Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2011 16:50:19
- papillotte23
- Membre
- Site Web
Accueil périscolaire
Bonjour à toutes,
Je suis agréée pour un bébé de plus de 2 mois et un enfant de plus de 15 mois.
Suite à une demande d'extension, j'ai eu la visite de la puéricultrice qui m'a accordé une deuxième place pour un enfant de plus de 15 mois, et une place pour un périscolaire.
Je n'ai pas pensé lui demandé si il y avait un âge minimum pour l'enfant en périscolaire... je me demande si un enfant de 2 ans qui va à l'école seulement le matin est considéré comme un périscolaire ?
Je précise que je suis de côte d'Or.
Merci à celles qui pourront me renseigner.
16-11-2011 16:50:19
#2 16-11-2011 16:53:57
Re : Accueil périscolaire
Bonjour à toutes,
Suite à une demande d'extension, j'ai eu la visite de la puéricultrice qui m'a accordé une deuxième place pour un enfant de plus de 15 mois, et une place pour un périscolaire.
Je n'ai pas pensé lui demandé si il y avait un âge minimum pour l'enfant en périscolaire... je me demande si un enfant de 2 ans qui va à l'école seulement le matin est considéré comme un périscolaire ?
Je précise que je suis de côte d'Or.Merci à celles qui pourront me renseigner.
coucou
Chez nous quel que soit l'age de l'enfant , à partir du moment où il va à l'ecole , c'est un periscolaire
#3 16-11-2011 21:11:46
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou chez nous un enfant qui va à l'école que le matin et bien il n'est pas considéré comme péri, mais un mi-temps sont considéré péri avant et après l'école et les mercredis et vacances scolaires ,tout dépend des départements.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
16-11-2011 21:21:13
#5 16-11-2011 21:52:54
papillotte23 a écrit :Bonjour à toutes,
Je précise que je suis de côte d'Or.Merci à celles qui pourront me renseigner.
coucou
Chez nous quel que soit l'age de l'enfant , à partir du moment où il va à l'ecole , c'est un periscolaire
Bonsoir,
ici 1 péri scolaire ce n'est pas çà.
l'enfant doit aller à l'école toute la journée et être présent chez l'assistante maternelle que en dehors des heures écoles.
Le matin, le soir et mercredi et vacances scolaires.
1 enfant qui ne va à l'école que le matin est considéré à " temps partiel "
#6 17-11-2011 18:25:06
- papillotte23
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai envoyé un mail à la puéricultrice pour être sûre, car il y a beaucoup de différences entre chaque département...
Je vous dirai ça...
#7 17-11-2011 22:20:57
bonsoir,
je suis de saone et loire le departement a coté du votre et ici un enfant périscolaire c a partir de 3 ans qu'il soit scolarisé a la journée ou demi journée pas d'importance je le sais car j'en est un d'agrement peri et c'est 3 ans/18ans
bonne soirée !!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
Pages : 1