Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2011 01:50:25

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Grosse altercation nounou / parents

Bonsoir,
Je vis une situation surréaliste ! Pour la faire courte hier matin j'ai refusé de donner un antibiotique au petit que je garde l'ordonnance datée du 4 nov et ça devait être la première prise étant au relais ass mat a ce moment là, les éducation me dise qu'il mai interdit de lui administrer dc j'appelle le papa lui expliquant que l'ordonnance est périmée il est entré ds une colère noire me disant q je devais lui obéir car il était l'employeur je lui ai répondu que je ne ferai pas de faute professionnelle sous prétexte qu'il me donné un ordre je me suis faite insulte mais surtout menacée que qd il viendrait chercher le petit je verai a qui j'ai a faire !
J'ai flippé tte la journée ! Du coup je me sui faite accompagnée a 15 h jenvoi un texto le petit avait 39,7 et pas de nouvelle jusqu'à ce qu'il débarque a 17 h30 et la altercation +++ a tel point g déposé une main courante tellement il ma fait flippé ! Aujourd'hui le petit était malade encore !
Hier soir il était clair quelle voulait effectuer un droit de retrait aujourd'hui je suis accusé d'avoir mis en danger l'enfant ! La pmi me soutien je les ai appellé tt de suite c eux qui me dicte la conduite ! Simplement n'ayant toujours rien reçu je flippe de devoir faire le préavis c pas possible g trop peur de lui !
Help ??
Merci


deplac11.jpg

Hors ligne

17-11-2011 01:50:25

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2011 01:55:15

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Petite précision je n'ai pas eu bb aujourd'hui je sais qu'il était malade car ce matin par texto car hier soir jetais prête a faire le préavis pr pas perdre mes droits mais le contact étant rompu avc les parents  et ayant peur je n'y arriverai pas

Hors ligne

#3 17-11-2011 01:55:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

Bonsoir,
Je vis une situation surréaliste ! Pour la faire courte hier matin j'ai refusé de donner un antibiotique au petit que je garde l'ordonnance datée du 4 nov et ça devait être la première prise étant au relais ass mat a ce moment là, les éducation me dise qu'il mai interdit de lui administrer dc j'appelle le papa lui expliquant que l'ordonnance est périmée il est entré ds une colère noire me disant q je devais lui obéir car il était l'employeur je lui ai répondu que je ne ferai pas de faute professionnelle sous prétexte qu'il me donné un ordre je me suis faite insulte mais surtout menacée que qd il viendrait chercher le petit je verai a qui j'ai a faire !
J'ai flippé tte la journée ! Du coup je me sui faite accompagnée a 15 h jenvoi un texto le petit avait 39,7 et pas de nouvelle jusqu'à ce qu'il débarque a 17 h30 et la altercation +++ a tel point g déposé une main courante tellement il ma fait flippé ! Aujourd'hui le petit était malade encore !
Hier soir il était clair quelle voulait effectuer un droit de retrait aujourd'hui je suis accusé d'avoir mis en danger l'enfant ! La pmi me soutien je les ai appellé tt de suite c eux qui me dicte la conduite ! Simplement n'ayant toujours rien reçu je flippe de devoir faire le préavis c pas possible g trop peur de lui !
Help ??
Merci

et

Petite précision je n'ai pas eu bb aujourd'hui je sais qu'il était malade car ce matin par texto car hier soir jetais prête a faire le préavis pr pas perdre mes droits mais le contact étant rompu avc les parents  et ayant peur je n'y arriverai pas


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 17-11-2011 02:02:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse altercation nounou / parents

bonsoir
tu n'as pas posté au bon endroit, mais je pense que l'une de nos chères modos vont déplacer dans la bonne rubrique. wink

pour ta situation, d'abord, tu as très bien fait de ne pas donner l'antibio à l'enfant, l'ordonnance n'était plus valable pour toi, en tant que pro ça aurait été une erreur d'administrer un ancien antibio
de toute évidence ta pmi est au courant et te soutient donc à ce niveau tu es tranquille

en ce qui concerne ton préavis, ben déjà faudrait que les pe te signifient ton licenciement, sans écrit tu es toujours sous contrat...
ou alors il te reste la démission
ensuite, dans les deux cas, si tu ne veux pas faire le préavis, tu le signifies pas courrier aux pe mais tu devras le payer.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

17-11-2011 02:02:52

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2011 02:04:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Grosse altercation nounou / parents

ah bah voilà!! le temps de répondre et ton post a atterrit au bon endroit smile
merci modo de l'ombre! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 17-11-2011 02:13:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonsoir

Je ne comprends pas trop, les PE t'ont redonné l'antibio et l'ordonnance d'une ancienne maladie ? Parce qu'ils ont pensé que l'enfant avait la même maladie qu'il a l'air d'avoir eu vers le 4 novembre ?

Pour l'altercation, je comprends que tu n'aies pas envie de faire le préavis dans cette ambiance. Les pros vont te répondre, mais il y a peut-être un genre de droit de retrait qui te donne le droit de ne pas faire ton préavis sans rien devoir aux PE.

courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 17-11-2011 02:31:46

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Et non je n'ai pas envie de payer mon preavis dans le sens ou je n'ai fais que min métier c'est trop facile vs trouvez pas ? Je vais tenir le coup enfin je crois LOL

Hors ligne

#8 17-11-2011 02:43:11

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, tu as refusé de donner l'anti-bio à l'enfant parce que l'ordonnance avait une dizaine de jours...

Je ne suis pas certaine que c'était la chose à faire étant donné que d'après ce que tu dis plus loin, le médecin a semble-t-il fait 2 ordo en date du 4...

Si c'est bien ce qui s'est passé, il a aussi très certainement dit aux parents "si ça ne s'arrange pas d'ici x jours, donnez-lui l'anti-biotique"... Enfin perso (en tant que parent) ça m'est déjà arrivé pour mes enfants... Et du coup je pense que j'aurai pas apprécié que l'am refuse de le donner à mon enfant... D'autant s'il n'allait vraiment pas bien (ce qui était bien le cas apparemment plus de 39 de fièvre d'après ce que tu dis)

Après le prends pas mal, je te jette pas la pierre... Mais je suis juste un peu dubitative que toutes les réponses aillent dans ton sens, étant donné qu'une ordonnance a une validité de 3 mois et qu'en plus, toujours d'après ce que tu explique, le père a été à la pharmacie le 14 et qu'ils lui ont délivré l'anti-bio...

Dernière modification par floflogi (17-11-2011 02:44:10)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#9 17-11-2011 02:43:35

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Mon pédiatre a souvent fait ça le coup des 2 ordonnances.
La 1è ordonnance "light" avec sirop et spray nasal...
ET SI la fièvre arrive ou si ça évolue mal ou si ça ne régresse pas en 5-6 jours alors là je devais donner l'antibio prescrit sur la 2è ordonnance.
Ca évitait de revenir au bout de 5 jours avec un bébé qui ne va vraiment pas mieux (en général, si c'est viral, ça s'améliore en 5 jours)

Par contre l'attitude du papa est inacceptable sad
Il pouvait gentiment expliquer pourquoi l'ordonnance datait d'il y a 10 jours plutôt que de t'injurier de la sorte.

Moi je donnerais ma démission illico wink

Dernière modification par Berengere78 (17-11-2011 02:44:37)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 17-11-2011 02:45:17

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bien d'accord avec toi Berengere, la façon dont le papa a dit les choses n'était vraiment pas la bonne !


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#11 17-11-2011 02:52:58

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Les filles moi jetais prête a lui donner c'est les éducation qui mont dit que je ferai une faute car ça s'appelle de lautomedication il n'est stipuler nul que c en cas de symptôme persistant le medecin de la Pmi a était prévenu en premier et ma confirmé que jetais dans les règles !
Je ne me vexe pas c'est avant tout une discussion
Ça a pris des proportions énormes !
Je n'ai pas peur pour mon emploi j'ai même le conseil général derrière moi cest plus pour ma personne ! Et je cherche une solution de rupture rapide de contrat ! Je trouve quand même les filles qu'à certain moment notre métier est très difficile moralement

Hors ligne

#12 17-11-2011 02:53:38

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Éducatrice pas éducation lol

Hors ligne

#13 17-11-2011 02:58:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

Les filles moi jetais prête a lui donner c'est les éducation qui mont dit que je ferai une faute car ça s'appelle de lautomedication il n'est stipuler nul que c en cas de symptôme persistant le medecin de la Pmi a était prévenu en premier et ma confirmé que jetais dans les règles !
Je ne me vexe pas c'est avant tout une discussion
Ça a pris des proportions énormes !
Je n'ai pas peur pour mon emploi j'ai même le conseil général derrière moi cest plus pour ma personne ! Et je cherche une solution de rupture rapide de contrat ! Je trouve quand même les filles qu'à certain moment notre métier est très difficile moralement

Le médecin aurait dû le marquer sur l'ordonnance ("en cas de persistance, au bout de x jours etc.").

Ceci dit, le papa aurait dû t'expliquer la situation, et pas te parler comme si tu n'étais là que pour faire bêtement ce qu'il dit sans réfléchir par toi-même.

Je ne sais pas si tu as un genre de droit de retrait qui te dispenserait du préavis, mais je pense que tu auras rapidement une réponse là-dessus.

Dernière modification par mamamama (17-11-2011 02:59:30)


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 17-11-2011 03:02:03

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

C net en tout cas ça ma plu de dialoguer avc vs je vais essayer de dormir un peu demain est un autre jour je vous tien au courant !

Hors ligne

#15 17-11-2011 09:13:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

merci de ne pas ecrire en sms.

et perso j'aurais appelé (et non  par texto !!! ) le papa et le medecin ... ou le 15.
pour les même raison que floflogi et berengere 78...
sad

quel gachi !
hmm

Hors ligne

#16 17-11-2011 09:16:12

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonjour,



et pourquoi ce cher papa n'a pas donné l'antibiotique lui-même hier matin ????


c'est à lui de le faire, la prise doit se faire le matin et le soir ça évite bien des soucis,


moi c'est ce qui est noté dans mon contrat.


Bon courage

Hors ligne

#17 17-11-2011 09:25:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

parce que certains antibio se donnent à heure fixe et pas que 2x par jour wink

dans tout les cas on ne laisse pas un enfant monter en fievre  (39.7°)
sad
au pire on appele le 15 pour se couvrir en expliquant la situation...

parfois faut prendre des initiatives.....

Hors ligne

#18 17-11-2011 09:44:58

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonjour,

Perso avec une ordo de quelques jours pour un antipyrétique, je lui aurait donné à l'enfant
d'autant qu'il était monté fort en température.
Les éducatrices sont bien gentilles mais ce ne sont pas elles qui se retrouvent face à ce genre de
situation hormis le fait que le pe ait été violent.
Moi on ma appris qu'une ordo avait une validité de x temps.

Cela n'empêche que le pe a dépassé les limites, c'est indiscutable!

Hors ligne

#19 17-11-2011 09:51:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

il est clair que  la monté  en adrenaline du papa est inexcusable!

maintenant dans quel etat nous serions nous mises nous si  notre enfant frise les 40° et que la personne responsable à une ordonnance et ne prend pas ses responsabilités pour le soigner?
(on sait toutes qu'on peut appeler le 15 en cas d'urgence...)
on l'aurait eu mauvaise.
et ça  que personne ne me dise le contraire.


je n'excuse pas ce papa, surtout pas !!!
mais j'essaie de le comprendre sad

Hors ligne

#20 17-11-2011 10:00:51

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i a écrit :

parce que certains antibio se donnent à heure fixe et pas que 2x par jour wink

dans tout les cas on ne laisse pas un enfant monter en fievre  (39.7°)
sad
au pire on appele le 15 pour se couvrir en expliquant la situation...

parfois faut prendre des initiatives.....

dans ce cas il fallait donner l'antipyrétique, c'est ça qui fait baisser la fièvre

pour l'antibiotique, je ne donne pas, maintenant les médecins font en général 2 prises, et vu que papa a amené l'enfant il pouvait lui donner, on est pas à 1 h près.

donc pour ma part, j'aurai donné seulement  antipyrétique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB