Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2011 13:40:17
5 ans et toujours pipi dans la culotte
bonjour,
j'avais deja posté sur ce sujet là, mais la , le probleme est recurant
ce petit va bientot avoir 5 ans et il lui arrive toujours de se laisser aller dans son pantalon
c'est completement irregulier, cela va par episode, donc il est clair que ce n'est pas physiologique
il y a eu un passage cette été, au printemps, à la rentrée et cela faisait un petit moment que cela n'etait pas arrivé, mais voilà que rebelotte, c'est reparti!!!
cela se passe chez lui, à l'ecole et chez moi et chez sa& grand mere!!
je suis desesperé, ras le bol, je lui dit que j'en ai marre(sa maman aussi), je lui fait bien comprendre que je suis en colère mais rien ni fait (cela a l'air de lui passé par au dessus de la tete)
l'autre jour, il m'a dit en sortant de l'ecole qu'il allait etre invité chez un autre copain de l'ecole et je lui retorque, tu ne vas pas pouvoir y aller!
ben pourquoi me dit il, et je lui dit que ce n'est pas possible du fait qu'il fasse pipi et qu'etant donné qu'il est invité, cela va arriver aussi chez le petit copain
et là, il me dit que nono, non, il va pas faire pipi cheze son copain et je lui dit alors pouquoi tu le laisses aller chez moi et à l'ecole??
pas de reponses de sa part!!!!!!!!!!!
que faire?
17-11-2011 13:40:17
17-11-2011 14:00:30
#5 17-11-2011 14:02:58
Re : 5 ans et toujours pipi dans la culotte
je lui ai simplement dit que ce ne srait pas possible, ce n'est pas une punition, de plus, s'il doit y aller, ce n'est pas moi qui vait l'y emmener cela conserne les parents
Alors, pourquoi lui dire qu'il ne va pas pouvoir y aller si ça concerne les parents ? Et je doute qu'il comprenne ça autrement que comme une punition.
#7 17-11-2011 15:39:30
je vous trouve dur avec ce petit si il vous dit qu'il ne fera pas chez le copain c'est pour vous demandez de le laisser aller là bas, et ca ne veut aps dire qu'il le fera pas.
il a peut etre un réel prob et c'est pas en le grondant ou en lui faisant des petites punitions (paroles ou actes) que ca va changer ca va empirer car il va se stresser donc du coup son prob va prendre plus de proportion
j'ai fait un post sur la fille d'une amie et elle se fait dessus mais pas pipi mais l'autre et vous trouverez des réponses intéressantes http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1871478
vous etes là pour avoir des réponses à tout ca là on vous en donne ne le prenez pas mal comme ca. Faut pas s'obstiner peut etre que vous et sa maman pensaient bien faire et en final c'est le contraire
Dernière modification par jacadi (17-11-2011 15:41:59)
#8 17-11-2011 15:42:19
bonjour,
j'avais deja posté sur ce sujet là, mais la , le probleme est recurantce petit va bientot avoir 5 ans et il lui arrive toujours de se laisser aller dans son pantalon
c'est completement irregulier, cela va par episode, donc il est clair que ce n'est pas physiologiqueil y a eu un passage cette été, au printemps, à la rentrée et cela faisait un petit moment que cela n'etait pas arrivé, mais voilà que rebelotte, c'est reparti!!!
cela se passe chez lui, à l'ecole et chez moi et chez sa& grand mere!!je suis desesperé, ras le bol, je lui dit que j'en ai marre(sa maman aussi), je lui fait bien comprendre que je suis en colère mais rien ni fait (cela a l'air de lui passé par au dessus de la tete)
l'autre jour, il m'a dit en sortant de l'ecole qu'il allait etre invité chez un autre copain de l'ecole et je lui retorque, tu ne vas pas pouvoir y aller!
ben pourquoi me dit il, et je lui dit que ce n'est pas possible du fait qu'il fasse pipi et qu'etant donné qu'il est invité, cela va arriver aussi chez le petit copain
et là, il me dit que nono, non, il va pas faire pipi cheze son copain et je lui dit alors pouquoi tu le laisses aller chez moi et à l'ecole??
pas de reponses de sa part!!!!!!!!!!!que faire?
Tu demandes un conseil, on te répond.
Tu as des propos très dur envers cet enfant, moi cela m'a fait bondir en te lisant. Peut-être qu'il serait bon d'essayer de comprendre, oui, désolé, pourquoi cet enfant, de temps en temps, n'arrive pas à controler ses sphyncters.
Je plains sincerement cet enfant de ne pas être compris de cette sorte et de subir du chantage.: si tu te retiens pas, tu n'iras pas chez ton copain... Et en plus, ce n'est même pas votre enfant, de quel droit vous autorisez vous à donner des autorisations ou pas pour une sortie dont seul les parents sont habilités à dire si leur enfant poura y aller ou pas... Je rêve...
Et s'il n'a jamais été réellement ''propre'' pendant un temps suffisement long, ben oui, c'est peut-être physiologique. Il est en train d'apprendre, mais visiblement, c'est encore en cours et non acquis. Laissez lui lez temps.
Dernière modification par Ladybug (17-11-2011 15:51:12)
#9 17-11-2011 16:29:14
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
mes deux filles ont fait pipi à la culotte jusqu'à 5ans et + parceque dès qu'elles stressent et bien elle refont pipi dans la culotte.
ça ne set à rien de les facher,ça ne fait pas avancer le truc,
simplement respecter l'enfant en lui disant que c'est un problème pour lui d'être mouillé, mais c'est à l'enfant de gérer ce souci.
parceque à qui appartient le problème? c'est bien l'enfant qui est mouillé non?
moi je disais à ma fille de se débrouiller (prise d'autonomie) pour se changer seule.
par contre, leur demander + souvent d'aller aux toilettes,
leur expliquer le fonctionnement du corps humain (on boit, ça va dans l'estomac pour hydrater le coprs,puis on va aux toilettes,etc...) leur montrer pourquoi on boit et pourquoi on fait pipi, ça les aide.
#10 17-11-2011 16:33:34
J'adore la rubrique "Besoins de l'enfant" habituellement, (au passage, un grand merci aux auteurs des posts épinglés), mais j'avoue que je suis de plus en plus flippée quand je lis certains messages. Entre la malveillance (2 bébés de 6 et 7 mois décrits comme "capricieux" en quelques jours), les méthodes à l'ancienne pour les problèmes de pipi (colère, humiliations), je commence à paniquer.
J'ai une assmat en qui j'ai toute confiance, mais me dire que si demain, elle se casse une jambe ou décide de changer de métier, je risquerais d'avoir à confier mon enfant à des assmats pareilles...
#11 17-11-2011 17:25:17
coucou, après avoir assistée à une conference avec JEAN EPSTEIN, hier, socio-spychologue, qui étudie les enfants, la famille, et l'éducation,
il nous a informées que la moyenne d'age pour l'aquisition de la propreté se situait entre 2 et 6 ans!
et oui, j'étais super étonnée, et il nous a bien fait comprendre, que de les strésser ne servait strictement à rien, se qui ma conforter dans mon idée
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
#12 17-11-2011 19:03:12
ce que l'auteur du post et la maman comprenne c'est que l'enfant ne fait pas ca pour les embeter, celui que ca ennuie le plus c'est l'enfant car il est mouillé ce qui implique pleins de choses qu'il doit vite se changer à cause de l'odeur , se laver à cause des irritations, bref je ne pense pas qu'il est heureux de s'oublier il faut arreter de lui mettre la pression... pauvres gosses, cest pas facile je sais pour les parents ou am mais mince il ya un souci et malheureusement pas la peine d'en rajouter encore plus à ces enfants...
#13 17-11-2011 20:13:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
oui et rassurer la maman, le pipi dans la culotte, en général ça passe avant leurs 18 ans
....
sans rire, passé 7/8ans, il est bon de consulter quand c'est vraiment un souci reccurrent (tout les jours et la nuit par exemple)
si ce ne sont que quelques "oublis" à l'age de 5ans, ce n'est pas grave.
par contre est-ce que ce petit garçon est propre la nuit?
#14 17-11-2011 21:52:03
je suis desesperé, ras le bol, je lui dit que j'en ai marre(sa maman aussi), je lui fait bien comprendre que je suis en colère mais rien ni fait (cela a l'air de lui passé par au dessus de la tete)
pas de reponses de sa part!!!!!!!!!!!que faire?
Bonsoir,
deja stopper votre chantage, cela ne va pas aider et lui montrer que vous etes en colere non plus
Ce n'est pas en cherchant a le punir ou l'humilié qu'il y aura un resultat
Pages : 1