Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2011 15:21:17
enfants coléreux et capricieux....
Bonjour
Juste mon point de vue, je trouve que les loulous que nous pouvons avoir en accueil sont tous trés caracteriels, mais pourquoi d'aprés vous ? Ne supportent pas la moindre frustration meme en grandissant, n'acceptent pas le non, sont trés exclusifs, repondent dès leur plus jeune age et j'en passe....
Merci
15-11-2011 15:21:17
#2 15-11-2011 15:28:17
Re : enfants coléreux et capricieux....
sur 5 enfants en contrat chez moi actuellement, un seul est comme ça, et ce n'est pas de sa faute, c'est un enfant roi, qui a le droit de faire tous ce qu'il veut chez lui donc ne comprend pas que chez moi c'est différent!
pour moi ce n'est pas être caractériel c'est un manque de cloisonnage des parents!
heureusement tous ne sont pas comme ça!
#4 15-11-2011 15:44:08
Et moi sur 3 j'en ai un comme ça. Je suis fatiguée à la fin de la journée de dire toujours "non" et d'expliquer, réexpliquer pourquoi on n'a pas le droit de faire ci ou de faire ça. Il n'écoute rien, se jette par terre, veut tout ce que les autres ont etc etc...
Mais bon, le soir il s'en va, c'est un travail rien de plus. Je plains plutôt les parents démissionnaires qui font de leurs enfants des petits tyrans en puissance, c'est eux qui vont avoir du fil à retordre plus tard, pas nous
15-11-2011 15:44:08
#5 15-11-2011 15:53:13
Bonjour
Juste mon point de vue, je trouve que les loulous que nous pouvons avoir en accueil sont tous trés caracteriels, mais pourquoi d'aprés vous ? Ne supportent pas la moindre frustration meme en grandissant, n'acceptent pas le non, sont trés exclusifs, repondent dès leur plus jeune age et j'en passe....
Merci
alors....
héhé...
(une pensée emue pour mes copines qui se reconnaitront.... )
la faute à ...
tout ceux qui par culpabilité et faineantise leur disent oui et amen
à tout ceux qui croient qu'un enfant à droit de decider au lieu d'eventuellement donner son avis (quand on lui demande!)
à ceux qui croient que de dire non est un manque d'amour
à ceux qui estiment que l'enfant n'est qu'un petit adulte et sait mieux qu'un (vrai) aduilte ce qui est bon pour lui .
ceux qui pônent l'educatuion brouillon
voilà
#6 15-11-2011 15:53:50
pareil qu'amulette, le soir je ferme la porte et terminé! bon courage aux parents qui les aurons jusqu'à leurs majorité voir plus!!
moi c'est mon travail, je me dit que pour m'en occupé j'ai le salaire qui tombe, après ce qui se passe une fois qu'il ne sera plus en garde chez moi, c'est malheureux à dire mais c'est leurs problèmes!
#8 15-11-2011 16:05:49
oui aureline mais en attendant les 10h par jour sont parfois bien longues et ardues....
Moi j'ai la chance que ce petit garçon dorme beaucoup l'après-midi, ça me laisse un bon répit. Par contre il arrive à 7h30 le matin pour ne repartir qu'à 18h, donc bon, pas évident non plus mais il connait bien le coin maintenant, je n'ai qu'à le regarder et diriger mon regard vers le coin et il y va tout seul.
#9 15-11-2011 16:05:55
Oh ! on dirait mon fils que tu décrits !!! ....
....
Pourtant il me semble que je suis relativement rigide mais peut être pas assez et il trouve la p'tite faille mais j'ai pourtant des avis qui disent qu'ils sont "bien élevés" au sens où ce ne sont pas des capricieux à tout bout'champs (ortho ?) ... ou d'autres qui me trouvent trop rigides (mais ça, ce sont les parents trop laxistes qui le disent )
C'est juste qu'ils expriment leur mécontentement
Et moi, ce que j'apprécie le plus c'est quand ils sont absolument tous couchés ! le soir quoi
#10 15-11-2011 16:07:26
Moi j'en est un comme ça. Il hurle dés que je dis non, si je l'interrompts dans son jeu, parce qu'il veut manger seul (allait même jusqu'à refuser de manger parce que ce n'était pas lui qui faisait), etc...
Cet enfant à un an environ.
Et pourtant, je mets les limites nécessaire. Quant aux parents, ils sont plutôt style ''vieille école'' question éducation: tape sur la main pour interdire, etc...
Donc, les causes peuvent être multiples:
sociétales, individuelles, familliales, etc...
Difficile de répondre à cette question sans tomber dans des lieux communs...
Mais attention aux étiquettes.
Si l'on dit d'un enfant qu'il est capricieux, il y a de grande chance qu'il le devienne, si l'on dit d'un enfant qu'il est menteur, il a de grande chance de le devenir aussi, etc...
Donc attention au regard que l'on porte sur eux. Il peut aussi les emprisonner dans des comportements...
Dernière modification par Ladybug (15-11-2011 16:09:54)
#11 15-11-2011 16:15:11
Ladybug, je pensais que si un enfant voulait manger seul, il valait mieux le laisser faire, quitte à ce qu'il en mette partout ?
Ou la solution des deux cuillères : celle de l'assmat et celle de l'enfant.
#12 15-11-2011 16:24:11
Ladybug, je pensais que si un enfant voulait manger seul, il valait mieux le laisser faire, quitte à ce qu'il en mette partout ?
Ou la solution des deux cuillères : celle de l'assmat et celle de l'enfant.
J'ai appris récemment que l'autonomie : ça salit. Un enfant est tout à fait capable de manger seul même si ça salit.
Donc, ça c'est la théorie, après la pratique .... moi je dirais "solution des 2 cuillères"
#13 15-11-2011 16:24:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lily03 a écrit :Bonjour
Mercialors....
héhé...
(une pensée emue pour mes copines qui se reconnaitront....)
la faute à ...
à tout ceux qui croient qu'un enfant à droit de decider au lieu d'eventuellement donner son avis (quand on lui demande!)
à ceux qui estiment que l'enfant n'est qu'un petit adulte et sait mieux qu'un (vrai) aduilte ce qui est bon pour lui .
ceux qui pônent l'educatuion brouillonvoilà
Très bien dit 4i ,bravo
#14 15-11-2011 16:35:02
#15 15-11-2011 16:40:17
moi j'ai arreté la profession à cause de cela justement .. demandez à vos enfants jusqu'à quel age ils se souviennent de leur enfance .. generalement ils disent avant 5 ans se souvenir de rien .. donc frustrons les puisque ils ne s'en souviendront pas
en plus ça sert à rien d'en faire trop pour noel ils s'en souviendront pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 15-11-2011 16:48:27
je dis pas que c'est pas difficile, le l'ai de 7h à 18h et il ne fais pas de sièste! mais quand il me chauffe, parce que oui le terme c'est il me chauffe, d'un coup mon corp se met à bouillir! je me dit: grrrr encore tant de jour et c'est la paie! pour ma peine je m'ofrirais des chaussures!!!
#17 15-11-2011 16:58:30
lily03 a écrit :Bonjour
Mercialors....
héhé...
(une pensée emue pour mes copines qui se reconnaitront....)
la faute à ...
ceux qui pônent l'educatuion brouillonvoilà
Tout à fait d'accord : culpabilité et fainéantise. Le bébé que je garde dort très peu et s'endort uniquement berçé dans les bras.
Pourquoi : les soirs et week-ends, les pe compensent les absences de la semaine et l'entendre pleurer, ben c'est usant quand ils sont fatigués.
Même les bébés sont élevés sans frustration maintenant, qu'est-ce-que ce sera dans quelques mois ! En attendant, mes nerfs et mon dos sont mis à rude épreuve.
J'ai toujours mon petit roi de 3 ans : ben ca s'arrange pas. Ce midi à table il me dit "hé ! j'attends mon dessert là !"
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#18 15-11-2011 17:07:28
De ma maigre expérience, je n'ai pas d'enfants en accueil comme ça.
L'un d'entre eux à, à priori, ce genre de comportement avec papa et maman mais pas ici.Pour la suite je pense comme ladybug : attention aux étiquettes
alors comment appeler un enfant qui se roule par terre, hurle et se tape meme la tete contre les murs quand il n'a pas ce qu'il veut ? ce n'est pas une etiquette mais un constat, il veut il a , point c est comme ça que je le ressens
#19 15-11-2011 17:36:44
Moi je dirais plutôt que c'est un enfant qui ne maitrise pas ses émotions.
J'ai un enfant en accueil qui pleurniche souvent et fond en larme dès que je la contrarie. à côté de ça elle est adorable... je pourrais dire d'elle qu'elle est "pleurnicheuse" ou alors qu'elle "pénible" (parce que oui c'est pas toujours facile à supporter non plus, au même titre que l'enfant qui se roule par terre)... mais je préfère dire d'elle qu'elle ne maitrise pas encore ses émotions.
Peut être qu'aujourd'hui cet enfant là se roule par terre et hurle beaucoup, mais demain? il aura cette étiquette de "capricieux" collée à lui alors que son tempéramment aura peut être changé...
cet enfant a toujours été comme cela , et plus l'enfant grandit plus son caractere s'affrime dans ce sens...et nouveauté il leve la main pour faire mine de me taper !