Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-11-2011 11:54:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

mammouth a écrit :

et franchment je trouverai non professionel de presumé de ce qu'a put faire ou ne pas faire le medecin, ok certain doc donne l'ordor au cas ou ça n'aille pas mieux.
mais si ce n'etait pas le cas?
l'assmat n'est pas sencé le savoir si les parents ne le lui disent pas
et si c'etait un traitement pour autre chose? comment peux elle savoir?
elle a une ordo qui ne correpond pas en date. pas d'explication plausible mais des insultes
et des professionels de la petite enfant qui lui dise de ne pas donner.
et là vous lui dites, fait fit de la date, des conseils de pro, et donne des antibio?appel le 15 bien, sur le 15 sans consult va lui dire pour des antibio..
et pour la fievre elle dit dans un de ces dernier message qu'elle a donné un medicatment contre la fievre.
moi je ne vois pas ce qu'on lui reproche
surtout que meme avec ordonance en bon et dut forme on tolere que nous donnions des  medocs... mais en cas de pbm c'est quand meme pour notre pomme! donc moi je trouve qu'elle a agit avec bon sens!!!!
et puis franchemnt rater une prise d'antibio car pas sur , ça ne merite pas des insultes et menaces!
surtout que pour la fievre elle a agit.
donc franchement reprocher une attitude logique a la nounou afin d'excuser une attitude inexcusable du parent ça me sidere!

je suis tout a fait d'accord  avec toi wink

de plus

l'antibiotique ne doit pas etre forcement donné chez l'assmat en xx prises
les docteurs peuvent tres bien prescrire deux prises .. une le matin et une le soir ( donc chez les parents )
l'important etant que l'enfant ait sa dose sur la journee ... ( demandez confirmation a votre medecin )
Il est important d’instaurer un rythme régulier, à des moments où on ne risque pas de l'oublier;
L’heure des repas est un bon repère ( pas forcement obligatoire )

pour moi le parent a fait un exces de zele


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-11-2011 11:54:22

partenaire publicitaire:

#42 17-11-2011 11:57:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

alors les menaces du papa c'était par telephone ! on dialogue par texto car la maman ne peu pas parler de par son travail !
le medecin de la PMI etait la premiere a etre au courant elle a tenté dappeller le medecin qui a delivré l'ordonnance mais elle na jamais eu de reponse elle ma interdit de lui donner elle a ce pouvoir envers les ass mat
je n'ai pas retenté de rappeller le papa il etait aller trop loin le matin
je n'ai pas pensé au 15 dans le sens ou la puer est venu me voir dans l'apres midi elle ma donné lidee de la serviette et ma conseillée dattendre le temps qu'elle arrive a joindre la maman qu'elle n'a pas eu d'ailleur car pas dispo !

pour moi tout a eté fait dans les regles , rassure toi
la puér est a meme de te conseiller ,
tu as eu un doute tu l'as contactée .. tu as bien réagi ..
si elle t'avait donné l'aval tu aurais donné l'antibio .... la elle a posé son veto en tant que professionnelle

ce qui me turlupine aussi c'est le fait qu'aucun des deux parents n'etait joignable avec un enfant malade ?
la puer pourra aussi confirme ceci

tu n'es fautive de rien , sauf d'avoir fait les choses dans les regles
tant pis si l'employeur a pris la mouche
maintenant reste a regler cette histoire de menace ....

de plus
l'antibiotique ne doit pas etre forcement donné chez l'assmat en xx prises
les docteurs peuvent tres bien prescrire deux prises .. une le matin et une le soir ( donc chez les parents )
l'important etant que l'enfant ait sa dose sur la journee ... ( demandez confirmation a votre medecin )
Il est important d’instaurer un rythme régulier, à des moments où on ne risque pas de l'oublier;
L’heure des repas est un bon repère ( pas forcement obligatoire )

pour moi le parent a fait un exces de zele


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 17-11-2011 12:00:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Grosse altercation nounou / parents

Mais il t'a menacer d'attenter à ta vie ? tu sais , les gens se menacent quotidiennement et ça n'en fais , pour autant , des criminels ......il était en colère pour une raison précise et non gratuite ......sa colère devait être en proportion de l'acte que tu as refusé de faire pour son enfant le sentant en danger . Il aurait fallu appeler le 15 pour plus de certitudes .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 17-11-2011 12:06:01

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bonjour,

bib06670, je suis de tout coeur avec toi et j'avoue que je ne vois même pas pourquoi on discute si tu as fait bien ou pas!
si le papa a pu te rapporter les antibio au ram, alors il aurait pu les donner lui même, il n'était pas à 2 minutes près! point barre!

pour ce qui est dune rupture légale sans avoir a faire le préavis et sans avoir à le payer...appelles l'inspection du travail en précisant ta main courante smile

en tout cas, bon courage!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

17-11-2011 12:06:01

partenaire publicitaire:

#45 17-11-2011 12:27:03

bib06670
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

oui la puer peut confirmer qu'ils n'ont pas repondu !
là je suis dans l'attente la pmi doit recevoir les parents aujurd'hui !
je n'ai toujours pas de courrier ! je ne sais pas comment ca va se finir mais bon

Hors ligne

#46 17-11-2011 12:31:47

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

je te souhaite bon courage, pour moi tu as agis professionnellement, j'espère que le déroulement des choses se fera vite et bien pour te soulager.


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#47 17-11-2011 12:33:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 17-11-2011 12:33:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

7doudous a écrit :

bonjour,

bib06670, je suis de tout coeur avec toi et j'avoue que je ne vois même pas pourquoi on discute si tu as fait bien ou pas!
si le papa a pu te rapporter les antibio au ram, alors il aurait pu les donner lui même, il n'était pas à 2 minutes près! point barre!

pour ce qui est dune rupture légale sans avoir a faire le préavis et sans avoir à le payer...appelles l'inspection du travail en précisant ta main courante smile

en tout cas, bon courage!

D'accord aussi avec ça et avec lulu
d'après ce que tu nous expliques, tout a été fait correctement dans la mesure du possible : médecin pmi au courant, puer qui est venue à ton domicile et qui a essayé de contacter le médecin traitant (et ce n'est surement pas le 15 qui aurait pu autoriser l'administration de l'antibio sans avoir vu l'enfant), tout a été fait aussi pour que la fièvre retombe. Le papa aurait aussi pu donner le matin l'antibio.
Non, tu n'as rien a te reprocher, tu as tout fais dans les règles.
Pour le préavis, comme tu as déposer une main courante, il n'y a que l'inspection du travail qui pourra te dire ce que tu as le droit de faire ou non.(droit de retrait car tu te sens en danger??)
Il faudrait aussi peut être que tu contacte la maman pour savoir ce qu'elle pense de tout ça en lui expliquant bien tout .

Hors ligne

#49 17-11-2011 12:34:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bib06670 a écrit :

oui la puer peut confirmer qu'ils n'ont pas repondu !
là je suis dans l'attente la pmi doit recevoir les parents aujurd'hui !
je n'ai toujours pas de courrier ! je ne sais pas comment ca va se finir mais bon

Bon courage et tiens nous au courant smile

Hors ligne

#50 17-11-2011 12:34:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

Bonjour,

A mon avis pour effectuer le préavis, puisque tu as porté plainte, tu peux tout à fait exiger que l'enfant soit accompagné et récupéré par toute autre personne que le papa. Tu fais un courrier relatant les faits, puis tu expliques que Mr X, ayant eu une attitude menaçante et dangereuse dans ton domicile pour toi et les enfants accueillis, tu ne peux accepter de lui ouvrir à nouveau ta porte. Que tu te tiens à disposition pour l'accueil de l'enfant jusqu'à la fin de ton préavis dans la mesure où le petit n'est pas accompagné de Mr X.

Hors ligne

#51 17-11-2011 12:37:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

je dois être non professionelle alors puisque moi  j'ai le reflexe d'appeler le medecin traitant sad
eh oui, ça m'est arrivé avec une ordo non lisible et les pe non joignables.
(pour des antibiotiques aussi )

maintenant su la puer te couvre :  c'est bon smile

mais quel dommage  d'arriver à une rupture de contrat pour "ça" sad sad sad


par contre je persiste: une prise en 3 x par jour n'est pas une aberation, ça existe ...
et si les pe bossent à 40 bornes on ne peut pas exiger d'eux  de venir le faire sad
leurs employeurs à eux ne seraient pas d'accord non plus..
tous n'ont pas de jours enfant malade et ne peuvent pas prendre de cp ou sans solde  comme ils veulent.
et j'ai des pe qui ne peuvent pas repondre au tel sur leur lieu de travail : interdit...
et certains patrons ne font pas passer les messages hmm

la realité est  telle malheureusement.

maintenant c'est vrai que le papa n'avait pas à s'enerver  et à menacer ! mad

Hors ligne

#52 17-11-2011 12:39:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i le medecin a eté contacté par la puer .... wink
injoignable ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#53 17-11-2011 12:49:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i a écrit :

je dois être non professionelle alors puisque moi  j'ai le reflexe d'appeler le medecin traitant sad

La puer a essayé de joindre le médecin traitant sans résultat

Hors ligne

#54 17-11-2011 12:49:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

4i le medecin n'a pas le droit de nous donner d'info!! on n'est ni personnel medical, ni membre de la famille!
de plus la puer et le medecin de pmi (qui a tenter de joindre le medecin traitant) lui ont dit de ne pas donner
et si elle romp ce n'est pas a cause des antibio mais des menaces!!! des cris!
ce n'est pas normal une réaction comme ça.
et myriem, je suis desoles mais elle n'a pas mis l'enfant en danger! elle ne l'a pas jeter sous un train , elle a refuser de donner un medicament dont elle n'etait pas sur de la prescription.,
elle a traiter l'enfant pour la fievre. elle a Parfaitement agis!
je ne comprend pas ce qu'on peux lui reprocher. ça me depasse.

Hors ligne

#55 17-11-2011 12:50:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

restons zen .....

merci wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 17-11-2011 12:51:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

pour moi tout a eté fait correctement et dans les regles


( tiens j'ai pas dejà dit ça lol  )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 17-11-2011 12:51:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

si les medecins ont le droit de donner certaines infos smile
j'ai demandé à ma toubib (et celui que j'ai appelé pour mon histoire citée plus haut)
ce n'est pas devoiler le secret pro que de confirmer un soin à apporter  ou de donner la posologie smile

maintenant faut juste y penser smile
ce qui dans l'affolement n'est pas evident smile
j'en conviens wink


j'espere que les nouvelles de  la pmi seront bonnes smile

Hors ligne

#58 17-11-2011 12:54:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Grosse altercation nounou / parents

Mammouth , mais le papa l'a peut-être ressenti differemment ....je le défends pas mais il a peut-être eu peur ...mais tout ceci devait être expliquer au contrat ......bon sang , les pmi devraient convoquer tous les parents pour une réunion d'information sur ces questions de médicaments ou leur envoyer une circulaire dès qu'une garde commence ......tous ces conflits pourraient être éviter , quand même .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 17-11-2011 12:54:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

mammouth a écrit :

4i le medecin n'a pas le droit de nous donner d'info!! on n'est ni personnel medical, ni membre de la famille!
de plus la puer et le medecin de pmi (qui a tenter de joindre le medecin traitant) lui ont dit de ne pas donner
et si elle romp ce n'est pas a cause des antibio mais des menaces!!! des cris!
ce n'est pas normal une réaction comme ça.
et myriem, je suis desoles mais elle n'a pas mis l'enfant en danger! elle ne l'a pas jeter sous un train , elle a refuser de donner un medicament dont elle n'etait pas sur de la prescription.,
elle a traiter l'enfant pour la fievre. elle a Parfaitement agis!
je ne comprend pas ce qu'on peux lui reprocher. ça me depasse.

Je suis de ton avis, je ne comprend pas non plus ce qu'on peut bien lui reprocher.
En aucun cas elle a mis l'enfant en danger, elle a traité la fièvre.
Et ne pas donner l'antibio le matin ne met quand même pas l'enfant en danger!!!
elle ne pouvait rien faire de plus que ce qu'elle a fait, d'autant plus que et la puer et le médecin de la pmi lui ont dit de ne pas donner l'antibio.Elle a tout simplement suivi les ordres de sa hierarchie. Imaginez qu'elle lui donne l'antibio contre l'avis de la puer et du médecin de la pmi, et qu'il y ait une réaction allergique. Que ce serait il passé??
Habituellement, on dis toujours qu'en cas de doute, il faut appeler la puer. C'est ce qu'elle a fait ici, la puer s'est même déplacé!!! Alors quoi de plus????:(

Hors ligne

#60 17-11-2011 12:54:41

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Grosse altercation nounou / parents

bonjour,

je te souhaite bon courage et j'espère que ton contrat pourra se terminer rapidement et assez sereinement.

je voulais aussi te dire que je pense que tu as tout fait dans les règles de l'art comme on dit et que l'attitude du papa est inacceptable !

moi non plus, je n'aurais pas donné le fameux antibiotique, l'ordonnance est passé depuis pratiquement 2 semaines, il a très bien pû attraper autre chose ce petit !

tiens nous au courant de la suite des evenements !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB