Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2011 07:00:23

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

Une grande question suite à la visite de la puer

J'ai une véranda ouverte sur l’extérieure. j’achète donc une barrière aux normes pour la fermer sur 1 m puisque sur l'autre mètre, j'ai un garde corps.

la puer prend son mètre pour le garde corps et me dit ; il ne fait que 90 cm, pour moi il fait un mètre mais elle n'a pas mesuré depuis le bas. je dois donc le rehausser jusqu'à 1.10 m, je suis tout a fait d'accord pour cela.

Pour le portillon, elle me dit ok pour la barrière. Je ne comprends pas, elle m'oblige a rehausser le garde corps et ; à coté de cela, elle me laisse la possibilité de mettre une barrière de 80 cm.
Pour moi, il y a donc un problème et je lui avoue que je ne comprend pas la démarche, mettre 1.1 m sur un mètre et 80 cm sur l'autre.
Elle reprend son papier et me dit donc, "effectivement, cela n'est pas logique de laisser mettre des barrières de 80 cm alors que l'on demande des protections de 1.10 mètre". Je suis la première a lui en faire la remarque.

Les assistantes maternelles et leurs barrières seraient elles hors la loi. ceci n'est pas très clair, et la question se pose?

Hors ligne

12-11-2011 07:00:23

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2011 09:32:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

oui, j'ai fait la même remarque, car les barrières que l'on nous vend dans les magasins pour mettre dans nos escaliers font 80cm, et on nous demande 1.10, totalement illogique, c'est pourquoi, mon garde corps fait 105 et je ne le réhausserai pas plus, il y a autant de danger dedans que dehors !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 12-11-2011 14:41:12

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

bonjour,

pour mon balcon, la puer n'a pas mesuré la hauteur depuis le sol, mais depuis la barre horizontale du bas du garde corps car les petits peuvent y mettre les pieds... donc je ne peux plus aller sur le balcon avec eux car du coup, mon garde corps ne mesure plus les 1.10m requis... mais 10 cm de moins...


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 13-11-2011 01:49:16

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

j'ai jamais eu ca moi!!! pourtant j'ai eu des fenetres avec des garde fou...mais j'ai jamais vu de puer avec un metre...je crois que je serais morte de rire en fait...bon courage aux nouvelles...bien contente d'avoir eu l'agrément il y a 11 ans!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

13-11-2011 01:49:16

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2011 07:40:03

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

Ben moi ça ne m'a pas fait rire du tout car elle a mesuré en long en large et en travers. En plus, je ne suis qu'en location donc il faut que je trouve un système, à 1.10 m qui ne fasse pas de trous, qui soit joli (tant qu'à faire) et qui soit en toute sécurité.
Je m'arrache les cheveux à trouver une solution.

Hors ligne

#6 13-11-2011 12:13:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

nounou31260 a écrit :

j'ai jamais eu ca moi!!! pourtant j'ai eu des fenetres avec des garde fou...mais j'ai jamais vu de puer avec un metre...je crois que je serais morte de rire en fait...bon courage aux nouvelles...bien contente d'avoir eu l'agrément il y a 11 ans!!!

pourtant mon agrément n'est pas récent !! mais entre temps j'ai déménagé, et j'ai une grande terrasse. et mon renouvellement est pour l'année prochaine, mais honnêtement, si trop de choses qui ne conviennent pas, je verrai pour une reconversion, car j'estime que l'on fait déjà beaucoup de sacrifices quand à l'aménagement...


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#7 13-11-2011 12:48:45

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

bonjour,

laumana, je suis également en location, avec un balcon qui n'était pas au normes, c'est pourtant un immeuble construit en 2007, mais bon !!! par contre mon mari ma fait un truc super niveau sécurité avec seulement quelque planches de bois des vices et puis autre chose mais je ne sais pas comment cela s'appelle, je pourrai éventuellement mettre une photo pour te montrer mais je ne sais pas faire, alors si tu veux envoie moi un mp et je t'enverrai les photos

Hors ligne

#8 13-11-2011 12:55:02

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

laumana a écrit :

Ben moi ça ne m'a pas fait rire du tout car elle a mesuré en long en large et en travers. En plus, je ne suis qu'en location donc il faut que je trouve un système, à 1.10 m qui ne fasse pas de trous, qui soit joli (tant qu'à faire) et qui soit en toute sécurité.
Je m'arrache les cheveux à trouver une solution.

pareil pour moi... je lui ai dit que tant pis pour les enfants, mais ils n'iraient plus sur le balcon pour faire des bulles, s'occuper des fleurs (quand on trouvait des graines, on faisait des plantations...), jouer avec le sable etc, mais je ne ferais rien sur mon balcon ... je ne vois pas comment un enfant d'un metre peut enjamber une rambarde de la mm taille... d'autant que je  ne les laissais évidemment jamais seuls sur le balcon...


radE6A17.gif

Hors ligne

#9 14-11-2011 07:39:33

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

Je vais acheter une plaque de bois de 1.1 m de haut et la fixer sans vis pour ne pas abîmer quoi que ce soit dans cette maison qui n'est pas la mienne et je vais mettre une porte de même hauteur avec clef.
Si cela ne lui convient pas, alors tant pis, je ferais autre chose.
J'ai des connaissances ass mat qui sont en appart avec des balcons a 1 m de hauteur et on ne les embete pas a les rehausser.

Hors ligne

#10 14-11-2011 10:47:43

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

bonjour,
nous ne sommes pas toutes à la même enseigne pour les mesures de sécurité, que se soit dans le même village, dans la même ville.
mais si on veut continuer ou commencer il faut se plier à leur directive.
surtout si on est nouvelle arrivante ou si on change de puer.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#11 14-11-2011 15:47:17

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

Oui mais il faudrait que les choses soient logiques

Hors ligne

#12 14-11-2011 18:05:54

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

Attention, pour les gardes corps des fenêtres et balcon, ect, il y a une loi, que l'on trouve sur internet, que les artisans connaissent, de mèmoire 1,10 métres obligatoires. Cela n'a rien à voir avec le boulot d'ass mat.

Hors ligne

#13 15-11-2011 12:22:20

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

ok pour la hauteur des gardes corps mais a ce moment la pourquoi est il possible de mettre des barriere de porte a 80 cm de haut, c'est completement idiot

Hors ligne

#14 15-11-2011 12:56:05

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

tiphain a écrit :

Attention, pour les gardes corps des fenêtres et balcon, ect, il y a une loi, que l'on trouve sur internet, que les artisans connaissent, de mèmoire 1,10 métres obligatoires. Cela n'a rien à voir avec le boulot d'ass mat.

oui mais moi par ex, mon garde corps mesure 1.10m si on mesure du sol du balcon, mais comme il y a une barre horizontale à 10cm du sol, ma puer mesure à partir de là et donc pour elle mon garde corps ne fait plus qu'un metre....


radE6A17.gif

Hors ligne

#15 15-11-2011 16:30:06

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

steffyd : oui mais moi par ex, mon garde corps mesure 1.10m si on mesure du sol du balcon, mais comme il y a une barre horizontale à 10cm du sol, ma puer mesure à partir de là et donc pour elle mon garde corps ne fait plus qu'un metre....

Et Elle t'a laissé ton agrément?

Hors ligne

#16 16-11-2011 11:53:27

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment interpreterSommes nous toutes dans la non conformité

oui à condition que je n'ouvre pas le balcon... la porte fenetre ferme à clef, donc aucun risque qu'ils y aillent qd j'ai le dos tourné...


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB