Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2011 10:33:17
congés exceptionnel mariage
bonjour a toute
voila je vous explique je me marie samedi j'ai donc poser mes 4 jours de congés exceptionnel soit jeudi et vendredi avant le mariage ainsi que lundi et mardi qui suivent le mariage j'ai un papa qui me dit qu'au final j'ai pris 5 jours car il y a le samedi entre qui est je le sais un jour ouvré(je n'ai jamais son enfant le samedi) es que qu'il a raison??? et es que si j'avais pris lundi mardi mercredi et jeudi le samedi aurais compter ???
merci d'avance
15-11-2011 10:33:17
#2 15-11-2011 11:07:46
Re : congés exceptionnel mariage
bonjour a toute
voila je vous explique je me marie samedi j'ai donc poser mes 4 jours de congés exceptionnel soit jeudi et vendredi avant le mariage ainsi que lundi et mardi qui suivent le mariage j'ai un papa qui me dit qu'au final j'ai pris 5 jours car il y a le samedi entre qui est je le sais un jour ouvré(je n'ai jamais son enfant le samedi) es que qu'il a raison??? et es que si j'avais pris lundi mardi mercredi et jeudi le samedi aurais compter ???
merci d'avance
bonjour
le papa à raison.
ce sont des jours ouvrables donc il faut compter le samedi si tu ne reprends pas le lundi...
exemples :
JVS +L = reprise le mardi
VS+LM = reprise le mercredi
MJVS = reprise le lundi
#3 15-11-2011 11:09:07
Bonjour.
D'après le guide des assistantes maternelles, "ces congés sont assimilés à des jours de travail"; ils sont rémunérés comme tels et pris en compte dans les droits liés à l'ancienneté notamment les congés payés".
Pour moi, tu as raison.
Attends de voir l'avis des modos.
15-11-2011 11:11:45
#8 15-11-2011 13:22:38
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
je comprends ce que tu dis 4i, mais j'avoue que je trouve ça un peu aberrant si on ne travaille jamais le samedi... En gros, ça signifie qu'il y a un jour qui passe à la trappe...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#9 15-11-2011 13:28:14
Bjr, il est bien spécifié ds la CC "4 jours ouvrables" et les jours ouvrables vont du lundi au samedi inclus.
C'est pareil pour les CP, quand on pose 1 semaine on déduit 6 jours même si on ne travaille pas le samedi.
Pour ne pas avoir de jours qui passent à la "trappe" il faut les poser différemment, du lundi au jeudi par exemple.
#10 15-11-2011 13:29:20
bonjour,
je comprends ce que tu dis 4i, mais j'avoue que je trouve ça un peu aberrant si on ne travaille jamais le samedi... En gros, ça signifie qu'il y a un jour qui passe à la trappe...
non les jours ouvrables sont des jours ouvrables
tout les salariés sont au même regime
#12 15-11-2011 16:55:07
elle pose donc son conges en deux temps
jeudi et vendredi sur un doc
et lundi et mardi sur un autre doc
comme ça pas de soucis
c'est vraiment chercher la ptite bete là
surtout si le samedi n'est pas un jour d'accueil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 15-11-2011 17:31:35
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bjr, il est bien spécifié ds la CC "4 jours ouvrables" et les jours ouvrables vont du lundi au samedi inclus.
C'est pareil pour les CP, quand on pose 1 semaine on déduit 6 jours même si on ne travaille pas le samedi.
Pour ne pas avoir de jours qui passent à la "trappe" il faut les poser différemment, du lundi au jeudi par exemple.
euh non ce n'est pas pareil!
mon exemple:
je travaille avec 1 famille du mardi au jeudi
je travaille avec 1 famille du mardi au samedi
si je veux être en cp en même temps pour les 2 familles à noel (c'est un exemple),
j'ai demandé à ce que mes cp soient du vendredi au mardi matin de la semaine suiv.
donc pour famille1 je retire MMJVSL
famille2: SLMMJVL
et oui je perds 2 jours de cp pour les mêmes semaines
#14 15-11-2011 18:08:22
.
mon exemple:
je travaille avec 1 famille du mardi au jeudi
je travaille avec 1 famille du mardi au samedisi je veux être en cp en même temps pour les 2 familles à noel (c'est un exemple),
j'ai demandé à ce que mes cp soient du vendredi au mardi matin de la semaine suiv.
donc pour famille1 je retire MMJVSL
famille2: SLMMJVL
et oui je perds 2 jours de cp pour les mêmes semaines
Je comprends pas, là...
tu veux être en vacances du samedi au mardi (11 jours, c'est ça ?).
Pour la famille 1, tu poses VSLMMJVSL
et pour l'autre, SLMMJVSL
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre...
#15 15-11-2011 20:03:56
Ben pour les cp, moi perso, j'ai un petit que je n'ai jamais ni le lundi, ni le mercredi, et bien sûr ni le week-end, quand je pose mes cp, je deduis 6 jours du lundi au samedi inclus, et pourtant je ne l'ai pas pendant 3 jours, mais c'est comme ça, les jours ouvrables sont du lundi au samedi sans compter les dimanches et jours fériés, sinon tu compte en jours ouvrés (du lundi au vendredi), mais là, tu n'as que 25 jours de cp.
Félicitations
#16 15-11-2011 20:13:10
#17 15-11-2011 22:37:11
- pepette777
- Membre
- Site Web
ben non tu poses deux jours le jeudi vendredi
et deux autres le lundi mardi,,,,,,
comme le dis lulu,,,,
bonsoir,
et non, ça marche pas comme ça
ça serait trop facile
la date de début de congé est le 1er jour normalement travaillé, donc ici le jeudi
le dernier jour de congé est TOUJOURS le 1er jour de la reprise du travail donc ici mercredi.
donc qu'elle pose en 2 fois ou 1 seule, c'est toujours la même chose puisque qu'elle n'accueil pas d'enfants le samedi, donc 5 jours et non 4.
#19 15-11-2011 23:06:39
après tu auras un jour de cp en moins sur l'année (le samedi boh pas grave tu auras eu tes jours mariage)
c est petit de la part de ce papa
non c'est pas petit: c'est la loi
comme des cp "normaux"
c'est toujours en jours ouvrables...