Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-11-2011 15:35:43
Abandon de poste...
Voila j'ai besoin de vos lumières. j'ai eu un differend avec les PE le mois dernier et suite aux cris et devant la mauvaise foi des parents j'ai donné ma demission en main propre, deux jours après mon medecin m'a mis en arret maladie car je pleurais non stop, suite aux agressions verbales des parents. Pour moi le contrat se terminait donc le 1er novembre mais je n'ai toujours pas reçu mon salaire j'ai donc envoyé un recommandé disant que si elle me pyait pas je contactais les prud'hommes et là par sms elle vient me dire que j'ai abandonné mon poste et que je lui dois le préavis et cherche à faire croire qu'elle n'a jamais eu ma lettre de demission.
Bref des gens de mauvaise foi, qui ont refusé de payer 5 heures complementaires et des mensualisations fausses depuis juin, pas donné de bulletin de salaire, pris des jours sans me dire a quelle heure ils emmenaient l'enfant, arrivé en retard toujours sans prevenir ni porté de repas sans prevenir a moi de me debrouiller.
Bref un contrat penible dont je croyais etre debarrasée en demissionnant mais qui continue à me pourrir la vie.
Je n'en peux plus et financierement je suis dans la nasse complet car maman solo sans revenus autres.....
Voilà je voulais avoir votre avis....
Merci
16-11-2011 15:35:43
#2 16-11-2011 15:39:09
Re : Abandon de poste...
Bonjour.
Tu n'as pas fait signer ta lettre de démission par les PE ? Quand tu veux remettre une lettre de démission en main propre, il faut la faire en 2 exemplaires et noter dessus "remis en mains propres le ....." + signature des 2 parties.
#3 16-11-2011 15:39:54
Bonjour
as tu confirmé ta démission verbale par un courrier recommandé avec AR?
Si la réponse est NON je crains que ça ne soit ta parole contre la leur...
Courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
16-11-2011 15:49:35
#5 16-11-2011 15:51:25
Voila j'ai besoin de vos lumières. j'ai eu un differend avec les PE le mois dernier et suite aux cris et devant la mauvaise foi des parents j'ai donné ma demission en main propre, deux jours après mon medecin m'a mis en arret maladie car je pleurais non stop, suite aux agressions verbales des parents. Pour moi le contrat se terminait donc le 1er novembre mais je n'ai toujours pas reçu mon salaire j'ai donc envoyé un recommandé disant que si elle me pyait pas je contactais les prud'hommes et là par sms elle vient me dire que j'ai abandonné mon poste et que je lui dois le préavis et cherche à faire croire qu'elle n'a jamais eu ma lettre de demission.
Bref des gens de mauvaise foi, qui ont refusé de payer 5 heures complementaires et des mensualisations fausses depuis juin, pas donné de bulletin de salaire, pris des jours sans me dire a quelle heure ils emmenaient l'enfant, arrivé en retard toujours sans prevenir ni porté de repas sans prevenir a moi de me debrouiller.
Bref un contrat penible dont je croyais etre debarrasée en demissionnant mais qui continue à me pourrir la vie.
Je n'en peux plus et financierement je suis dans la nasse complet car maman solo sans revenus autres.....Voilà je voulais avoir votre avis....
Merci
non je n'ai malheureusement pas confirmé par ecrit.
je risque quoi ?
tu dis avoir donné la demission en main propre...
ça veut dire quoi?
#7 16-11-2011 16:25:28
bonjour , KHRYS devant les soucis que tu rencontrais tu aurais du envoyer une lettre recommandée , de toute façon tu n'a pas à payer ton préavis puisqu'elle n'a soit disant pas de lettre de démission lol , il n'y a pas abandon de poste puisque tu es en arrêt maladie , pense à donner tes papiers !
donc envers cette mauvaise fois tu peux demander à ce qu'ils te payent ton salaire car s'ils n'ont pas de lettre le contrat court toujours !
maintenant envois un recommandé mentionnant les dates de ta démission si tu es en arrêt maladie pendant le préavis alors tu ne leur dois rien du tout !!
Dernière modification par zeta (16-11-2011 16:26:49)
#8 16-11-2011 16:25:56
- nanda
- Membre
l'ont -ils signé et rendu un exemplaire ?
si tu n'a rien de signer la demission n'est pas pris en compte, donc ton contrat court tuojours
#9 16-11-2011 17:02:07
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
Pour moi je ferai comme eux de la mauvaise fois, je leur demanderai de me payer mon salaire comme d'habitude et voilà ce sera tant pis pour eux. Dit leur que le contrat court toujours et tu verra leur réaction
#10 16-11-2011 17:09:52
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
et tu aurais du au moins en garder une copie , c'est un document important en attendant rien ne t'empeche d'envoyer une lettre ar avant que ce ne soient les pe qui le fassent
ne les laisse pas te devancer
moi aussi maman solo , c'est pas pour ca que l'on y arrive pas:-)
#11 16-11-2011 17:12:42
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui, pareil, si les pe sont de mauvaise foi et te parle d'abandon de poste, tu es en arrêt maladie, donc les billes sont de ton côté ! envoie maintenant une LR pour présenter ta démission et ainsi tu pourras obtenir ton dû.
Bon courage.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#12 16-11-2011 17:56:50
désolé mais là y a erreur flagrante!
on fait toujours tout en 2 exemplaires :
contrat, avenants, courriers de rupture.
maintenant j'espere que tu as transmis ton arret de travail à temps (48h) et que ton dossier "secu" est en ordre...
Pages : 1
Discussion fermée