Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2011 15:53:17
normalement, il ( elle ) mange de tout............
bonjour,
voilà une réponse récurante ( je trouve ) que l' on entend à chaque fois des parents. mais dont au fur et à mesure, la plupart du temps, elle s' avère fausse
pourquoi, selon vous, les pe ne disent ils pas toujours la vérité?? je me pose la question à force de constat.... je me dis,
où est le mal d' énnoncer les aliments que leurs enfants n' aime pas?? ça nous éviterais dans un premier temps bien des échec........
merci
15-11-2011 15:53:17
#2 15-11-2011 15:57:25
Re : normalement, il ( elle ) mange de tout............
je le fais
et ça ne sert à rien
un de mes peri ADOOOOORE le brocoli ..d'après sa maman...!
je lui en ai fait, il a fait mine de vomir 3 x
les autres enfants eux aiment
alors j'en ai refais (ce midi) et j'ai decidé de ruser !
et mon peri me demande ce que c'est... je repond... des haricots!
IL A TOUT MANGE !!!! avec le sourire et sans trainer !!!
je lui ai dit après ce que c'etait...(ben ouai, je vais pas lui donner raison en +)
là l'enfant boude sur le canapé depuis 12h30 !
BIEN FAIT !
et je me fiche qu'il ne me fasse plus confiance!
moi j'ai plus confiance en l'enfant!
et l'adulte c'est moi, l'enfant n'a pas à me mener par le bout du nez par des mensonges !
na!
#3 15-11-2011 15:58:28
bonjour
je ne sais pas pourquoi on nous cache des choses, enfant no1 qui mange bien chez les pe et de tout, chez moi n'a jamais mangé quoi que ce soit sauf du sucré le reste c'etait recraché, le calvaire a duré presque 2 ans, et moi je me demandais si j'etais reellement une pro, grosse remise en question.... enfant no 2 demande le pot et exprime son besoin de faire pipi et caca, mais oui chez moi c'est tout le contraire, l'enfant fait et n'est pas perturbé plus que ça d'avoir le caca aux fesses, remise a nouveau en question, suis je une pro ???? bref je pourrais en ecrire encore et encore, mais là je dis stop, nous voyons bien comment ça se passe chez nous, on n'est pas idiotes meme si l'enfant peut avoir des comportements differents chez lui mais pas sur tout !! je trouve que cela est un manque de respect pour notre intelligence et notre professionnalisme....
#4 15-11-2011 16:12:11
Je pense que les parents mentent pour motiver leur assmat à cuisiner de tout (après tout, s'ils nourrissent leur enfant de saletés à la maison, il faut bien que quelqu'un compense, hein ), à le mettre sur le pot... Ça revient à faire faire le boulot qu'on n'arrive pas à faire soi-même par l'assmat.
Ou alors, peut-être qu'ils n'ont pas envie d'avouer que tout n'est pas idéal à la maison.
Pour la nourriture, je suis pour faire manger de tout, en tenant compte des dégoûts prononcés. Dans mon cas, les salsifis me donnaient la nausée alors que je mangeais des légumes facilement à part ça, les pâtes me dégoûtaient parce que ça ressemblait à des vers de terre... Ma mère ne forçait pas là-dessus.
15-11-2011 16:12:11
#5 15-11-2011 16:13:53
Parfois, c'est cuisiné différement, tout simplement, parfois, l'enfant ne veut pas manger, juste pour dire que sa maman lui manque, et sa cuisine aussi, donc, parfois, les parents ont juste peur que sinon, pon aime moins leurs enfants et on s'en occupe moins, etc... Bref, ce n'est pas forcement parce qu'ils sont de gros vilains!
#6 15-11-2011 16:19:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi une maman me dit, (il ya de ça plusieurs années), L adore les artichauts !!!
Ok, nounou va au marché, achète des beaux artichauts, les pèle , les trie, les cuit, et.... beurk, pas moyen, L n'en voulait pas !
Le soir, peux -tu m'expliquer comment tu prépares tes artichauts, car les miens, elle n'a pas aimé, et là...Ben en fait, c'est des petits pots !!!!
GRRRRR
#7 15-11-2011 16:24:45
moi une maman me dit, (il ya de ça plusieurs années), L adore les artichauts !!!
Ok, nounou va au marché, achète des beaux artichauts, les pèle , les trie, les cuit, et.... beurk, pas moyen, L n'en voulait pas !
Le soir, peux -tu m'expliquer comment tu prépares tes artichauts, car les miens, elle n'a pas aimé, et là...Ben en fait, c'est des petits pots !!!!
GRRRRR
Ma mère m'a alertée sur les petits pots à cause de ça : j'adorais ceux à l'artichaut, et le jour où elle en a préparé des vrais, je lui ai jeté des regards de rage pure, paraît-il. Ben oui, je ne retrouvais pas le goût douçâtre des blé**** (qui avec le recul n'avaient pas du tout le goût) et j'ai cru qu'elle m'avait dupée.
C'est pour ça que mon loupiot va aborder la diversification avec des purées de légumes bio maison.
PS : navrée pour tes artichauts, c'est bien énervant de gaspiller
Dernière modification par mamamama (15-11-2011 16:29:27)
#8 15-11-2011 16:42:48
bonjour,
je pense que beaucoup de parents cherchent à se valoriser à travers leurs enfants.... il mange de tout, il est plus éveillé que les autres, il n'est jamais malade...
j'ai l'impression que c'est pour se rassurer eux même... si leur enfant est si parfait, c'est quelque part que les parents le sont
#9 15-11-2011 16:44:56
bonjour,
je pense que beaucoup de parents cherchent à se valoriser à travers leurs enfants.... il mange de tout, il est plus éveillé que les autres, il n'est jamais malade...
j'ai l'impression que c'est pour se rassurer eux même... si leur enfant est si parfait, c'est quelque part que les parents le sont
non ils le pensent
d'ailleurs a ce propos .. ma fille ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 15-11-2011 20:33:33
se mefier de ce que disent les parents...
il est quasiment propre : il a fait 1 fois pipi par accident au pot en 3j
il mange de tout : il aime le sucré et crache le reste quand il ne le vomit pas
il est gentil : quand il dort...
il marche bien , il aime se balader : faites pas + de 100m après il veut être porté
il regarde jamais la tv: il connait dejà tout par coeur
il est calme : quand il a fini de demonter la maison
il adore les autres enfants : pour jouer au puching ball
il dort bien : 2h toutes les 48h
on fait plein d'activités ensemble : il me bouffe la vie, je ne peux même pas aller aux toilettes!
et ça c'est du vecut!
pas des ragots
#13 15-11-2011 21:28:42
se mefier de ce que disent les parents...
il est quasiment propre : il a fait 1 fois pipi par accident au pot en 3j
il mange de tout : il aime le sucré et crache le reste quand il ne le vomit pas
il est gentil : quand il dort...
il marche bien , il aime se balader : faites pas + de 100m après il veut être porté
il regarde jamais la tv: il connait dejà tout par coeur
il est calme : quand il a fini de demonter la maison
il adore les autres enfants : pour jouer au puching ball
il dort bien : 2h toutes les 48h
on fait plein d'activités ensemble : il me bouffe la vie, je ne peux même pas aller aux toilettes!et ça c'est du vecut!
pas des ragots
trop fort !! et tellement vrai !!!! merci 4i pour la traduction rapide , je vais le garder sous le coude
#15 15-11-2011 23:15:44
Bonsoir,
Moi j'ai une maman c'est tout le contraire, au premier entretien elle m'a décrit sa fille comme une vraie petite tyran alors qu'il s'est vite avéré qu'elle est adorable chez moi mais aussi chez elle (avoué par la maman au fur et à mesure qu'on a fait connaissance).
Un peu bizarre comme comportement mais bon je m'y suis fait !!!!
#16 16-11-2011 01:39:37
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
j'adore les réponses de 4i :-)
#17 16-11-2011 03:47:57
4i
Des fois il y a aussi les pe qui pensent sincérement que leur enfant mange de tout mais qui "zape" juste le fait qu'ils lui font plus souvent steak-frite (ou autre truc du genre) que des haricots et des choux de bruxelles ...
Et du coup, ben oui à la maison il mange de tout... Seulement c'est pas des légumes
Maman de jumeaux fille-garçon
#18 16-11-2011 12:07:21
4i moi aussi!!
........ et je suis d' accord avec toi floflogi
mais bon, sur certains points, je me dis, vaut mieux en rire
et se dire que le pe a tout faux de ne pas dire la vérité ou d' enjoliver les choses, sachant que nous, on est pas dupe...........
#19 16-11-2011 14:39:14
alors moi pour les repas je me prends pas la tete, je le fournis des que l'enfant est capable de manger comme "les grands"
donc ca depend a chaque fois des habitudes des familles pour l'age auquel ca se passe
mais a part s'il y a allergie je fais pour tout le monde pareil
je ne force pas, j'instaure le principe de on goute et apres on voit
les pe savent que si l'enfant mange pas le repas prevu je n'en fais pas d'autre et basta
je vais pas faire 5 repas differents
jusqu'a maintenant pas de soucis a ce niveau la
il est evident qu'il y a certaines choses que je vais faire moins souvent car je sais que ca sera un flop!lol mais je les fait de temps en temps quand meme
le repas c'est pas un truc sur lequel je me prends la tete si l'enfant n'a pas de probleme avec ca
j'ai connu les soucis avec ma derniere et une petite que j'accueille donc maintenant je le gere a la cool
carpe diem
#20 16-11-2011 14:45:34
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai été parent employeur avant d'être assmat....
Ben j'ai eu le truc inverse, je disais à ma nounou que mon fils ne mangeait rien, très difficile..... ben qu'elle menteuse
Il mangeait du choux rouge cuit chez elle, des haricots verts et j'en passe....
Je lui fait pareil, limite il vomi... ben oui maman, tu cuisines pas bien, tatanounou c'est mieux!!
J'ai des loulous qui sont aussi difficile que les miens alors qu'à la base, on m'avait dit qu'ils mangeaient sas problème les légumes!!!!
Ben finalement, il n'en mange pas jusqu'à peu...... il fallait juste que je demande la façon de cuisiner à la maman et hop, résolu
J'ai aussi le cas inverse, un enfant mange du riz chez moi alors que pas moyen chez lui, pourtant la maman fait comme moi..... mais c'est un petit malin c'est tout
De toute façon, je ne me bagarre jamais pour le repas, je fais mon repas et ils goutent, s'ils n'en veulent pas tant pis, c'est pas moi qui ai faim ( je comprend mieux pourquoi je grossi en ce moment : je fini les restes )