Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 22:11:53

nannyfanny
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 17-01-2011
Messages : 78
Site Web

2 semaine de vacances a noel

bonsoir
la maman des 2 puces que je garde vient de m annoncer que j aurai pas les puces durant les 2 semaines de vacances de noel ...car elle a obtenu ses 2 semaines de congés
je commence dans la profession et donc je n ai pas le droit au congé pour l instant vu que ce sont mes 1ers contrats ..
je suis en année incomplete sur 40 semaines soit 35 semaines d ecole et 5 semaines de vacances scolaires
je suis donc mensualisée
est ce que ca va changer quelque chose sur le montant de mon salaire pour le mois de decembre ?
qu est ce qui ne me sera pas payé ?

pourriez vous me renseigner

merci d avance

bonne soiree

Hors ligne

16-11-2011 22:11:53

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 22:27:16

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

Bonsoir,

Ben ça dépend si les 2 semaines de vacances de Noël font parties des semaines retirées de la mensu de départ ou si elles sont en plus ???

-----> Si elles ont été déduites de la mensu dès le départ, non ça ne changera rien à ta paye.
-----> Si elles n'ont pas été déduites du calcul de ta mensu, ça va dépendre de ma seconde question wink

Quelle méthode de paiment de tes cp a été choisie ???

-----> Si ton pe te paye 10% chaque mois, pas de changement sur ta paye de décembre.
-----> Si ce n'est pas le cas, effectivement ton pe risque certainement de te déduire ces 2 semaines (ou du moins une partie, tout dépend à quelle date ont commencé tes contrats et donc combien de jours de cp tu as déjà acquis)...

J'espère avoir réussi à être clair wink

Dernière modification par floflogi (16-11-2011 22:28:56)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#3 16-11-2011 22:35:12

nannyfanny
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 17-01-2011
Messages : 78
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

j ai commencé en septembre je garde 2 soeurs une en peri et une a temps plein
il est prevu au contrat 12 semaines de vacances d ou le fait que je sois en année incomplete de 40s mais sincerement je ne sais pas les dates de congés des parents ils me tiennent informer au fur et a mesure que eux peuvent les poser
il est convenu que moi je puisse avoir le mois d aout en vacance car je suis divorcée et cette année c est mon mois de vacances
les pe me payent mes cp par 10 %

voila  merci de ton aide

Hors ligne

#4 16-11-2011 22:42:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

bonsoir
tu dois exiger les dates d'absences de l'enfant (12 semaines) et tu dois imperativement fixer tes 5 semaines en temps à toi sur ces 12 semaines...
le jour où il y aura rupture, tu feras ton solde comment?

les pe diront que tu as tout prit sur les 5 premieres semaines d'absences prevues.

et al methode des 10% par anticipation est hors ccn et  la moins avantageuse pour toi sad... hmm

Hors ligne

16-11-2011 22:42:34

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 22:46:51

nannyfanny
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 17-01-2011
Messages : 78
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

quelle methode me conseilles tu ? les contrats sont deja etablis dois je rester comme ca ou je peux faire rectifier ?

Hors ligne

#6 17-11-2011 17:37:57

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

bonjour

rectifie par avenant d'urgence

fixe tes 5 semaines au moins , apres même si les employeurs n'ont pas fixés les 7 autres...........
fais en le decompte au fur et a mesure et marque le sur le bulletin a chaque fois en absence prevu au contrat

en annee incomplete , les conges acquis sont rémuneré a partir de juin 2012 suivant plusieurs façons( ccn)


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#7 18-11-2011 11:02:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

Tu es en année incomplète, mais tu as droit à 5 semaines de congé. Donc dans les 12 semaines déduites il y a 5 semaines pour toi et 7 pour les parents.
Sur les 7 semaines, ils en prennent deux à noel, ça ne change donc strictement rien à ton salaire puisque ce sont des semaines qui ont déjà été déduite de ta mensu.

Hors ligne

#8 18-11-2011 11:09:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

floflogi a écrit :

Bonsoir,

Ben ça dépend si les 2 semaines de vacances de Noël font parties des semaines retirées de la mensu de départ ou si elles sont en plus ???

-----> Si elles ont été déduites de la mensu dès le départ, non ça ne changera rien à ta paye.
-----> Si elles n'ont pas été déduites du calcul de ta mensu, ça va dépendre de ma seconde question wink

Quelle méthode de paiment de tes cp a été choisie ???

-----> Si ton pe te paye 10% chaque mois, pas de changement sur ta paye de décembre.
-----> Si ce n'est pas le cas, effectivement ton pe risque certainement de te déduire ces 2 semaines (ou du moins une partie, tout dépend à quelle date ont commencé tes contrats et donc combien de jours de cp tu as déjà acquis)...

J'espère avoir réussi à être clair wink

Pour moi c'est tout sauf clair, elle est en année incomplète donc soit les semaines ont été déduites soit elles ne font pas partie des semaines déduites et ce sont donc des absences injustifiées de l'enfant; dans les deux cas, elle doit être payé normalement, je ne vois pas trop ce que le paiement des congés payés vient faire là dedans???? ni le nombre de jours de cp acquis puisque ce n'est pas elle qui prend des cp...

Hors ligne

#9 18-11-2011 11:15:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 2 semaine de vacances a noel

alyenor a écrit :
floflogi a écrit :

Bonsoir,

Ben ça dépend si les 2 semaines de vacances de Noël font parties des semaines retirées de la mensu de départ ou si elles sont en plus ???

-----> Si elles ont été déduites de la mensu dès le départ, non ça ne changera rien à ta paye.
-----> Si elles n'ont pas été déduites du calcul de ta mensu, ça va dépendre de ma seconde question wink

Quelle méthode de paiment de tes cp a été choisie ???

-----> Si ton pe te paye 10% chaque mois, pas de changement sur ta paye de décembre.
-----> Si ce n'est pas le cas, effectivement ton pe risque certainement de te déduire ces 2 semaines (ou du moins une partie, tout dépend à quelle date ont commencé tes contrats et donc combien de jours de cp tu as déjà acquis)...

J'espère avoir réussi à être clair wink

Pour moi c'est tout sauf clair, elle est en année incomplète donc soit les semaines ont été déduites soit elles ne font pas partie des semaines déduites et ce sont donc des absences injustifiées de l'enfant; dans les deux cas, elle doit être payé normalement, je ne vois pas trop ce que le paiement des congés payés vient faire là dedans???? ni le nombre de jours de cp acquis puisque ce n'est pas elle qui prend des cp...

Oui effectivement, je ne vois pas pourquoi son pe lui déduirait les 2 semaines de congé : ça n'a rien à voir avec la méthode de paiment des cp.
Les 2 semaines sont soit déjà déduites de la mensu, soit ce sont 2 semaines d'absences injustifiées. et donc dans les 2 cas, pas de déduction de salaire!
La seule chose qui doit bien être claire, c'est que ces 2 semaines ne sont pas les cp de nannyfanny mais bien des congés demandés par les pe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB