Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 17:42:10

Toux
Membre

Je rêve

je garde une petite (8h 19h) la maman m'envoie un sms pour me dire qu'elle arrive en retard . Une demi heure plus tard un autre sms qu'elle a peut être un train, que je lui donne à manger. Je lui dis non. Elle m'apporte le repas de sa fille tous les jours, pas d'avance dans le cas où il y a qq chose. Je lui donne des madeleines en attendant.
Résultat, elle a dit à la PMI que je n'avais rien donné, que sa fille était sale... Donc visite PMI, c'est de ma faute,je devais avoir ce qu'il faut d'avance je rêve.
A savoir qu'elle a été  30 fois en retard depuis le début de l'année. Si elle arrivait à l'heure le matin elle serait à l'heure le soir.Elle m'avait licencié il y a 6 mois pcq elle avait une place en crèche, puis annulé sa lettre 3 semaine après comme quoi elle était bien chez moi et maintenant ça va pas et c'est moi qui trinque.
Du coup je lui ai donné ma demission.
Au secours

16-11-2011 17:42:10

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 17:46:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je rêve

Toux a écrit :

je garde une petite (8h 19h) la maman m'envoie un sms pour me dire qu'elle arrive en retard . Une demi heure plus tard un autre sms qu'elle a peut être un train, que je lui donne à manger. Je lui dis non. Elle m'apporte le repas de sa fille tous les jours, pas d'avance dans le cas où il y a qq chose. Je lui donne des madeleines en attendant.
Résultat, elle a dit à la PMI que je n'avais rien donné, que sa fille était sale... Donc visite PMI, c'est de ma faute,je devais avoir ce qu'il faut d'avance je rêve.
A savoir qu'elle a été  30 fois en retard depuis le début de l'année. Si elle arrivait à l'heure le matin elle serait à l'heure le soir.Elle m'avait licencié il y a 6 mois pcq elle avait une place en crèche, puis annulé sa lettre 3 semaine après comme quoi elle était bien chez moi et maintenant ça va pas et c'est moi qui trinque.
Du coup je lui ai donné ma demission.
Au secours

deplac11.jpg

Bonjour et bienvenue smile

Et quelle est la question ?

#3 16-11-2011 17:48:25

Toux
Membre

J'ai peur pour mon agrément.
Qu'est ce que je risque ?

#4 16-11-2011 17:50:33

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

bonjour, et quel âge a cet enfant? Et la maman est arrivée à quelle heure finalement?

Chaque matin a son soleil!

16-11-2011 17:50:33

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 17:53:01

Toux
Membre

Bonjour, merci pour la réponse
La petite a 2 ans, la maman est venue la reprendre à 20h30 au lieu de 19h

#6 16-11-2011 17:54:54

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi avoir refusé de lui donner un repas?
et si la maman parle de train c'est qu'elle est tributaire des horaires, retards etc... des trains hmm

là tu peux pas dire que c'est de sa faute sad

tu factures les depassements ou vous faites un avenant pour decaler l'heure de depart le soir..., et voilà..

#7 16-11-2011 17:59:16

babykroll
Membre
Site Web

bonjour,

je ne souhaite pas etre desagreable, mais pourquoi ne pas lui avoir préparer un petit repas ?
3-4 pattes avec du gruyere et une compote , ca prend 10 minutes a preparer , c'est quand meme pas sorcier ! et tu factures .

alors ok, c'est la maman qui fourni , et tu n'as pas d'avance sur les repas ! Mais tu siat que meme si c'etait toi qui fournissait , ca pourrais t'arriver que les parents te demande aussi de nourrir l'enfant en cas de necessité !

Là, j'ai surtout l'impression que vu que ces retard sont frequents , tu ne vas pas faire d'efforts pour cet enfant ! Et là , ce n'est pas professionnel du tout !

perso, ca m'est arrivé ! la maman etait en panne de voiture ! ben moi non plus, je prevoit pas le repas des petits pour le soir, et bien ils ont mangé quand meme !!

#8 16-11-2011 18:03:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Bon moi j'aurai donné un repas à la puce ,elle n'y est pour rien si sa maman arrive en retard sad sad et je l'aurai facturé à la maman ,point.
Mais par contre au vu de ce que tu dis ,j'aurai demandé un rendez vous à la maman pour mettre les choses au clair et les points sur lesi concernant ses retards qui à priori sont importants!!!
Par contre au sujet de la plainte de cette maman à la pmi ,crois moi que je ne ferai pas de cadeau à la maman et la pmi no comment ,de là à dire qu'on doit avoir toujours de quoi nourir les enfants accueilli alors que les parents fournissent euhhhhhh faut pas pousser ,on peut dépanner 1 fois mais c'est tout ,je pense que lors de cette visite ma puer m'aurait entendue je pense big_smile
Maintenant tu as démissionné ,je crois que tu as bien fait smile
Pour ton agrémént je pense pas que tu risque un retrait ,expliques toi y'a pas de raison que seule la maman soit entendue ,bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 16-11-2011 18:07:52

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjoir desolee mais tu exagere et la petite n y ai pour rien ;tu aurais du preparer a la petite un repas du soir et en discuter ensuite avec la maman
la gamine n y est pour rien essaie  d etre proffessionnelle bong sang!!!
si se sont les retards repetitifs du soir qui t' incommode il aurait fallu en parler avant avec la maman perso je te trouvre limite!!!
sur ce bon courage pour la suite car pas sure que la puer apprecie beaucoup c est un manque de respect pour cet enfant

#10 16-11-2011 18:10:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
je pense aussi que de ne pas avoir donné à manger à la petite alors que la maman est arrivée à seulement 20h30, c'est pas très professionnel, tu factures et c'est tout.
Tu as beau avoir des "litiges" avec la maman, la petite n'y est pour rien, elle n'a pas à trinquer pour des histoires d'adultes.
Maintenant, je ne sais pas si tu risques quelque chose pour ton agrément, tout dépend comment tu t'es "justifier" auprès de ta puer.
Et pour ta démission, oui, tu as très bien fait, surtout vu le cilmat qui s'est installé entre vous.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#11 16-11-2011 18:11:50

babykroll
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour
Bon moi j'aurai donné un repas à la puce ,elle n'y est pour rien si sa maman arrive en retard sad sad et je l'aurai facturé à la maman ,point.
Mais par contre au vu de ce que tu dis ,j'aurai demandé un rendez vous à la maman pour mettre les choses au clair et les points sur lesi concernant ses retards qui à priori sont importants!!!
Par contre au sujet de la plainte de cette maman à la pmi ,crois moi que je ne ferai pas de cadeau à la maman et la pmi no comment ,de là à dire qu'on doit avoir toujours de quoi nourir les enfants accueilli alors que les parents fournissent euhhhhhh faut pas pousser ,on peut dépanner 1 fois mais c'est tout ,je pense que lors de cette visite ma puer m'aurait entendue je pense big_smile
Pour ton agrémént je pense pas que tu risque un retrait ,expliques toi y'a pas de raison que seule la maman soit entendue ,bon courage smile

en meme temps, c'est difficile d'expliquer a la puer le pourquoi on refuse de nourrir l'enfant hmm
" j'ai rien dans le frigo et dans les placards", " ma famille et moi meme ne mangeont pas le soir" , " pas envie de nourrir cet enfant dont la mère est toujours en retard" !

je suis d'accord qu'on a pas a prevoir les au cas ou , mais dans la pratique , c'est quand meme pas compliqué de se debrouiller ! et c'est surement là que la pmi a tiquer !

#12 16-11-2011 18:21:20

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je suis comme les autre je pense que tu aurais du faire manger l'enfant , un enfant de deux ans n'a pas à patir d'un soucis d'adulte !
la maman t'avertit qu'elle va être en retard et te seùande de faire manger son enfant , donc oui la pmi peut te remonter les bretelles , cet enfant n'a pas à subir vos désacords , tu faisais manger l'enfant et tu facturais le repas pourquoi avoir refuser ?? je comprend pas trop ce refus et je pense que la pmi risque de te dire la même chose , bon ça m'étonnerai que tu risques ton agréement mais là ce que tu as fait n'est pas vraiment bien !
de plus tu lui donnes des madeleines donc un repas aurait été mieux non ??

Dernière modification par zeta (16-11-2011 18:21:56)

#13 16-11-2011 18:23:31

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
un enfant de 2 ans à besoin de manger avant 20h30. Même si les parents fournissent habituellement le repas il est bien evident qu'il ne faut pas laisser un enfant sans repas sous pretexte que la maman est en retard sad
on a bien toujours un peu de jambon, un oeuf quelques haricot ...
que après tu te sois expliquer avec la maman je suis d'accord mais la j'avoue (je sais que je vais me faire tapper sur les doigts par des collègues) mais je suis d'accord avec la pmi.
je ne pense pas que tu risque ton agrément et je ne te le souhaite pas mais surement un avertissement

68297signature-1.gif

#14 16-11-2011 18:35:04

ambrelou
Membre
Site Web

elle lui a donner des madeleines quand m^me la petite n'est pas morte de faim et peut etre que ce n'etait pas la première fois qu'elle la fesait diner , elle dit que c'est la 30 fois de retard moi ausssi j'aurais les nerfs peut etre qu'au bout de la 30 eme fois je n'aurais pas fait a manger ce coup là , histoire de faire comprendre à la mère qur trop c'est trop.

#15 16-11-2011 18:39:55

babykroll
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

elle lui a donner des madeleines quand m^me la petite n'est pas morte de faim et peut etre que ce n'etait pas la première fois qu'elle la fesait diner , elle dit que c'est la 30 fois de retard moi ausssi j'aurais les nerfs peut etre qu'au bout de la 30 eme fois je n'aurais pas fait a manger ce coup là , histoire de faire comprendre à la mère qur trop c'est trop.

mais on peux tout a fait comprendre le ras le bol !

sauf que l'erreur est d'en faire patir la petite qui n'y est pour rien !

#16 16-11-2011 18:41:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

babykroll a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour

en meme temps, c'est difficile d'expliquer a la puer le pourquoi on refuse de nourrir l'enfant hmm
" j'ai rien dans le frigo et dans les placards", " ma famille et moi meme ne mangeont pas le soir" , " pas envie de nourrir cet enfant dont la mère est toujours en retard" !

je suis d'accord qu'on a pas a prevoir les au cas ou , mais dans la pratique , c'est quand meme pas compliqué de se debrouiller ! et c'est surement là que la pmi a tiquer !

Oui je suis d'accord ,l'enfant n'a pas à patir de la situation et comme je l'ai dit ,je lui aurait donné à manger ,je comprends que la pmi tique c'est sur ,mais de là à dire que l'on doit toujours avoir ce qu'il faut je suis pas d'accord ,moi quand je fais mes courses je fais en fonction de ma famille et si je nourris des enfants accueillis je ne tiens pas compte de ceux dont les parents fournissent et puis quoi aussi!! alors on prévoit au cas ou et ça se perd ,ils vont ou à la pmi là mad
je ne me serait pas génée pour le dire à ma puer !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 16-11-2011 18:52:11

zeta
Membre
Site Web

Je suis  surprise de certaines réactions , ici on ne parle pas de donner à manger à un régiment mais à un enfant de deux ans , vous allez pas me dire que vous n'avez ni purée , ni pomme de terre , ni pate ou autre chez vous faut pas pousser !
là je crois rêver quand je lis que c'était pas prévu que les courses ne sont pas faites en conséquence ect.... on parle d'un enfant de deux ans pas d'un régiment !

que vous parliez de tout ça aprés avec la maman ok mais si les trains ont du retard elle peut quand même pas les pousser !
si au bout de 30 retards vous en avez assez vous donnez votre démission point , mais l'enfant là dedant n'a pas à en souffrir non il n'est pas mort mais n'empêche que je trouve ça triste ... à notre époque de voir de telle chose ...

Dernière modification par zeta (16-11-2011 18:54:29)

#18 16-11-2011 18:54:00

4i.modo
Membre
Site Web

j'hallucine face à certaines reponses !

désolé mais si t'as pas de quoi fair une petite assiette à un enfant de 2 ans, je te plaind !!!!!!!!
pas besoin d'un caddie plein pour ça sad
quitte à me priver moi si vraiment je suis fauchée de chez fauchée... mais je donne à manger et autre chose que des madeleines mad :med:

je rappele que aucun pe ne paie les repas d'avance! ils sont facturés en fin de mois au reel roll

et pour les 30 retards : fallait reagir avant !
même si c'est un soucis de trains, je le repete, à moins qu'elle en soit la conductrice, elle va aps le pousser sur les rails pour  qu'il aille plus vite !

petard on a des moyens legaux de se faire entendre!!!!
inutile de priver un enfant de repas!
normal que la maman se plaigne à la pmi!
j'aurais fait pareil !

#19 16-11-2011 19:04:47

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pauvre gosse sad
moi je me voit mal souper devant l'enfant
et lui donner un gateau

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#20 16-11-2011 19:09:34

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec l'avis général smile

Désolée mais je pense en effet que tu es en tort sur une partie de la situation : ton ras le bol est légitime mais tu l'as exprimé sur la mauvaise personne.
Ta priorité c'est le bien de l'enfant. Des madeleines, ce n'est pas un diner, même si ton geste est tout de même sympa parce que tu l'as nourrie... Tu aurais dû lui faire un vrai repas cependant, diététique et complet (tu as bien une pomme et un paquet de riz qui traine quand même ?).

Franchement, je te comprends tout à fait sur le fond, mais pas sur la forme.

Dans pareil cas, le mieux c'est que tu fais à manger à l'enfant, et quand la maman arrive tu lui remets ta démission. Si la situation te gonfle, ce que encore une fois je comprends, tu dois agir en conséquence sans léser l'enfant. A toi maintenant d'argumenter à la PMI que tu t'es trompée et que tu réagiras mieux la prochaine (par exemple, n'attends pas 30 retards... hmm )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB