Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2007 13:49:27
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Premier RDV et déjà embêtée
Bonjour,
J'ai eu mon agrément il y a une semaine et déjà je suis embeté. Un papa du village que je connais bien m'avait demandé la semaine dernière si je pouvais accueillir son fils de 2 ans pour le remplacement de sa nounou qui va se faire opérer à partire de fin août jusqu'à ...(mini 1 mois et après surement plus)....pour les lundi mardi jeudi et je lui avait dit oui oralement.
Aujourd'hui, à midi, coup de téléphone : une maman du village que je ne connais pas (son mari : de vue car pompier bénévole) m'appelle et me demande si j'ai de la place pour fin août début septembre pour cdi à 80% de temps puis 100% jusqu'au 3 ans de sa fille car la nounou qu'elle devait prendre la "lache".
Je lui ai parlé du remplacement mais je lui ai proposé qu'on se rencontre et rdv demain soir 19h avec les 2 parents et la puce.
Je suis vraiment embetée pour le premier papa mais c'est vrai que pour moi ce 2eme choix serait le mieux (en plus une petite fille) et du coup je ne lui ai rien demandé au téléphone même pas l'age, je sais juste que c'est une petite fille (et je sais qu'elle dois avoir 2 mois environ car connaissance d'une connaissance)
Je ne pensais pas avoir si tot des appels.
Pas facile mais si ce rdv de demain aboutit, j'espère que le premier papa sera compréhensif, sinon je pourrais demander une dérogation mais je doute que l'on me l'accorde m^me pour un ou deux mois.
Qu'en pensez vous ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
27-06-2007 13:49:27
#3 27-06-2007 13:53:31
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Re : Premier RDV et déjà embêtée
et bien je fais partie des chanceuses car avec mon agrément dans le dépt de l'Ain (pour celles qui ont leur agrément entre janvier et juin), nous avons une dérogation exceptionnelle pour accueillir des enfants avant d'avoir effectuée la formation
27-06-2007 13:55:27
#5 27-06-2007 13:58:01
Si tu n'as pas signe d'engagement reciproque,tu n'es en rien engage avec le 1er parent,surtout pour un CDI Legalement un engagement oral ne vaut rien.Si tu signes avec les autres parents,aie quand même la politesse de les avertir le + rapidement possible pour ton desistement.Explique la situation surtout si tu debutes et
#6 27-06-2007 13:59:17
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
oui, c'est bien ce que je comptais faire ; en plus, je les connais bien mais je me sens gênée (j'y peux rien, c'est ma nature)
#7 27-06-2007 14:01:54
bonjour fabienne01
tu as l'agrément pour combien d'enfants?
c'est dommage pour le 1er papa ;mais vu tout ce qui passe comme histoires avec les parents ,fonce et fais ton choix sans trop culpabiliser , un contrat à long terme est qd mème plus interessant que du remplacement !!
ds mon secteur en cas d'operation ,on peut demander une derogation pour depanner une collègue ,a condition qu'il n'y ai pas d'abus , là pour opération c'est un cas special , ainsi tu pourrais satisfaire tout le monde !!
mais surtout penses a toi et à ce que tu veux vraiment ..
bonne chance et donnes de tes nouvelles
#8 27-06-2007 14:06:42
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Je me suis encore trompé d'endroit pour le post (désolé les modos)
J'ai un agrément pour 2 enfants mais mon fils de 2 ans compte pour 1.
Dernière modification par FABIENNE01 (27-06-2007 14:07:43)
#10 27-06-2007 14:42:09
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Non, dans le village, elles sont toutes complètes
#14 27-06-2007 15:18:12
bonjour j ai eu le cas mais il suffit de demander une derogation de quelques mois a la pmi et il accorde
Je ne pense pas qu'ils acceptent une derogation ,elle est trop debutante
#15 27-06-2007 15:18:18
salut . j'ai eue mon agrement en fevrier et pof en avril on me propose des jumeaux .j' ai eu un agrement pour 2 loulous car le mien a 2 ans; du coup j'ai fait une demande pour le troisieme et surprise , on vient de me l'accorder. mais fait le tout de suite car faut pas etre pressee; a part ca prend quand meme celui qui t'arrange le plus car apres le remplacement, t'es pas sur de trouver un autre loulou tout de suite
#17 27-06-2007 15:33:21
tatijoe, elle est peut être débutante mais elle a 3 enfants à elle, donc les enfants elle connait je pense !!!! A mon avis pour quelques mois la dérogation est possible.
Moi j'en ai une pour des jumeaux j'en gardai déjà 2 à plein temps et la puer a dit d'accord tout de suite. Si toutes les assmat sont complètes et qu'il y a de la demande de la part des parents, il n'y aura pas de difficulté, la pmi ne va pas laisser les parents dans l'embarras quand même ?
Fabienne il faut demander à la puer et dire au papa d'en faire autant, ça la motivera pour donner son accord
Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!
#19 27-06-2007 15:36:50
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Les filles, c'est cool tous vos conseils : je vais attendre le rdv de demain soir pour voir et si c'est bon j''en parlerai au 1er papa pour éventuellement demander une dérog. mais ça risque d'être juste au niveau délai. A moins que dans l'urgence, ils puissent la donner rapidement
#20 27-06-2007 15:40:19
moi ce qui me fait peur c'est qu'ils disent que ces propres enfants sont trop petits ,enfin qui ne tente rien n'a rien
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)