Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-11-2011 10:05:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

moi j'aurais suivit l'ordonnance smile
et les medecins ne font pas en 2 prises pour tout sad
un peu facile de dire ça.
on est pas toubib.
désolé mais le mois dernier ma louloute de 11 mois avait en 3 prises, et je l'avais de 7h à 17h...
je fais quoi?
je dis non à la maman??
de quel droit?


maintenant si on veut pas donner + que  de l'antipyrethique et eventuellement une creme  pour le change : on refuse elzs enfants malades et on deduit du salaire sad

un peu facile de dire ça sad

Hors ligne

17-11-2011 10:05:44

partenaire publicitaire:

#22 17-11-2011 10:12:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i a écrit :

il est clair que  la monté  en adrenaline du papa est inexcusable!

maintenant dans quel etat nous serions nous mises nous si  notre enfant frise les 40° et que la personne responsable à une ordonnance et ne prend pas ses responsabilités pour le soigner?
(on sait toutes qu'on peut appeler le 15 en cas d'urgence...)
on l'aurait eu mauvaise.
et ça  que personne ne me dise le contraire.


je n'excuse pas ce papa, surtout pas !!!
mais j'essaie de le comprendre sad

4i j'ai l'impression que tu mélange.. le papa est devenu dingue le matin, et la fievre c'etait l'apres midi. la nounou l'a appelé et il n'est pas venu! (pas si inquiet que ça) et les antibio (surtout en premiere prise) ne sont pas une solution a une poussée de fievre subite, mais un antiperique (je sais pas l'ecrire dsl) et elle ne dit pas si elle a donné ou non qqchose contre la fievre.
et la franchemetn je pense que le papa aurait au pire put donner le medoc meme devant nounou en le deposant. ou bien expliquer que le medecin a dit si ça s'aggrave etc... mais surtout pas devenir hysterique! et insulter et menacer la femme qui s'occupe de son enfant! pour une prise d'antibio!!! aucun dialogue.
l'assmat suis les conseil de personnes plus abilité que le papa je pense d'un point de vu professionel.
perso j'aurai demandé au papa la raison de l'éccart de date et si l'explication logique (comme expliqué precedement) j'aurai donné
sinon non
mais de toute façon la nounou n'a commis aucune faute professionnelle. et perso je ne continuerai pas comme ça non plus

Hors ligne

#23 17-11-2011 10:12:14

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

pour celles qui disent que de toute facon, une ordonnance est valable trois mois : donneriez vous un antibiotique a un enfant juste parce que une ordonnance est encore valable ? que ca soit daté de 11 jours avant, ou de 2.5 mois, on a pas a donné ce medoc a l'enfant !! c'est pas juste un antipyretique auquel cas on a un protocole valable quelque temps !

La l'ordonnance ne correspond pas , donc bon !! faut pas oublier que si il y a un probleme , c'est sur elle que ca retomberais de toute facon !!!

Hors ligne

#24 17-11-2011 10:21:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

babykroll a écrit :

pour celles qui disent que de toute facon, une ordonnance est valable trois mois : donneriez vous un antibiotique a un enfant juste parce que une ordonnance est encore valable ? que ca soit daté de 11 jours avant, ou de 2.5 mois, on a pas a donné ce medoc a l'enfant !! c'est pas juste un antipyretique auquel cas on a un protocole valable quelque temps !

La l'ordonnance ne correspond pas , donc bon !! faut pas oublier que si il y a un probleme , c'est sur elle que ca retomberais de toute facon !!!

je comprend vos réactions smile
mais.....
mon medecin  m'a souvent fait 2 ordos au cas où pour eviter de consulter une 2° fois dans l'urgence...
dans ce cas je lui passais un coup de fil pour lui dire (et qu'il consigne dans le dossier) et finaliser l'accord..
soyons honnete et sencée sad
un petit peu de bon sens aurait evité  tout ça sad
l'assmat peut appeler le medecin ( sans qu'il soit obligé de lever le secret pro) ou  le 15, la puer, la pmi en cas de doute, non?
mais pas refuser parce qu'une animatrice  ram le lui dit hmm
sad

désolant comme uen situation peut  se degrader  alors qu'un minimum  d'initiative aurait evité tout ça...

Hors ligne

17-11-2011 10:21:12

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2011 10:24:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

mammouth a écrit :

4i j'ai l'impression que tu mélange.. le papa est devenu dingue le matin, et la fievre c'etait l'apres midi. la nounou l'a appelé et il n'est pas venu! (pas si inquiet que ça) et les antibio (surtout en premiere prise) ne sont pas une solution a une poussée de fievre subite, mais un antiperique (je sais pas l'ecrire dsl) et elle ne dit pas si elle a donné ou non qqchose contre la fievre.
et la franchemetn je pense que le papa aurait au pire put donner le medoc meme devant nounou en le deposant. ou bien expliquer que le medecin a dit si ça s'aggrave etc... mais surtout pas devenir hysterique! et insulter et menacer la femme qui s'occupe de son enfant! pour une prise d'antibio!!! aucun dialogue.
l'assmat suis les conseil de personnes plus abilité que le papa je pense d'un point de vu professionel.
perso j'aurai demandé au papa la raison de l'éccart de date et si l'explication logique (comme expliqué precedement) j'aurai donné
sinon non
mais de toute façon la nounou n'a commis aucune faute professionnelle. et perso je ne continuerai pas comme ça non plus

non l'antibio devait être donné plus tard pas le matin smile
et ça c'est passé au relais  et par telephone à prioris (texto?)
en tout cas c'est ainsi que je le comprend smile

toujours est il que dans un cas similaire, en cas de doute, renseignez vous auprès du medecin ou du 15 smile
c'est vous preserver et pour le bien être de l'enfant avant tout wink

Hors ligne

#26 17-11-2011 10:33:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

sachant qu'une premiere ordonnance à été délivré le meme jour, l'assmat aurait du faire le lien

dans ce cas elle c'est rendu compte aprés le départ du papa donc on appelle le papa pour s'informer dans un premier temps et ensuite le medecin ou alors le 15 pour confirmer

l'animatrice du ram je dirais que çà la regarde pas sad

et si il a eu de la fievre par la suite, l'antiobio seul ne l'aurais pas fait tomber pour çà il faut autre chose

l'assmat n'est pas en faute, on réagit pas toute pareille face aux situations

sinon pour le papa c'est inexcusable, mais à défaut j'aurais une sacrée conversation avec les 2 pe


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#27 17-11-2011 10:34:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

c'est vrai que sur le coup, tout le monde n'a ps le reflexe d'appeler le medecin ou le 15
smile


ou même d'envoyer balader  la personne du ram lol
dans l'affolement on prend peur... des eventuelles consequences sad

Hors ligne

#28 17-11-2011 10:36:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i a écrit :

[
un petit peu de bon sens aurait evité  tout ça sad
l'assmat peut appeler le medecin ( sans qu'il soit obligé de lever le secret pro) ou  le 15, la puer, la pmi en cas de doute, non?
mais pas refuser parce qu'une animatrice  ram le lui dit hmm
sad

désolant comme uen situation peut  se degrader  alors qu'un minimum  d'initiative aurait evité tout ça...

Apparement, le médecin de la pmi a été prévenu et lui aurait dit qu'elle avait raison de ne pas lui administrer l'antibio.
Il y a quand même une chose que je ne comprend pas en ce qui concerne la fièvre : bib06670 avais tu une ordonnance ou un protocole t'autorisant à donner un antiphyréique? car l'antibio c'est une chose mais ce n'est pas l'antibio qui aurait fait baisser la fièvre.
Et pour l'antibio, je pense  que le papa l'a amené au ram mais qu'il est parti rapidement car en retard pour le travail et il a laissé le soin de l'administrer par bib06670 au lieu de prendre 2 mn pour le faire lui même.
On est  en fait sur 2 cas bien différents : l'administration de l'antibio refusé par l'ass mat dès le matin ET l'administration de l'anthypiréique dont bib06670 ne nous dit rien.

Hors ligne

#29 17-11-2011 10:38:54

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bonjour   il m'est arrivé plusieurs fois que mon médecin me prescrive un antibio a donner 10 jours aprés si 1er traitement ne fonctionne pas   mais c'tait pour moi ou mon loulou  la il y a un manque de dialogue et laisser un doudou avec 39° 7 ce n'est pas possible   perso j'aurais insisté pour avoir un des 2 parents au tel si je ne n'avais pas de médicaments contre la fièvre ils seraient venu récupérer leur enfant!!

Hors ligne

#30 17-11-2011 10:49:19

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Dans mon message de 15 h je précise la température et le fait q je lui donne du *** ! On parle par texto car la maman est difficilement joignable,
Je répète que personne ne ma rappelé suite a mon texto, moi jd suis maman aussi et ça je ne comprend pas !
Et je vous assure les filles qu'on nem'aurai pas loupé si j'avais donner cet antibio et q le petit avait une autre maladie sous jacente

Hors ligne

#31 17-11-2011 10:51:40

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Oui j'ai bien l'ordonnance pour l'antyperitique valable 6 mois

Hors ligne

#32 17-11-2011 11:01:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

je suis comme les copines.

je crois comprendre que le medecin de la pmi a ete averti et a donne raison a l'am de ne pas donner l'antibio?

mais elle ne parlepas de la fievre!

en tout etat de cause on ne laisse pas un enfant avec une telle fievre sad si les pe ne se deplacent pas (ils bossent pas toujours evident ) on fai tle 15. la on est totalement couvertes big_smile

par contre quelle erreur de la part du papa de parler comme ca yikes:

pour ma part dans un cas comme ca je demissionne et je paye le preavis mais en aucun cas je ne peux continuer sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#33 17-11-2011 11:01:32

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonjour,

Je comprends l'AM... et je comprends le Papa... Mais le comportement du Papa est inacceptable...

et d'accord avec 4i tous les antibios ne se donnent pas 2 fois par jours, je suis en plein dedans... et moi aussi j'ai 2 ordonnances actuellement... SAUF que sur la deuxième, j'ai demandé au doc de marqué "si pas d'amélioration dans XX jours" car je sais que ça ne passera pas avec mon AM (ce que je trouve normal finalement)

Maintenant les pharmacies ne délivrent pas d'antibio sans l'ordonnance adéquat donc bon... Un petit coup de fil au 15, ou une demande d'explication au papa quand il re-dépose le sac de médicament et le tout est réglé non?

Je trouve ça dommage...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#34 17-11-2011 11:12:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

Dans mon message de 15 h je précise la température et le fait q je lui donne du doliprane ! On parle par texto car la maman est difficilement joignable,
Je répète que personne ne ma rappelé suite a mon texto, moi jd suis maman aussi et ça je ne comprend pas !
Et je vous assure les filles qu'on nem'aurai pas loupé si j'avais donner cet antibio et q le petit avait une autre maladie sous jacente

Donc pour la fièvre, tu as fait ce qu'il fallait ?
Ce n'est que pour l'antibio que le papa s'est mis en colère. Tu avais l'aval du médecin de la pmi pour ne pas le donner.
Je ne vois aucune faute la dedans. Tu n'as pas laissé l'enfant avec de la fièvre, tu lui a donné ce qu'il fallait.
Pour l'antibio, qu'était il indiqué sur l'ordonnance quant à la prise du médicament : heures, fréquences??

Hors ligne

#35 17-11-2011 11:13:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

de totue facon quand j'ai un doute je n'hesite plus j'appelle le 15 big_smile

je sais que les pe sont pas toujours enchantes mais au moins je suis couverte et surtout l'enfant a de suite les soins adaptes smile

apres tout c'est ca qui prime non?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 17-11-2011 11:16:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

Dans mon message de 15 h je précise la température et le fait q je lui donne du *** ! On parle par texto car la maman est difficilement joignable,
Je répète que personne ne ma rappelé suite a mon texto, moi jd ss maman aussi et ça je ne compd pas !
Et je vous assure les filles qu'on nem'aurai pas loupé si j'avais donner cet antibio et q le petit avait une autre maladie sous jacente

sms_in10.jpg


le texto ne doit pas être un moyen de communication entre employée et employeur..
s'ils ont le temps de faire un texto, pourquoi n'ont ils pas le temps de repondre au telephone...??
pourquoi le papa repond et ne s'est pas déplacé s'il etait joignable?



c'est toujours delicat  comme situation, mais avec  un coup de fil au medecin ou au 15 tu etais couverte
et c'est dans ces moments là qu'on fait la difference entre pro et amateur.
(sans vouloir vexer personne)

mais bon, c'est fait, on va pas y revenir.

mais les menaces du papa c'etait par texto ou  au telephone??

Hors ligne

#37 17-11-2011 11:39:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

et franchment je trouverai non professionel de presumé de ce qu'a put faire ou ne pas faire le medecin, ok certain doc donne l'ordor au cas ou ça n'aille pas mieux.
mais si ce n'etait pas le cas?
l'assmat n'est pas sencé le savoir si les parents ne le lui disent pas
et si c'etait un traitement pour autre chose? comment peux elle savoir?
elle a une ordo qui ne correpond pas en date. pas d'explication plausible mais des insultes
et des professionels de la petite enfant qui lui dise de ne pas donner.
et là vous lui dites, fait fit de la date, des conseils de pro, et donne des antibio?appel le 15 bien, sur le 15 sans consult va lui dire pour des antibio..
et pour la fievre elle dit dans un de ces dernier message qu'elle a donné un medicatment contre la fievre.
moi je ne vois pas ce qu'on lui reproche
surtout que meme avec ordonance en bon et dut forme on tolere que nous donnions des  medocs... mais en cas de pbm c'est quand meme pour notre pomme! donc moi je trouve qu'elle a agit avec bon sens!!!!
et puis franchemnt rater une prise d'antibio car pas sur , ça ne merite pas des insultes et menaces!
surtout que pour la fievre elle a agit.
donc franchement reprocher une attitude logique a la nounou afin d'excuser une attitude inexusable du parent ça me sidere!

Hors ligne

#38 17-11-2011 11:41:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Grosse altercation nounou / parents

Tu as raison , 4i , c'est pénible toutes ces abréviations , du reste , je vais éviter quelques abréviations que je fais ....on va parler en onomatopées , bientôt .....vite , vite, toujours plus vite ........posons-nous et il n'y a pas une urgence folle à poster , quand même ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 17-11-2011 11:45:21

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

les filles j'ai bien une ordonnance pour un antypiretique valable 6 mois que je lui ai donné des la prise de temperature ! je l'ai meme enveloppé dans une serrviette tiede !
si javais tourné le commentaire a l'envers du genre j'ai donné un antibio d'une ordonnance vieille de 11 jours là ca aurait choqué !
c'est tres dur a gerer psychologiquement ! merci d'en discuter

Hors ligne

#40 17-11-2011 11:50:07

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

alors les menaces du papa c'était par telephone ! on dialogue par texto car la maman ne peu pas parler de par son travail !
le medecin de la PMI etait la premiere a etre au courant elle a tenté dappeller le medecin qui a delivré l'ordonnance mais elle na jamais eu de reponse elle ma interdit de lui donner elle a ce pouvoir envers les ass mat
je n'ai pas retenté de rappeller le papa il etait aller trop loin le matin
je n'ai pas pensé au 15 dans le sens ou la puer est venu me voir dans l'apres midi elle ma donné lidee de la serviette et ma conseillée dattendre le temps qu'elle arrive a joindre la maman qu'elle n'a pas eu d'ailleur car pas dispo !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB