Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2011 11:55:32

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

refus de l'enfant en cas de non paiement du salaire

Bonjour une fois de plus j'ai besoin de votre aide.
Ce mois ci pas de salaire de la part d'un de mes employes, ou plus exactement un cheque impaye!!
ok cela peut arriver a tout le monde mais avec de la bonne fois , c'est mieux..

Au contrat , il est note versement le 10 du mois au plus tard. Maintenant cela fait 1an et demi que j'accueille le petit et tout les mois c'est la guerre. Le salaire est rarement paye a l'heure..il faut que je le  reclame  tous les mois . ce qui fait que je touche mon salaire aux environ du 12/13 a chaque fois.

Donc j'ai vu avec les parents il y a quelque temps pour ramener la date au 5 pour me laisser de la marge quant a mes prelevements...pas de souci pour eux mais bien sur je n'ai jamais fais d'avenant !! pfff je regrette!!!

Depuis le dernier le papa change d'emploi (je precise que la maman ne travaille pas mais que j'accueille tout de meme l'enfant !) et son salaire est verse en tout debut de mois , il me dit donc de deposer mon cheque des le 2 du mois qu'il n'y a pas de souci.... ok c'est ce que je fais ce mois ci ...et paf le cheque me revient sans provision!!!

Je les appelle dimanche dernier (le 13 nov) pour les informer. Le papa me dit j'attend mardi pour aller a la banque et vous payer (sans meme une excuse!) ..ok pas de souci ...euh on est jeudi et la ce matin il me dit "ben peut-etre demain je vais peut-etre avoir un cheque de credite" ...

J'ai un gros doute....je voulais savoir si legalement j'avais le droit de refuser l'accueil de l'enfant jusqu'a ce qu'il me paye . De plus , ils mettent fin au contrat de facon prematuree fin dec et je redoute le paiement du solde de tout compte....

C'est la 1ere fois que je suis confrontee a un tel souci . Je sais bien que ca peut arriver mais devant une telle mauvaise foi et sachant que maman ne travaille pas j'ai du mal a comprendre comment on peut laisser son enfant a quelqu'un d'autre et surtout ne pas honorer son salaire!!!!!

Merci de votre aide.

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

17-11-2011 11:55:32

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2011 12:07:44

myriem
Membre

Re : refus de l'enfant en cas de non paiement du salaire

minnette91 a écrit :

Bonjour une fois de plus j'ai besoin de votre aide.
Ce mois ci pas de salaire de la part d'un de mes employes, ou plus exactement un cheque impaye!!
ok cela peut arriver a tout le monde mais avec de la bonne fois , c'est mieux..

Au contrat , il est note versement le 10 du mois au plus tard. Maintenant cela fait 1an et demi que j'accueille le petit et tout les mois c'est la guerre. Le salaire est rarement paye a l'heure..il faut que je le  reclame  tous les mois . ce qui fait que je touche mon salaire aux environ du 12/13 a chaque fois.

Donc j'ai vu avec les parents il y a quelque temps pour ramener la date au 5 pour me laisser de la marge quant a mes prelevements...pas de souci pour eux mais bien sur je n'ai jamais fais d'avenant !! pfff je regrette!!!

Depuis le dernier le papa change d'emploi (je precise que la maman ne travaille pas mais que j'accueille tout de meme l'enfant !) et son salaire est verse en tout debut de mois , il me dit donc de deposer mon cheque des le 2 du mois qu'il n'y a pas de souci.... ok c'est ce que je fais ce mois ci ...et paf le cheque me revient sans provision!!!

Je les appelle dimanche dernier (le 13 nov) pour les informer. Le papa me dit j'attend mardi pour aller a la banque et vous payer (sans meme une excuse!) ..ok pas de souci ...euh on est jeudi et la ce matin il me dit "ben peut-etre demain je vais peut-etre avoir un cheque de credite" ...

J'ai un gros doute....je voulais savoir si legalement j'avais le droit de refuser l'accueil de l'enfant jusqu'a ce qu'il me paye . De plus , ils mettent fin au contrat de facon prematuree fin dec et je redoute le paiement du solde de tout compte....

C'est la 1ere fois que je suis confrontee a un tel souci . Je sais bien que ca peut arriver mais devant une telle mauvaise foi et sachant que maman ne travaille pas j'ai du mal a comprendre comment on peut laisser son enfant a quelqu'un d'autre et surtout ne pas honorer son salaire!!!!!

Merci de votre aide.

Tu n'as pas à juger de la maman : peut-être est-elle en mauvaise santé , peut-être cherche t-elle un job , peut-être vit-elle en instance de séparation ......je pense que le mois de décembre ne sera pas payé vu qu'ils arrêtent le contrat ; tu n'as pas le droit de refuser un enfant , du jour au lendemain ...pauvre bibou ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 17-11-2011 12:22:27

minnette91
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tu n'as pas à juger de la maman : peut-être est-elle en mauvaise santé , peut-être cherche t-elle un job , peut-être vit-elle en instance de séparation ......je pense que le mois de décembre ne sera pas payé vu qu'ils arrêtent le contrat ; tu n'as pas le droit de refuser un enfant , du jour au lendemain ...pauvre bibou ....

je ne juge pas et ce n'est pas ma question. j'ai cru comprendre d'apres les textes que c'etait un manquement grave et une faute lourde de la part des parents d'ou ma question....
Maintenant mon mois de dec sera forcement du (enfin normalement) puisque la fin de contrat est pour fin dec . Je demande donc legalement ce dont a quoi j'ai droit.

C'est vrai que c'est malheureux pour l'enfant , il n'y est pour rien  mais quand ca fait plus d'un an que systematiquement au moment de la pâye y a un probleme ..ben au bout d'un moment voila . Moi je suis desolee je ne fais pas du benevolat..; et je comprends que l'on puisse avoir des soucis (j'en ai fais partie pendant un bon moment ) mais l'essentiel etant d'en parler ..on aurait trouver un arrangement;je ne suis pas sans coeur non plus.
Maintenant je suis comme tout le  monde, j'ai aussi des factures a payer et un salaire est un salaire.. je pose donc une question, je ne demande pas a ce qu'on me juge ni a ce qu'on juge ma question ni mes propos.

Maintenant je dis juste que ca fait 1 an qu'ils ont des problemes pour me payer et que comme  maman est a la maison (ne cherche pas du travail ni probleme persi  puisque je la connais en dehors de l'accueil , mais la n'est pas la question )  , il aurait peut-etre mieux valu qu'ils arretent le contrat pour le cote financier mais c'est
un autre debat.

#4 17-11-2011 12:29:01

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

c'est clair que c'est casse pied d'avoir à pleurer son salaire tous les mois...
moi je l'aurais fait 2 mois pas plus! le 3ème mois tchao!!!!
bon là ça fait 1 an que ça dure tu as été patiente mais dis toi qu'il ne te reste plus qu'1 mois 1/2 à faire donc essaye peut être de tenir jusque là au moins pour le loulou.
par la suite en revanche ce qui t'es due t'est due c'est tout!  donc si pas de salaire ni solde de tout compte à temps tu te retournes...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

17-11-2011 12:29:01

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2011 12:29:47

myriem
Membre

Alors , ne le dis pas ou ne l'écrit pas smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 17-11-2011 12:30:00

4i.modo
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :
myriem a écrit :

je ne juge pas et ce n'est pas ma question. j'ai cru comprendre d'apres les textes que c'etait un manquement grave et une faute lourde de la part des parents d'ou ma question....
Maintenant mon mois de dec sera forcement du (enfin normalement) puisque la fin de contrat est pour fin dec . Je demande donc legalement ce dont a quoi j'ai droit.

C'est vrai que c'est malheureux pour l'enfant , il n'y est pour rien  mais quand ca fait plus d'un an que systematiquement au moment de la pâye y a un probleme ..ben au bout d'un moment voila . Moi je suis desolee je ne fais pas du benevolat..; et je comprends que l'on puisse avoir des soucis (j'en ai fais partie pendant un bon moment ) mais l'essentiel etant d'en parler ..on aurait trouver un arrangement;je ne suis pas sans coeur non plus.
Maintenant je suis comme tout le  monde, j'ai aussi des factures a payer et un salaire est un salaire.. je pose donc une question, je ne demande pas a ce qu'on me juge ni a ce qu'on juge ma question ni mes propos.

Maintenant je dis juste que ca fait 1 an qu'ils ont des problemes pour me payer et que comme  maman est a la maison (ne cherche pas du travail ni probleme persi  puisque je la connais en dehors de l'accueil , mais la n'est pas la question )  , il aurait peut-etre mieux valu qu'ils arretent le contrat pour le cote financier mais c'est
un autre debat.

en cas de salaire en retard: voir dans infos & articles
index
lettre S
salaire en retard

vous avez un recours legal
mais refuser l'enfant est une faute.

pour pas que ça se cumule: dialoguer,  et si ça ne marche pas : recommandé avec texte de loi et demissioner.

#7 17-11-2011 12:31:06

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

bonjour,

si tu refuses l'enfant, cela peut se retourner contre toi après, pour faute puisque tu ne respectes pas le contrat... alors fais attention ;-) si les parents se rebiffent, tu seras en cause.

Après c'est vrai que si la situation dure comme ça depuis des lustres... c'est pas génial non plus pour toi. J'ai jamais eu le cas encore, mais bon, je peux comprendre que pour des raisons financières, ce n'est pas pratique pour toi...

#8 17-11-2011 12:31:48

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ah en même temps 4i ^^

#9 17-11-2011 12:33:54

myriem
Membre

Pourquoi avoir attendu 1 an car chaque mois difficulté à te faire payer ? et maintenant que la fin de contrat est programmé , se rebeller ? l'issu pouvait se prévoir à l'avance ....quand on est face à de mauvais payeurs , fatalement la fin sera encore pire .....

Dernière modification par myriem (17-11-2011 12:37:08)

#10 17-11-2011 12:36:06

Nasoif44
Membre
Site Web

parfois, j'ai vu des posts où des collègues proposaient "la grève" mais, j'avoue ne jamais avoir bien compris la démarche.....

161104102441482906.gif

#11 17-11-2011 12:39:53

minnette91
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pourquoi avoir attendu 1 an et maintenant que la

pourquoi avoir attendu? parce que les appels ne fusent pas vraiment chez moi , que je suis comme tout le monde..j'ai besoin d'un salaire pour vivre donc on serre des dents et on patiente... maintenant je ne donnerai pas plus de detail puisque des que j'en donne on me juge mais la situation fait aujourd'hui que je ne patiente plus et que rien ne passe plus..la mauvaise foi n'est pas mon amie et la y en a de plus en plus avec ces parents la .. manque de soutin par rapport au comportement de l'enfant,manque de respect  envers moi....il rient de la situation que je ne decrierais pas.. le tout cumule fait que c'est aujourd'hui !!!!!

Maintenant c'est ma decision , je demande juste un conseil , peu importe a quel moment je le demande.

Merci aux filles qui m'ont repondu sans juger  , maintenant je sais que je ne peux pas refuser l'enfant . merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB