Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 16:33:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

stage de récupération de points

bonjour
bah voilà faut que je fasse un stage, je n'ai plus que 5 points sur mon permis (j'ai pris des excès de vitesse de mon hom, en + des 2 miens: un à 51 au lieu de 50 et 1 à 94 au lieu de 90 km/h grrrrrrr)
donc c'est sur 2 jours je vais etre obligée de manquer minimum 1 jour voire 2 selon les dates
je pense faire un courrier aux 3 pe, et qu'ils cochent leurs dates préférées et je prendrais celle qui a le plus de suffrages (que feriez vous en ce cas vous?)
du coup ça met 3 pe dans la panade, mais sur le lot des 3, je ne pense pas qu'ils refuserotn vu que pour un je vais le chercher et le redépose le soir, pour l'autre j'ai le frère en péri à aller chercher à l'école et super long à pied + trottoirs pas sécurisés ou inexistants, je suis obligée d'y aller en voiture... pour la 3eme je pense qu'elle sera ok aussi car est demandeuse d'activités extérieures pour sa fille...

vous avez déjà eu à faire ces stages? à priori je récupère 4 points mais c'est 8h30/12h30 et 13h30/17h30 sur 2 jours, je vais avoir al tête farçie je pense, et j'espère qu'il n'y a pas d'images d'accidents de la route, car je suis hypersensible, je vais chialer je crois! je ne peux déjà pas regarder les campagnes de sécurité routière à la télé! ouhlala j'ai peur qu'on me force  à regarder ça

(ah oui j'oubliais sinon mon ho ma déjà perdu son permis depusi le 1er aout donc ne le récupère qu'au 1er février, donc j'espère que je vais pas perdre le mien d'içi là!)

Dernière modification par chris84 (16-11-2011 16:34:28)

16-11-2011 16:33:27

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 16:41:00

ziva
Membre
Site Web

Re : stage de récupération de points

Que te dire???, roules prudemment, mémère, pas d'excès de vitesse, et tu ne perdras pas de nouveau des points.

Si tu en es là, c'est aussi que tu as triché, pour arranger monsieur, alors............. que dire.

Si 51 a été retenu pour 50, c'est que tu roulais réellement à 56 au lieu de 50.      56 - 5 de tolérance = 51

Dernière modification par ziva (16-11-2011 16:42:07)

ZIVA

#3 16-11-2011 16:43:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ben mois, j'avais perdu 1 point pour zhome aussi, mais comme ça fait bientôt 2 ans, il est revenu tout seul !
Je pense que ton idée de consulter les pe pour leur donner le choix des dates, c'est très bien, surtout que comme tu dis, ils seraient bien embêtés si tu venais perdre ton permis !!!

#4 16-11-2011 16:45:01

Sandy44
Membre
Site Web

et bien moi, c'est convenu avec mon zhom que si c'est l'autre qui paye les points de celui qui est fautif, on fait un p'tit courrier à la préfecture pour qu'elle rectifie le tir.
Moi je ne porterais pas le chapeau de mossieur ... qu'il assume ses excès.

Pour le stage, c'est bien que tu essaye d'arranger les parents, j'espère qu'ils ne vont pas te faire de misère sad

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

16-11-2011 16:45:01

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 17:09:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

ziva a écrit :

Que te dire???, roules prudemment, mémère, pas d'excès de vitesse, et tu ne perdras pas de nouveau des points.

Si tu en es là, c'est aussi que tu as triché, pour arranger monsieur, alors............. que dire.

Si 51 a été retenu pour 50, c'est que tu roulais réellement à 56 au lieu de 50.      56 - 5 de tolérance = 51

euh ziva j'ai pas "triché", la carte grise est à mon nom, mon hom est artisan à l'époque il ya 3 ans j'étais femme au foyer tu vois, donc on a laissé l'infraction à mon nom, car sinon fallait payer l'amende majorée et ensuite faire un courrier explicatif pour donner le nom de monsieur, alors que là on ne payait que l'amende réduite sous 10 jours; et oui il avait plus besoin de son permis que moi à l'époque, et oui on pensait pas que les points fondraient au soleil au bout de 3 ans
ses points je les aient pris avant qu'il perde son permis il ne conduit pas sans permis

euh comment te dire oui 56 au lieu de 50 tu as raison! qui n'a jamais roulé à 56 me lance la 1ere pierre! wink

je vois autour de moi, les points tombent et pas que des fous du volant et des abrutis qui pensent qu'à eux! hein
mon frère est décédé au volant, je suis pas une chauffarde ni une tricheuse non plus! je pense pas!
je pense pas etre la seule sur le forum a avoir peu de points sur le permis?

Dernière modification par chris84 (16-11-2011 17:13:42)

#6 16-11-2011 17:23:25

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

T'es sûre qu'il te failles récupérer tes points? 
Mon mari  à perdu régulièrement 1 point chaque année depuis 3 ans et il les récupère au bout d'un an . Bah bon courage pour ton stage

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#7 16-11-2011 17:29:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui je suis sure car j'ai eu 1 point de retiré le 31 aout donc j'annule ma récupération automatique des points, car il faut faire 2 ans sans infraction aucune
donc là faire encore 2 ans d'içi aout 2013 j'ai le temps de les perdre mes 5 points!
après si c'est juste 1 point ils disent qu'on le récupère au bout de 6 mois

Dernière modification par chris84 (16-11-2011 17:30:32)

#8 16-11-2011 17:32:52

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Ok ben t'as plus qu'à t'y coller

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#9 16-11-2011 17:46:09

ziva
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
ziva a écrit :

euh ziva j'ai pas "triché", la carte grise est à mon nom, mon hom est artisan à l'époque il ya 3 ans j'étais femme au foyer tu vois, donc on a laissé l'infraction à mon nom, car sinon fallait payer l'amende majorée et ensuite faire un courrier explicatif pour donner le nom de monsieur, alors que là on ne payait que l'amende réduite sous 10 jours; et oui il avait plus besoin de son permis que moi à l'époque, et oui on pensait pas que les points fondraient au soleil au bout de 3 ans
ses points je les aient pris avant qu'il perde son permis il ne conduit pas sans permis

euh comment te dire oui 56 au lieu de 50 tu as raison! qui n'a jamais roulé à 56 me lance la 1ere pierre! wink

je vois autour de moi, les points tombent et pas que des fous du volant et des abrutis qui pensent qu'à eux! hein
mon frère est décédé au volant, je suis pas une chauffarde ni une tricheuse non plus! je pense pas!

Je ne te lance pas de pierres, je sais aussi que tout le monde roule, au-dessus, moi aussi celà m'arrive.

Mon hom aussi c'est fait prendre à 57 - 5 = 52, il a payé, et a dit: tant pis pour moi.

Je sais aussi, que si plusieurs noms sur la carte grise, l'on pénalise le premier cité, à moins que l'on signale que la faute incombe à un des autres propriétaires du véhicule.

ZIVA

#10 16-11-2011 18:15:22

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou , c'est toi qui decide de faire se stage ou on te l'impose ?
car moi aussi il me reste plus que 5 points sur mon permis et j'ai jamais reçu de courrier pour me dire de faire un stage !!! , de toute façon meme que j'en aurai reçu un je ne l'aurai pas fait car sa coute enormement cher !! eh oui c'est un bizness pour eu ,faut pas croire s'est pas gratuit  !!!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#11 17-11-2011 00:20:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

non c'est stage volontaire! pas reçu de courrier obligatoire
c'est 245 euros, mais pas envie d'etre dans la mouise et mes parents employeurs non plus j'ai pas envie de les mettre dans la panade

#12 17-11-2011 01:10:10

bouddha
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
ziva a écrit :

coucou chris,

désolée pour toi sad
et je te comprends wink moi aussi, je me suis déjà fais flacher pour 5km heure; c' est rageant car ça ne fait pas de nous des chauffardes ou des imprudentes ( que dire de ces gens qui doublent par la droite, qui collent au " bip " de la voiture de devant........ et j' en passe!! yikes )

je te souhaite bon courage smile attends toi à voir des vidéos et qu' ils vous fassent la morale sad

boudh210.gif

#13 17-11-2011 09:30:13

4i.modo
Membre
Site Web

alors l'idée des dates pour les pe est bonne smile
pour les images des acidents... va falloir t'accrocher ...
quand aux pv de monsieur: il aurait put assumer hmm

de toute façon t'as pas  le choix ...
courage .

je touche du bois!
en 26 ans pas un seul pv...

#14 17-11-2011 11:54:05

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

Coucou smile

Mon homme a fait un stage de récupération de point, il a beaucoup apprécié. wink

Faut dire qu'il est tombé sur un très bon formateur smile
Il m'a dit avoir avoir appris pas mal de choses, mais j'ai pas le souvenir des images chocs hmm

Par contre nous on avait trouvé le stage a 185€

Bon courage et fais attention à toi wink

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB