Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2011 18:24:46

mamou66
Membre
Site Web

Je fais ma demande pour l'agréement au 1er décembre max

Bonjour,

Je suis une maman de trois enfants deux garçons de 5 et 7 ans ainsi que d'une fille de 13 mois. Nous habitons a proximité de *** dans le 66 pour ceux et celles qui ne connaissent pas!

Depuis bientôt 3 ans j'ai en projet d'exercé entant qu' Ass Mat car j'aime être au contact d'enfants. Nous avons donc emménagé dans un appartement plus grand et plus net pour pouvoir y parvenir. Chaque enfant a sa chambre et les sécurités sont installés.

Après mettre renseignée sur ce site de toutes les choses a faire et a ne pas faire au niveau des installations( plantes, prises, ....) j'ai quand même d'autres interrogation quand à mon chat, et certain de mes rangements afin d’être opérationnelle le jour de la visite.

Sa litière se trouve dehors si le temps le permet et dans le couloir en cas de pluie hors d'atteinte des enfants qu'en aux croquettes je les ai mise dans l'escalier; hors de porté des enfants grâce aux barrières de sécurité.

Les produits d'entretiens sont rangés actuellement sous l'évier de la cuisine avec la poubelle et biensûr ce placard et sécurisé et je voulais savoir s'il faut absolument que se soit en hauteur même si l'emplacement est sécurisé??????

J'ai lu également que les bouteilles d'alcool aussi sont passées au crible/ Je les ai dans ma table basse qui fait bar et dont l'ouverture sera sécurisé aussi.

Faut il que je pense a changer ses installations ou sont elles en conformité avec l'agrément?????

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires....

14-11-2011 18:24:46

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2011 18:48:08

Sushi77
Membre
Site Web

Re : Je fais ma demande pour l'agréement au 1er décembre max

ca doit dependre des departements.

pour ma part les produits d'entretiens doivent etre soit en hauteur soit en bas mais dans des placards fermés de facon securisée.

pour l'alcool idem, pour ma part dans le garage en hauteur...

sinon chez moi elle a demandé a ce que par exemple les tiroirs avec manettes de jeux videos ou cables soit fermés, meubles avec nourriture pour chat ou autre fermés,

couverts de cuisine et vaisselle qui cassent fermés aussi ....

produits de bains et cie idem....

aucunes rallonges electriques visibles, cuvette des wc fermée....

c tout ce qui me vient pour le moment

Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

#3 14-11-2011 18:49:34

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,
moi je trouve tout ce la pas mal comme projet...
en revanche je mettrais un bémol sur les produits sous l'evier et les bouteilles dans la table basse.
il suffit qu'une sécurité ait été oubliée et hop ça peut aller très vite!
ce n'est que mon avis perso mais bon.

bonne continuation

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 15-11-2011 00:24:30

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

j'habite également dans le 66, pour tout ce que tu d'écris ce serai bon sauf pour les produits d'entretien qui doivent être ABSOLUMENT en hauteur.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

15-11-2011 00:24:30

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2011 14:49:55

cestmoi
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je voudrais devenir Assistante maternelle, j'attends un bb pour mai, pendant mon congé parental, je voudrais garder d'autres enfants et peut être en faire mon métier par la suite et quitter mon emploi (trop stressant, horaires tardifs).
Pourriez-vous me dire, dans l'appartement de 60 m2 deux chambres où je réside, que dois-je prévoir : jeux commodités et au niveau de la sécurité que doit on prévoir ?? les prises de courant et autres... pourriez-vous me donner des détails d'organisation.
Quelles sont les questions les plus couramment posées, pour m'y préparer.
Merci de vos réponses, de votre aide. je compte sur vous.

#6 15-11-2011 14:57:35

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
entrte la demande d'agreement et la fin de la formation obligatoire il se passe 6 à 12 mois selon les departements

parfois plus...

parcourez le forum
utilisez le moteur de recherche pour vous renseigner wink
et votre enfant de moins de 3 ans prendra une place  complete jusqu'à ses 3 ans revolus.

#7 15-11-2011 18:10:28

mamou66
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

j'habite également dans le 66, pour tout ce que tu d'écris ce serai bon sauf pour les produits d'entretien qui doivent être ABSOLUMENT en hauteur.

Donc meme ranger avec la poubelle sous l'évier et sécurisé ca passe pas!!
Pourtant avec la poubelle aussi ils peuvent s'empoisonner!!!

merci pour ta réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB