Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2011 13:12:05
- titounette78
- Membre
- Site Web
Re : Absence enfant
ok merci. Je ne sais pas pourquoi je parle de 8 jours, mon cervezu ne tourne pas rond des fois.J'avais bien déduit 5 jours sur ma feuille
pour arriver à la somme dont je parlais plus haut.
Donc ça me fait 4 jours à retirer, je l'ai eu mardi dernier.Le médecin a dû mettre mercredi jeudi sur le certificat, vu qu'après je ne l'ai qu'à partir du mardi, et c'était juste une maladie type orl donc pas vraiment une éviction.
Casimir, si je dis ça c'est que la pédiatre a eu un doute sur le coup, je n'allait pas la voir à cause de boutons à la base, elle doit avoir peut être 3 boutons à peine visibles.
15-11-2011 13:12:05
#22 15-11-2011 18:40:30
#23 15-11-2011 20:52:17
Quand un enfant que je garde est malade, je ne demande jamais le certificat médical. Si les pe me l'apportent, je déduis sinon, je compte les jours d'absences. Mais je ne réclame jamais de moi même ce certificat. C'est uniquement aux pe de prendre la décision de le réclamer ou non au médecin.
Je suis comme toi, les pe sont les employeurs, ils sont donc censé savoir qu'il faut un certificat pour deduire.
Je ne le fais pas de moi même, j'en parle lors du contrat, et c'est tout, après si pas de certificat, même si l'enfant a été malade chez moi, je ne deduit pas, et si certificat, bien sûr je deduis.
Par contre dans le cas, où tu appelle pour les prevenir que ton enfant est contagieux (ce qui est normal et pro), ce n'est pas toi qui demande de ne pas les mettre, c'est eux qui prennent la décision de ne pas les mettre en garde chez toi, donc, tu n'as pas à deduire (moi je ne le ferais pas), tu leur dis effectivement "c'est vous qui prenez la décision de ne pas le mettre pas moi, donc, je ne deduis pas, car, si mon enfant est contagieux, je reste dispo pour le garder, après mon enfant peut aussi rester le grand maximum dans sa chambre, mais c'est légitime de vous prevenir quand même"
#24 15-11-2011 20:57:31
Par contre dans le cas, où tu appelle pour les prevenir que ton enfant est contagieux (ce qui est normal et pro), ce n'est pas toi qui demande de ne pas les mettre, c'est eux qui prennent la décision de ne pas les mettre en garde chez toi, donc, tu n'as pas à deduire (moi je ne le ferais pas), tu leur dis effectivement "c'est vous qui prenez la décision de ne pas le mettre pas moi, donc, je ne deduis pas, car, si mon enfant est contagieux, je reste dispo pour le garder, après mon enfant peut aussi rester le grand maximum dans sa chambre, mais c'est légitime de vous prevenir quand même"
Bonsoir,
que faites vous si la situation est inversé?
Disons que l'enfant en garde est contagieux et risque de contaminer votre propre enfant, accepteriez vous de garder cet enfant?
si la reponse est oui,alors pas de probleme,
Dernière modification par sam01 (15-11-2011 20:58:16)
15-11-2011 20:57:31
#25 15-11-2011 22:51:42
fremyr02 a écrit :Par contre dans le cas, où tu appelle pour les prevenir que ton enfant est contagieux (ce qui est normal et pro), ce n'est pas toi qui demande de ne pas les mettre, c'est eux qui prennent la décision de ne pas les mettre en garde chez toi, donc, tu n'as pas à deduire (moi je ne le ferais pas), tu leur dis effectivement "c'est vous qui prenez la décision de ne pas le mettre pas moi, donc, je ne deduis pas, car, si mon enfant est contagieux, je reste dispo pour le garder, après mon enfant peut aussi rester le grand maximum dans sa chambre, mais c'est légitime de vous prevenir quand même"
Bonsoir,
Disons que l'enfant en garde est contagieux et risque de contaminer votre propre enfant, accepteriez vous de garder cet enfant?
oui c'est vrai faut se mettre a la place des pe aussi
perso je flipperais en tant que pe
je flipperais aussi en tant qu assmat de perdre autant d argent
malheureusement
peut etre faudrait trouver un arrangement puisque pe etait en congé ,
a rattraper plus tard un truc comme ca non ?
un service pour un autre service comme ca pas de perte immediat d argent
a toi de voir
#26 15-11-2011 23:08:41
fremyr02 a écrit :Par contre dans le cas, où tu appelle pour les prevenir que ton enfant est contagieux (ce qui est normal et pro), ce n'est pas toi qui demande de ne pas les mettre, c'est eux qui prennent la décision de ne pas les mettre en garde chez toi, donc, tu n'as pas à deduire (moi je ne le ferais pas), tu leur dis effectivement "c'est vous qui prenez la décision de ne pas le mettre pas moi, donc, je ne deduis pas, car, si mon enfant est contagieux, je reste dispo pour le garder, après mon enfant peut aussi rester le grand maximum dans sa chambre, mais c'est légitime de vous prevenir quand même"
Bonsoir,
Bien sûr, mais de toute façon pour celles qui refusent, ce sera deduit, puisque c'est elles qui refusent !!!!!!