Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 14:43:30

tinette44
Membre

declaration paje

titre original :URGENT Besoin d'aide déclaration
---------------------------------------------
Bonjour,

Un grand besoin d'aide je suis complemtement perdue !!!
J'ai recu un courrier de la Paje m'indiquant que le salaire de mon AM est trop élevé et je ne comprend plus rien !!!

J'explique notre fonctionnement.

J'ai deux filles jumelles qui ont commencé à aller en nourrice au 1er spet.
Je paie mon AM 2.86 € brut de l'heure.
Pour les heures de garde cela fonctionne une semaine sur deux, soit une semaine à 38.75 h et l'autre à 42.75h.

Nous avons opter pour la mensualisation et avons retirés 10 semaines.

Voici donc la base de calcul que nous avonc pris (sur conseil de la RAM)
2,86*38,75*42/12
Du coup pour les semaines à 42.75h j'ajoute les heures en "heures supplementaires (sachant que mon Am ne me prend pas de supplément elle reste sur son tarif horaire à 2.86 brut meme pour ces heures)

Donc pour le mois de septembre je lui ai donc payé sa mensualisation + 8h d'heures comp au meme tarif +0.31€/h de frais d'entretien.

Je n'ai pas déclaré de CP car il n'y en avait pas et j'ai opté pour le paiement en trois fois.

Ou me suis je trompée pour recevoir le courrier je ne comprend plus rien !!!
Si je ne leur déclare que la mensualisation cela va me faire encore plus a sortir de ma poche tous les mois !! Ca me stress pas mal cette histoire !!

Autre question mon ami est en arret cette semaine les filles n'iront donc pas tte la journée chez mon AM ai je le droit de ne pas lui payer les heures ou les filles n'iront pas ???

J'ai vriament besoin d'une réponse rapide et sure

Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!!!

lulu54 a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

16-11-2011 14:43:30

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 14:52:26

nanda
Membre

Re : declaration paje

tinette44 a écrit :

Bonjour,

Un grand besoin d'aide je suis complemtement perdue !!!
J'ai recu un courrier de la Paje m'indiquant que le salaire de mon AM est trop élevé et je ne comprend plus rien !!!

J'explique notre fonctionnement.

J'ai deux filles jumelles qui ont commencé à aller en nourrice au 1er spet.
Je paie mon AM 2.86 € brut de l'heure.
Pour les heures de garde cela fonctionne une semaine sur deux, soit une semaine à 38.75 h et l'autre à 42.75h.

Nous avons opter pour la mensualisation et avons retirés 10 semaines.

Voici donc la base de calcul que nous avonc pris (sur conseil de la RAM)
2,86*38,75*42/12
Du coup pour les semaines à 42.75h j'ajoute les heures en "heures supplementaires (sachant que mon Am ne me prend pas de supplément elle reste sur son tarif horaire à 2.86 brut meme pour ces heures)

Donc pour le mois de septembre je lui ai donc payé sa mensualisation + 8h d'heures comp au meme tarif +0.31€/h de frais d'entretien.

Je n'ai pas déclaré de CP car il n'y en avait pas et j'ai opté pour le paiement en trois fois.

Ou me suis je trompée pour recevoir le courrier je ne comprend plus rien !!!
Si je ne leur déclare que la mensualisation cela va me faire encore plus a sortir de ma poche tous les mois !! Ca me stress pas mal cette histoire !!

Autre question mon ami est en arret cette semaine les filles n'iront donc pas tte la journée chez mon AM ai je le droit de ne pas lui payer les heures ou les filles n'iront pas ???

J'ai vriament besoin d'une réponse rapide et sure

Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!!!

Bonjour

qu'avez vous noté dans votre declaration pour les heures mensualisées et les jours mensualisés ?
le soucis vient surement de la
De plus comme vous avez 2 enfants, vous devez additionné le salaire, les heures et les jours des 2

Pour les indemnites d'entretien, elle ne se proratisent! donc votre raisonnement et celui de l'AM est faux!
Pour connaitre le tarif minimum legal, cliquez dans ma signature puis lettre I comme Indemnites d'entretien, tout y est expliqué

Pour la semaine ou elles ne seront pas présente, vous ne devez rien déduire, c'est une absence non prevue au contrat, donc rémunérée...Ce n'est pas à cause de l'AM qu'elles n'y vont pas..c'est votre ami qui souhaitent les garder

#3 16-11-2011 16:04:09

tinette44
Membre

Bonjour

Alors en fait au niveau de ma déclaration sur paje emploi j'ai déclaré 356 h (heures mensualisées + heures complémentaires).

En faite, ils ne remboursent pas de cotisations sur les heures complémentaires déclarées ????
Si c'est le cas il vaut peut etre mieux pour moi changer ma base d'heures de mensualisation en mettant les heures des semaines ou elles sont le plus en garde ?

je ne comprend pas pourquoi nous nous sommes trompées sur les IE ? je lui ai payé 0.31€ (tarif horaire) *356(heures en double car 2 enfants) (nombres d'heures réellment effectuées) ce n'ai pas comme cela ???

#4 16-11-2011 16:08:33

4i.modo
Membre
Site Web

la paje verse une aide en fonction de la declaration, mais cette aide est plafonnée ...
vous avez certainement atteint le maxi.

combien de jours par mois declarez vous?
il faut aussi doubler ce chiffre puisqu'il y a 2 enfants smile

16-11-2011 16:08:33

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 16:16:37

nanda
Membre

mensu : 2,86*38,75*42/12

nb heures mensualisées : 38,75x 42/12 = 135,625 soit pour pajemploi 136heures
nb de jours mensualisés : 136h/8 = 17 jours +1jour spour les hc soit un total a decarer ce mois de 18jours
heures complementaires : 8heures
le tout multiplié par 2 car 2 enfants

comment faites vous pour trouver 356heures ?? hmm

normalement vous devez declarer : 136 + 8 = 144 x 2 = 288heures
jour à declarer : 144/8 = 18 x 2 = 36 jours
mensu : 387,89 + (8hx2,86) = 410,77 x 2 = 821,54 pour les 2enfants
821,54/36jours = 22,82..;vous etes largement en dessous du plafond journalier de la caf..donc il il ne devrait pas y avoir de soucis

pour les ie regardez ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

Dernière modification par nanda (16-11-2011 16:20:38)

#6 16-11-2011 18:14:37

tinette44
Membre

oh lala alors oui en effet, je n'ai pas du tout ce calcul !!!
ca me panique un peu tout ca !
j'ai appelé la personne de la ram mais pas dispo pour que je puisse revoir tout ca...
OK alors j'avais le bon principe pour le premier calcul c'est apres en faite que je me suis completement loupé et que je n'ai pas appliqué complètement la mensualisation !!
J'ai voullu me baser sur le BS que ma RAm m'a donné et du cou p ca m'a mélangée !
Moi en faite j'ai déclaré tous les jours ou mes enfants on été et non les jours mensualisés !soit 44 jours en tout et apres cafouillage complet ....
En faite pour reprendre leur site de saisie en hr normales j'ai saisi 356 (nombre d'heures totales non mensualisé (1ere erreur)
nb jrs activité  44 (nb d jrs réellement gardé au lieu du mensualisé (2 eme erreur)

Je comprend mieux mon cas maintenant ! J'ai tout faux !

Par contre pour les hs je ne me suis pas trompée je les ai noté dans les hC.
Est ce qu'ils les prennent en compte dans les remboursements de cotisations ???

Ne pensez vous pas du coup qu'il vaudrait mieux pour moi baser ma mensualisation sur la semaine avec le plus grand nombre d'heure, lequel serait le plus avantageux pour moi ?

Merci de votre aide !

#7 16-11-2011 19:37:00

nanda
Membre

dans le salaire que vous declarer il y forcement les hc si vous en avez le mois en questions
donc la caf pour vous verser l'aide de base sur le salaire versé (mensu + HC et/ou HS) et divise le tout par le nb de jours mensualisé

il ne vous reste plus qu'a proceder à la rectification de votre declaration via le net

#8 16-11-2011 19:43:08

tinette44
Membre

Merci pour tous ces renseignements !
Mais comment dois je faire du coup car pour septembre et et octobre je me suis plantée il faut que je vois avec la caf ou avec la paje ils se renvoie la balle ! Pas tres pratique pour faire avancer les choses !

#9 16-11-2011 20:21:50

nanda
Membre

alors pour celle de septembre, le delai d'un mois pour la rectifier en ligne est passé, il faudra les appeler ou leur envoyer un mail (à pajemploi)  en leur fournissant toutes les infos afinq u'ils procedent eux meme à la rectification.
pour le mois d'octobre, vous etes peut etre encore à temps de rectifier vous meme en ligne sur le site de pajemploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB