Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2011 11:34:35

angiedu56
Membre
Site Web

Je n'en peux plus, je ne sais pas si ça va durer....

Bonjour à toutes,

je garde actuellement 2 bébés de 3 et 4 mois + 1 autre de 16 mois. Celui de 3 mois hurle !! Il ne veut pas dormir et quand il s'endort d' avoir trop pleuré, il dort 30 minutes maxi. J'ai eu son grand frère en garde il y a quelques années et c'était le même !!

J'ai tout essayé. Affaire de la maman, propre pour le dodo, biberon donné, rototo fait, un peu de jeux avant d'aller au dodo, rien n'y fait ! Il n'est pas dans le noir, il est dans la turbulette et à l' aise et bien il continue. Là je l'entends hurlé et je n'en peux plus. Je monte, je le rassure, dés qu'il m'entend monter l'escalier il se calme, quand je le prend dans les bras se sont des sourires et des areuh et dés que je le recouche il hurle. J'ai du séparer les enfants pour qu'ils ne réveillent pas les autres. J'ai demandé à la maman si c'était la même chose chez elle, et oui ! Mais elle, elle le prend, le berce et prend son temps. Moi je ne peux pas avec les deux autres dont la petite qui a de la voix elle aussi quand elle ne veut pas dormir où quand elle a faim. J'ai dis à la maman que peine perdue, j'avais décidé de le laisser pleurer (j'ai les audis babies donc je l'entends) et elle est d'accord avec moi. Mais et vous ?? Comment faites vous ?? Je perds patience là, j'ai presque envie de dire STOP à la maman !! Mais bon, je sais qu'après ça se calme et quand on arrive à l'heure de la pate à modeler c'est super  wink mais avant !!! c'est la prise de tête et je frole l'énnervement !!

15-11-2011 11:34:35

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2011 11:37:27

Berengere78
Membre
Site Web

Re : Je n'en peux plus, je ne sais pas si ça va durer....

Et pourquoi tu l'as mis au lit ? Il hurle autant en dormant dans un transat au milieu des jeux des autres enfants, dans la pièce de vie ?
Si ça se trouve, il dormirait du sommeil du juste en position semi-assise dans un transat, avec une tétine... et le bruit normal de la maison.
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais peut-être que pour cet enfant-là c'est une pas trop mauvaise solution wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 15-11-2011 11:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

je garde actuellement 2 bébés de 3 et 4 mois + 1 autre de 16 mois. Celui de 3 mois hurle !! Il ne veut pas dormir et quand il s'endort d' avoir trop pleuré, il dort 30 minutes maxi. J'ai eu son grand frère en garde il y a quelques années et c'était le même !!

J'ai tout essayé. Affaire de la maman, propre pour le dodo, biberon donné, rototo fait, un peu de jeux avant d'aller au dodo, rien n'y fait ! Il n'est pas dans le noir, il est dans la turbulette et à l' aise et bien il continue. Là je l'entends hurlé et je n'en peux plus. Je monte, je le rassure, dés qu'il m'entend monter l'escalier il se calme, quand je le prend dans les bras se sont des sourires et des areuh et dés que je le recouche il hurle. J'ai du séparer les enfants pour qu'ils ne réveillent pas les autres. J'ai demandé à la maman si c'était la même chose chez elle, et oui ! Mais elle, elle le prend, le berce et prend son temps. Moi je ne peux pas avec les deux autres dont la petite qui a de la voix elle aussi quand elle ne veut pas dormir où quand elle a faim. J'ai dis à la maman que peine perdue, j'avais décidé de le laisser pleurer (j'ai les audis babies donc je l'entends) et elle est d'accord avec moi. Mais et vous ?? Comment faites vous ?? Je perds patience là, j'ai presque envie de dire STOP à la maman !! Mais bon, je sais qu'après ça se calme et quand on arrive à l'heure de la pate à modeler c'est super  wink mais avant !!! c'est la prise de tête et je frole l'énnervement !!

bonjour
garde le pres de toi et amenage un moment calme (chansons douces, lecture etc...) le temps qu'il s'adapte à ton environement smile
à 3 mois il vient d'arriver...  il est tout petit, il faut être patiente. (très patiente)
mais c'est clair que de gerer 3 enfants si petits c'est pas chose facile...
à toi de voir où sont tes possibilités et limites wink

#4 15-11-2011 11:41:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
Un bébé de 3 mois, ça me parait normal qu'il ne dorme que 30 ou 40 mn, c'est selon son rythme du sommeil !
Ensuite, lorsque tu vas le voir parce qu'il pleure, ne le prends pas, parles lui, caresses lui la main, mais laisses le dans son lit, sinon, il va croire que tu vas le prendre et comme tu dis, lorsque tu le reposes, ben il re-pleure !
Et patience, je pense que c'est aussi le début de l'accueil vu son âge, il faut qu'il s'habitue à toi et ce nouvel environnement ! Courage, ça va passer !

15-11-2011 11:41:32

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2011 11:55:50

bbmaydav05
Membre
Site Web

la plupart des bébés que j'ai eu à 3 mois ne dormaient pas beaucoup et surtout ils dormaient mieux dans le transat.
ensuite, quand ils sont habitués,je commence à tester 1 sieste dans le lit.

#6 15-11-2011 12:21:19

trinitine
Membre
Site Web

je suis du même avis que les autres intervenantes... je demande aux parents de m'amener bébé dans le landau, et pendant 1 bon mois, c'est son lit qu'il connait si bien... et dans le salon prés de moi, ce n'est qu'à un rythme trés doux que je le met dans une chambre, je jauge d'abord ses besoins en sommeil, pour privilégier la "grosse sieste" dans la chambre, et uniquement quand je le sent prét.

#7 15-11-2011 12:35:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis ok avec tout cela .. cependant un bébé a cet age dort aussi bcp ...
il y a peut etre autre chose : colique, acidité ...
ne pas negliger ces hypotheses

si il passe son temps a hurler des qu'on le laisse il doit forcement y avoir quelque chose ...
meme si c'est juste le besoin d'etre rassuré

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 15-11-2011 15:12:39

angiedu56
Membre
Site Web

Berangère : oui il hurle autant et essaye de se nicher pour trouver le sommeil avec 30 minutes de sieste le matin et à peu près la même chose l'après midi je ne suis quelque part pas étonner que sa maman me dise qu'il fait ses nuits.

#9 15-11-2011 16:51:58

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

J'ai le même wink 4 mois d'ici kk jours ! chez lui, il dort bien dans le lit et longtemps ; chez moi, il ne dort nulle part si ce n'est dans le cosy lorsque l'on va à l'école...ou les bras si tu te promène lol (et encore ça devient rare (et je refuses) mais si tu le reposes dans le lit ou transat, paf il se réveille ou dort 10 mn max !! et bien moi aussi sa soeur était pareil sauf qu'elle s'endormait qd même dans le transat !! et bien je te dirais patience mais moi aussi la mienne commence à ne plus etre lol d'autant qu'il n'est pas bien non plus vu qu'il ne dort pas !!

Dernière modification par FABIENNE01 (15-11-2011 16:54:01)

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#10 15-11-2011 17:39:11

loulou38
Membre
Site Web

Bonjour a toutes
Actuellement je suis dans le meme cas que toi, pendant que j'écris je suis en train de la bercer dans le cosi, et ca marche coucouner et au chaud avec nounou a disposition que demander de plus? Mais pour combien de temps? Je comprends trés bien a quelle point cela peu être frustrant .
Je sais que certain enfant ne sont pas des gros dormeur mais ont voit bien qu'il manque de sommeil ont se sens un peu fautive et agacer d'avoir tout essayer et d'échouer... D'autant plus que dans mon cas il ya des rechutes je croyais voir le bout ... je ne comprends pas rien a changer pourtant?
En tous cas courage si tu est nourrice se n'est pas pour rien c'est que tu doit avoir au minimum un peu de passion pour ces petits bouts

#11 15-11-2011 17:41:29

loulou38
Membre
Site Web

Ps:ca fait du bien de savoir qu'on est normale!!!

#12 15-11-2011 19:29:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

parce que il faut laisser l'enfant s'endormir seul .. en pleurant mais plus personne ne veut laisser pleurer un bb .. d'où le soucis .. demandez à nounoujulie elle sait expliquer comment laisser pleurer un petit tout en étant présent ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 15-11-2011 20:35:33

4i.modo
Membre
Site Web

elma a écrit :

c'est moi où tous les bébés ont des problèmes de sommeil???? j'ai l'impression qu'il y a pas mal de posts à ce sujet et puis autour de moi aussi, j'entends souvent parler de bébé qui ne dorment pas beaucoup....
A quoi c'est dû tout ça? j'en sais rien....

Mais en tout cas bon courage! Mon fils était comme ça, le coquin il a commencé à dormir une fois rendu chez sa nounou smile

moi je me dmande si c'est pas les "adultes" qui ne savent pas qu'un enfant  pleure, qu'un enfant lutte contre le sommeil  et qu'un enfant c'est tout sauf une machine programmée à faire comme nous on veut quand nous on veut....  lol

#14 15-11-2011 20:52:09

angiedu56
Membre
Site Web

Et bien bon sang 4i celui la il lutte !!!  smile Mais effectivement je suis d'accord avec toi et Media, je crois qu"au bout d'un moment il faut laisser pleurer, chose que j'ai faite cet après midi et oh !! miracle il s'est endormi après avoir chouiné seulement et pour 1 heure de sieste. J'étais contente, je préfère ça à 30 minutes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB