n'est pas grave.
En tout cas merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais lui signer son avenant (car a vrai dire ca ne me dérange pas plus que ca) mais je vais juste lui demander me me mettre une seule date d'effet au début et a la fin de l'avenant.
En tout cas merci et bonne journée à toutes
#13 15-11-2011 12:48:33
rectifie tout tes contrats...
sinon tes salaires sont faux
trop perçut de cp
et tu devras rembourser
et il est impossible que 2 memebres aient le même pseudo et adresse mail...
donc tu as forcement dejà ete inscrite ou tu as pris le compte de ton "amie"....