Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-11-2011 21:49:24
Re : Goûter de 10 h
Bonsoir,
Qui sommes nous pour decider a la place des parents?
Si l'enfant a l'habitude de prendre un yahourt a 10h ou est le probleme?
dans la majorité des ecoles maternelles les enfants ont droit a une collation
si cela pose probleme vis a vis des autres enfants, il suffit de les occupé au moment voulu ou d'en parler aux pe
De plus il est dit que les parents fournissent donc, ils ont l'habitude de ne pas manger la meme choses que les copains.
si les autres enfants reclament, proiposer a leur parent d'apporter une collation
Nous sommes am et non professionnels de la nutricion ou medecin
je trouve que c'est toute une histoire pour un yahourt..
Les pe on le droit d'avoir des exigences, si l'am n'est pas d'accord,elle ne signe pas le contrat
17-11-2011 21:49:24
#42 17-11-2011 23:35:45
Ladybug a écrit :4i a écrit :que d'histoires pour un goûter
Oui, comme quoi, sous les petites choses anodines (un gouter), se cachent en fait beaucoup d'autres questions qui ont une grandes importance aussi (comment prend on en compte les demandes des parents tout en tenant compte des besoins de l'enfant, ou est la limite quelle est ma place de professionnelle là-dedans, etc...).
C'est aussi ça qui fait la différence entre les anciennes nounous, sans formation, voir celles qui dépannent au black, et les assistantes maternelles d'aujourd'hui qui demandent une qualification et une reconnaissance pour un métier qui est un vrai métier avec de vraies compétences.Coucou ladybug
pas tres sympa tes propos sur les anciennes nounous sans formation ! tu sais que il y a quelques années il n'y avait aucun budget de prévu pour ces formations ? et que et bien vaille que vaille on se debrouillait sur le tas (excuse l'expression ) et je voudrais dire que il y a des choses qui n'ont pas besoin d'êtres apprises ! Mon métier je l'ai toujours fait avec bon sens et ça malgré des formations + ++ de ces dernieres années , le bon sens je ne le retrouve pas souvent dans beaucoup de posts ! alors ?
Excusez moi pour le hors sujet initial mais j'en ai un peu assez de lire les mêmes discours .
sans rancune ladybug !
Non, sans rancune.
Je n'ai absolument rien contre les anciennes nounous, je me suis mal exprimée. Je m'excuse auprés de celles que j'ai pu froissée en disant cela.
Ce que je veux dire c'est que si on veut une professionnalisation, cela va avec des exigences dans la qualité de notre travail et exige de se creuser les méninges.
Le bon sens, oui, mais pour le trouver, il faut aussi se creuser le tête et réfléchir à ce qu'on fait.
Si c'était si simple, y aurait pas tous ces posts...et tous ces enfants qui souffre, ici ou ailleurs, etc...
Dernière modification par Ladybug (17-11-2011 23:37:08)
#43 18-11-2011 09:30:46
moi je suis des anciennes (pourtant j'ai eu 60h de formation)
et je crois que souvent on se pose trop de questions
un malêtre ne se cache pas forcement derriere chaque acte ou parole, ou decision d'enfant ou parent
le goûter est uen tradition, une habitude.
pourquoi l'instaurer d'office ou le supprimer d'office?
il faut voir si l'enfant à faim avant tout
et pas lui demander mais le laisser s'exprimer
convenir avec les parents que l'on fonctionne comme ça
selon l'heure et la contenance du petit dejeuné
#44 18-11-2011 11:50:22