Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2011 19:16:05

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : 1 pipi ? 2 pipi ? 3 pipi ?et moi

pour répondre à catambre, je dis que beaucoup de points très importants diffèrent chez cet enfant chez lui et chez moi, ce n'est pas que sur un point, parfois on pourrait croire que l'on ne parle pas de la même personne !!!! chez eux tout est ok, ça roule ça baigne et ça depuis le début il dormait ici que très peu alors que chez lui beaucoup, il mangeait chez moi que très peu alors que chez lui très bien, il parle chez lui tandis que chez moi il ne dit pas un mot et quand il veut me montrer quelque chose il baragouine pour me le dire !!! et ça 39 h semaine hum...je comprend que les parents "idolatrent" leur petit dernier cependant là en ce moment pour la propreté ce n'est pas l'aider car sensiblement il n'est pas prêt

Hors ligne

15-11-2011 19:16:05

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2011 21:08:22

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : 1 pipi ? 2 pipi ? 3 pipi ?et moi

layglou a écrit :

pour répondre à catambre, je dis que beaucoup de points très importants diffèrent chez cet enfant chez lui et chez moi, ce n'est pas que sur un point, parfois on pourrait croire que l'on ne parle pas de la même personne !!!! chez eux tout est ok, ça roule ça baigne et ça depuis le début il dormait ici que très peu alors que chez lui beaucoup, il mangeait chez moi que très peu alors que chez lui très bien, il parle chez lui tandis que chez moi il ne dit pas un mot et quand il veut me montrer quelque chose il baragouine pour me le dire !!! et ça 39 h semaine hum...je comprend que les parents "idolatrent" leur petit dernier cependant là en ce moment pour la propreté ce n'est pas l'aider car sensiblement il n'est pas prêt

bonjour,
appelle la maman dès que le stock est fini
a force d'etre dérangé peut etre qu'elle comprendra !!!!
bon courage

Hors ligne

#23 16-11-2011 10:24:02

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : 1 pipi ? 2 pipi ? 3 pipi ?et moi

ouhhhaa !! yes ! hier la maman est venu chercher p'tit gars et n'a pu que constater ce que je m’efforçais de lui faire comprendre : il n'est pas prêt et elle a dit ok, on remet les couches, on le passe très souvent sur le pot (comme je le préconise) et régulièrement elle tentera chez elle le sans couche, oufff pour lui tt d'abord car hier la journée était activité changes de slips et pot et rechange et repot....

Hors ligne

#24 16-11-2011 23:00:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : 1 pipi ? 2 pipi ? 3 pipi ?et moi

layglou a écrit :

Je ne pense pas qu'un enfant puisse etre autant différent chez lui et chez moi pour répondre à daljaa, il peut évidemment jouer des envies et du caractère de chacun mais en tout point, il y a des divergences : repas, sieste, autonomie, parole, et maintenant propreté

Et bien, détrompes-toi...

J'ai un bébé, il fait tout d'abord chez lui, et chez moi, rien du tout, puis, 15 jours aprés, chez moi.

Pourquoi?
Chez certains enfants, cela demande beaucoup plus d'énergie que pour d'autre que de lutter contre la séparation. Et toute cette énergie passée à essayer de suporter au mieux cette situation, est de l'énergie en moins pour le reste.
Explique cela aux parents, et comme dit Daalja, ne cherche pas à savoir où il en est chez lui. Occupe toi uniquement de ce qui se passe chez toi et de comment tu vas gérer cela. Cela détendra les choses avec les parents car ils ne se sentiront pas mis en doute et permettra plus facilement le dialogue .

Dernière modification par Ladybug (16-11-2011 23:01:32)


tdnr.jpg

Hors ligne

16-11-2011 23:00:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB