Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2011 19:07:31
- BISOUNOU76
- Membre
- Lieu : Village de Normandie
- Site Web
Reconversion : avez-vous des témoignages ?
Bonjour mesdames, Voilà ma question : j'ai 40 ans (eh oui, on ne rajeuni pas !!)et je suis assistante maternelle agréée depuis maintenant 9 ans. Cela fait au moins une année que je n'ai pas eu de coups de téléphone pour garder des enfants. Actuellement, j'ai 2 enfants de 2 ans en garde, qui iront à l'école en septembre 2012. Par conséquent, je n'aurais plus personne en garde et je devrais m'inscrire à pôle emploi. Mais, pour me reconvertir dans quel métier après avoir travailler chez moi pendant 9 ans ?!!! Rassurez-moi, car cette reconversion me fait très peur : je suis tellement bien dans ce que je fais aujourd'hui. Avez-vous entendu des témoignages de nounou qui se sont reconverties ? comment ça s'est passé ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Demain est un autre jour...
15-11-2011 19:07:31
#2 15-11-2011 19:18:50
- warningcoco
- Membre
- Site Web
Re : Reconversion : avez-vous des témoignages ?
bonjour,
après 11 ans en tant qu'ass.mat, j'ai 49 ans et je me suis reconvertie depuis le 24 octobre en vendeuse en boulangerie, car plus de contrat non plus, alors, il fallait que je trouve quelque chose assez rapidement, et je ne suis pas déçue par ce nouveau changement car je travaille tous les matins, et j'ai toutes mes après-midi de libre.
#3 15-11-2011 19:25:44
coucou je suis au chomage je me reconverti en secretaire comptable et gestion .. nous créeons une société avec mon cher et tendre ... autrement j'aurais travaillé au domicile des pe le soir pour des periscolaires
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 15-11-2011 19:45:41
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonjour, si tu aimes bien ton travail actuel, pourquoi n'essairais-tu pas de trouver d'autres contrats ? Si tu n'as plus d'appel, c'est peut-être parce que le RAM pense que tu ne cherches pas de contrat ? Déposes des annonces sur leboncoin etc non ?
15-11-2011 19:45:41
#5 15-11-2011 20:32:10
- BISOUNOU76
- Membre
- Site Web
Alors, pour ce qui est des annonces : j'en ai mis une sur leboncoin, mais pas d'appel pour autant.
Lorsque je vais à la PMI ou à la Mairie de mon village : on me dit que c'est très calme en ce moment (j'avais remarqué, merci !!).
Sinon, j'avais pensé à me reconvertir en tant qu'auxilaire vétérinaire, car j'aime beaucoup les animaux aussi, ainsi que le contact avec les gens, mais je suis un peu perdue dans tout ça.
Après 9 ans chez soi, c'est pas facile de travailler à l'extérieur.
Je crois que j'ai perdu confiance en moi, j'ai l'impression d'être bonne à rien.....sniff.
#6 15-11-2011 20:35:43
- BISOUNOU76
- Membre
- Site Web
En ce qui concerne la boulangerie : c'est une idée (mes parents ont tenu une boulangerie lorsque j'étais enfant) et surtout les horaires ont l'air sympa : je suis plus du matin que du soir.
Allez-y, je suis preneuse pour toutes sortes de témoignages, car ça peut donner des idées.