Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2011 23:33:46
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : congés exceptionnel mariage
Pour celles qui l'ont demandé, c'est fait.;)
15-11-2011 23:33:46
#22 15-11-2011 23:41:23
lulu54 a écrit :elle pose donc son conges en deux temps
jeudi et vendredi sur un doc
et lundi et mardi sur un autre doccomme ça pas de soucis
c'est vraiment chercher la ptite bete là
surtout si le samedi n'est pas un jour d'accueilj'ai pas rêvé pourtant j'ai bien lu,,,,
et si c'est petit, je maintiens que le papa cherche la petite bête
et je maintiens que c'est la loi...
faut pas pousser non plus.
4 jours (même avec un samedi dedans) c'est dejà cool!
un mariage ça se prevoit à l'avance, on peut prevoir qq jours de plus à l'avance...
c'est pas comme le decès d'un parent direct (pere/mere) où on a qu'un seul jour!
là ok, ça ne suffit pas...
moralement et même physiquement ....
#23 16-11-2011 01:19:05
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Emijul73, si tu poses tes 4 jours avant ton mariage, tu les poses en pleine semaine, donc le samedi est inclus, même si tu ne travailles pas habituellement. Si tu prends les 4 jours après le mariage, tu poses lundi mardi mercredi et jeudi, ça se passe comme dans n'importe quelle entreprise. Avant de commencer comme assmat, je travaillais chez un véto du lundi au vendredi et si je souhaitais prendre quelques jours en milieu de semaine, par exemple dès le mercredi, et bien le samedi comptait comme un jour de congé, c'est un jour ouvrable comme les autres.
L'homme est un loup pour l'homme...
#24 16-11-2011 11:45:19
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :.
mon exemple:
je travaille avec 1 famille du mardi au jeudi
je travaille avec 1 famille du mardi au samedisi je veux être en cp en même temps pour les 2 familles à noel (c'est un exemple),
j'ai demandé à ce que mes cp soient du vendredi au mardi matin de la semaine suiv.
donc pour famille1 je retire MMJVSL
famille2: SLMMJVL
et oui je perds 2 jours de cp pour les mêmes semainesJe comprends pas, là...
tu veux être en vacances du samedi au mardi (11 jours, c'est ça ?).
Pour la famille 1, tu poses VSLMMJVSL
et pour l'autre, SLMMJVSLIl y a quelque chose que je ne dois pas comprendre...
je me suis mal exprimée desolée,
non pour le décompte d'une semaine de cp normale, je dois décompter du premier jour où j'aurai du reprendre le travail au jour de la reprise:
donc dans mon cas 1: je reprend le mardi donc MMJVSL (6j)
dans mon cas 2 : je bosse le samedi donc SLMMJVSL (7j)
j'ai demandé plusieurs fois au syndicat et on m'a dit comme ça que le samedi compté vu que c'est un jour travaillé.
Dernière modification par bbmaydav05 (16-11-2011 11:47:12)
16-11-2011 11:45:19
#25 16-11-2011 11:51:57
Occitane a écrit :bbmaydav05 a écrit :.
mon exemple:
je travaille avec 1 famille du mardi au samedisi je veux être en cp en même temps pour les 2 familles à noel (c'est un exemple),
j'ai demandé à ce que mes cp soient du vendredi au mardi matin de la semaine suiv.
et oui je perds 2 jours de cp pour les mêmes semainesJe comprends pas, là...
tu veux être en vacances du samedi au mardi (11 jours, c'est ça ?).
Pour la famille 1, tu poses VSLMMJVSL
et pour l'autre, SLMMJVSLIl y a quelque chose que je ne dois pas comprendre...
je me suis mal exprimée desolée,
non pour le décompte d'une semaine de cp normale, je dois décompter du premier jour où j'aurai du reprendre le travail au jour de la reprise:
donc dans mon cas 1: je reprend le mardi donc MMJVSL (6j)dans mon cas 2 : je bosse le samedi donc SLMMJVSL (7j)
j'ai demandé plusieurs fois au syndicat et on m'a dit comme ça que le samedi compté vu que c'est un jour travaillé.
Je suis d'accord pour ton cas n°2 (slmmjvsl)
Mais pour le cas n° 1 ? tu dis que tu travailles du mardi au jeudi et que tu veux prendre tes vacances du samedi au mardi, donc dans ce cas, ton 1er jour de congé est le vendredi, pourquoi tu notes que c'est un mardi ?
#27 16-11-2011 11:55:32
"Bjr, il est bien spécifié ds la CC "4 jours ouvrables" et les jours ouvrables vont du lundi au samedi inclus.
C'est pareil pour les CP, quand on pose 1 semaine on déduit 6 jours même si on ne travaille pas le samedi.
Pour ne pas avoir de jours qui passent à la "trappe" il faut les poser différemment, du lundi au jeudi par exemple."
"euh non ce n'est pas pareil!
mon exemple:
je travaille avec 1 famille du mardi au samedi
si je veux être en cp en même temps pour les 2 familles à noel (c'est un exemple),
et oui je perds 2 jours de cp pour les mêmes semaines"
Désolé, mais je ne comprends pas aussi ton cacul. Tu veux être en congés de quelles dates à quelles dates ?????
#28 16-11-2011 11:57:49
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je vais ouvrir un post pour eviter de polluer
#29 16-11-2011 12:11:53
Par contre pour le mariage, on a droit à 4 jours, donc tu peux poser m, m, j, v... j'avais posé la question à un syndicat, le samedi ne compte pas s'ils ne nous restent plus de jours à prendre (c'est comme si c'était un jour sans solde, et sans solde un jour où tu ne travailles pas on ne te déduit rien). Et pour le mariage, tu as juste droit à 4 jours, donc si tu les prends avant, le samedi ne comptera pas!
#30 16-11-2011 13:07:17
D'accord avec Alyenor !
C'est comme quand on n'a plus que 5 jours ouvrables de congés acquis : on les pose L Ma Me J V = 5 jours ouvrables.
Le samedi alors ne compte pas : ni en jour ouvrable (il n'est pas à décompter des congés de l'année suivante), ni à déduire si jamais travaillé.
#31 16-11-2011 13:11:36
Par contre pour le mariage, on a droit à 4 jours, donc tu peux poser m, m, j, v... j'avais posé la question à un syndicat, le samedi ne compte pas s'ils ne nous restent plus de jours à prendre (c'est comme si c'était un jour sans solde, et sans solde un jour où tu ne travailles pas on ne te déduit rien). Et pour le mariage, tu as juste droit à 4 jours, donc si tu les prends avant, le samedi ne comptera pas!
là ok si on a plus de cp acquis
mais s'il en reste il faut le poser
#32 16-11-2011 13:59:53
oui dans les 5 semaines de congés c'est du lundi au samedi. Par contre si l'on prend en jours et non pas en semaine ca fait 35 jours avec le samedi compris.
Mais là elle peut prendre lundi - mardi - mercredi et jeudi
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#33 16-11-2011 14:05:44
oui dans les 5 semaines de congés c'est du lundi au samedi. Par contre si l'on prend en jours et non pas en semaine ca fait 35 jours avec le samedi compris.
Mais là elle peut prendre lundi - mardi - mercredi et jeudi
imposible... on ne peut pas avoir + que 30j maxi par an ...
5 semaines
30 jours
6j par semaine
#36 16-11-2011 15:30:42
alyenor a écrit :Par contre pour le mariage, on a droit à 4 jours, donc tu peux poser m, m, j, v... j'avais posé la question à un syndicat, le samedi ne compte pas s'ils ne nous restent plus de jours à prendre (c'est comme si c'était un jour sans solde, et sans solde un jour où tu ne travailles pas on ne te déduit rien). Et pour le mariage, tu as juste droit à 4 jours, donc si tu les prends avant, le samedi ne comptera pas!
là ok si on a plus de cp acquis
mais s'il en reste il faut le poser
Ben non, elle ne prend pas des cp, mais des jours pour mariage, donc elle pose ses 4 jours et rien de plus.
#37 16-11-2011 15:54:09
si elle pose plus de jours que ces 4 là il faut bien que ce soit quelque chose...
et ce sont des congés ouvrables, donc le samedi compte quand même si elle pose JVSL ou MJVS
sinon elle peut prolonger par du sans solde si l'employeur est ok eventuellement...