Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 12:02:42
ne faites plus d appels de phares quand vous voyez des agents car....
Pour tous les *** qui font des appels de phare Histoire de réfléchir : ***, 7 ans, rentre de l'école. À 600 mètres de sa maison, il ne lui faut que 5 minutes pour être chez elle.
Pourtant, aujourd'hui, à 17 heures, **** n' est pas là. Sortie à
16h30, elle devrait être rentrée. Sa mère, après avoir appelé quelques
personnes de confiance chez qui la petite aurait pu se rendre, prévient
les... .........gendarmes. La disparition est prise très au sérieux par les militaires qui alertent les unités alentours. Des patrouilles sont positionnées à des endroits stratégiques. Tout est mis en œuvre pour localiser ***.
Au volant de sa voiture, ***, 46 ans et un lourd passé judiciaire,
roule, il cherche un coin discret, il vient de kidnapper une petite
fille et entend bien profiter d'elle. Sur sa route, des gens
lui font des appels de phares, il change d'axe, plus loin, encore des
appels de phare "décidément, les flics sont partout, heureusement qu'il
existe des bons citoyens sinon je me serais fait prendre" pense
***.... Le lendemain de sa disparition, *** sera retrouvée à
50 km de son lieu de disparition. En parti dénudée, elle n'est plus de
ce monde. L'autopsie montrera qu'elle à été violée.
Aujourd'hui, *** remercie tous les citoyens qui, grâce à leurs appels
de phares pour signaler les flics lui ont permis de violer et tuer
***, 7 ans...
18-11-2011 12:02:42
#2 18-11-2011 12:09:15
Re : ne faites plus d appels de phares quand vous voyez des agents car....
je ne fais jamais d'appels de phares pour signaler les gendarmes... seulement en cas d'accident ....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#3 18-11-2011 12:12:17
c'est horrible ce que tu racontes, je crois que phares ou pas, les prédateurs quand ils décident qqc malheureusement y arrivent, c'est dur ce que je dis mais il suffit qu'un enfant se trouve à 50m de chez lui entrain de faire du vélo et ... ou la fille qui va chercher un soir un jeu vidéo à 300 m de chez elle et voilà mauvaise rencontre, on entend ca tous les jours, on est parent et on a peur de laisser notre enfant jouer dehors que peut on y faire, on ne peut pas les priver d'aller dehors jouer... on est des parents inquiets et on ne peut que penser à ce qu'il pourrait y arriver si on laisse notre enfant s'éloigner, mais si on leur interdit tout ils ne vivront pas et nous en voudront tjs.. alors que faire ?? pas simple d'etre parent dans cette société actuelle.
pauvre enfant repose en paix!!!! et mes condoléances à sa famille...
#4 18-11-2011 12:13:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci rubine pour nous pousser à la réflexion en ce sens.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-11-2011 12:13:14
#5 18-11-2011 12:16:10
#6 18-11-2011 12:18:09
Ca fait froid dans le dos cette histoire.
C'est vrai que les appels de phare sont très courants.
L'année prochaine, mon fils devra sortir du collège au plus tard à 16H30 et pas de rammassage, hors de ma commune, beaucoup d'enfants rentrent à pied (2 kms), je fais déjà des cauchemards !
Dernière modification par DIVINIDIL (18-11-2011 12:19:40)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 18-11-2011 12:18:32
c est horrible ce que tu racontes,mais c est peut etre une histoire inventée, comment peut on connaitre le nom du meurtrier puisqu apparement il n a pas ete arreter?de plus ca n a pas fait la une des journeaux....
je me mefie toujours de ces histoires sur internet..
#8 18-11-2011 12:22:59
Ca fait froid dans le dos cette histoire.
C'est vrai que les appels de phare sont très courants.
L'année prochaine, mon fils devra sortir du collège au plus tard à 16H30 et pas de rammassage, hors de ma commune, beaucoup d'enfants rentrent à pied (2 kms), je fais déjà des cauchemards !
équipe le d'un portable et surtout dit lui de faire le chemin tjs à 2 voire 3 ou plus jamais seul, je te comprends
#9 18-11-2011 12:24:44
je pense que Rubine a pris des noms fictifs, c'est juste pour nous amener à la reflexion et elle a raison, mais je crois qu'il faudrait sensibiliser la france entière et je pense que les gens bcp sont anti .... amendes, radars etc...) et le feront quand meme, les gens ne se responsabilisent pas, trop individualistes aussi
Dernière modification par jacadi (18-11-2011 12:25:47)
#10 18-11-2011 12:28:45
je vais vous paraitre cynique mais elle est trop vertueuse pour etre honnete cette histoire
en gros ca dit ;voyez ce qu il peut arriver si vous faites des appels de phares,elle a beaucoup de similitudes avec le meurtre de la petite fille il y a quelques jours
de plus je me permets de rappeler que les gendarmes verbalisent pour la securité des citoyens bien sur mais aussi(surtout) pour faire rentrer des sousous dans la caisse de l etat!
faut toujours croire tout ce qu on lit!
#12 18-11-2011 12:30:47
#13 18-11-2011 12:42:12
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
pardon,je voulais dire;il ne faut pas toujours croire ce qu on lit . et ca me parait etre une histoire sortie d internet,pas ecrite par rubine
j'ai pensé la meme chose que toi . on dirait un de ces posts que l'on retrouve sur face b*** du style si toi aussi tu es triste copies ça sur ton mur!!!!!!
#14 18-11-2011 12:46:56
bonjour,
message reçu, je sais pas si cette histoire est vrai, mais bon........ c' est vrai que ça nous amène à la réflexion....
par contre, pourquoi insulter les gens qui font des appels de phares plus par solidarité qu' autre chose de ***??? ta réflexion est déplaisante quand meme
qui n' a jamais fait d' appels de phares justement??? heu..... moi si!!
merci!!
Dernière modification par bouddha (18-11-2011 12:59:20)
#15 18-11-2011 12:51:32
Bonjour,
Histoire vraie ou pas, peu importe, cela laisse à réfléchir !
Il faut reconnaître que cela peut être une réalité...un jour !
Mon fils de 14 ans, m’a raconté lui aussi ceci, il y à déjà quelques années et je pense que c'est à l'école que cela lui à été dit et depuis il "m'interdit" les appels de phare...
Personnellement j'adhère et cela n'engage que moi, mais mes deux fils prennent le bus pour aller en cours, ma fille en primaire aussi, l'arrêt est à 10mn de marche de chez nous et j'avoue être toujours inquiète !
Au pire en ne faisant pas d'appels, celui qui n'est pas prévenu...prend une "prune"....c'est peu, si une vie est sauvée...
D'autant qu'aujourd'hui des disparitions et enlèvements d'enfant reviennent trop souvent dans l'actualité, et on y parle que des situations dramatiques...tous les jours des enfants sont recherchés partout en france.
Après chacun à le droit de penser et faire comme il veut.
#16 18-11-2011 12:54:52
- armellejulien
- Membre
- Site Web
L'histoire même fictive est triste.....
Mais, même sans appels de phares, les gendarmes n'arrêtent pas systématiquement en cas d'éxcés de vitesse!!! Loin de là.
Quand au contrôle, ils sont aléatoire ou fonction du véhicule!!
Donc, cette histoire est bien triste mais la présence des gendarmes n'aurait peut-être rien fait.
Pour info, je fais des appels de phares très souvent, y en a marre de donner des sous pour trois fois rien.
Chez nous, ils se mettent en bas d'une pente qui fait que souvent, je suis à 55 au lieu de 50 sur la descente.... j'ai beau freiner un peu, elle reprend du régime!! grrr Voilà comme en 13 ans j'ai pris 2 PV ( 3 en tout depuis le début ).
#17 18-11-2011 12:58:43
jojobb a écrit :pardon,je voulais dire;il ne faut pas toujours croire ce qu on lit . et ca me parait etre une histoire sortie d internet,pas ecrite par rubine
j'ai pensé la meme chose que toi . on dirait un de ces posts que l'on retrouve sur face b*** du style si toi aussi tu es triste copies ça sur ton mur!!!!!!
exactement!
#18 18-11-2011 13:00:17
#19 18-11-2011 13:04:23
bonjour,
juste pour faire réflechir bien que je ne sois pas forcement pour ses appels de phare. J'ai mon permis depuis plus de 20 ans. A cette époque la il y avait des gendarmes en quelques part une voiture sur trois en moyenne faisait des appels de phare pour les signaler.
Le week end dernier nous sommes parties en région parisienne, nous avons rencontres les gendarmes a maintes reprise et pourtant nous avons eu quoi 1 appel de phare sur l'allée retour.
Pouvons nous dire qu'il y a moins d'enlèvement pour ça ?? et moins d'enfant retrouver mort je dirais non bien malheureusement !!
et je suis d'accord avec les filles ça me rappel les trucs de fb
#20 18-11-2011 13:05:23
J'ai fait des appels de phare une fois, et la personne que j'ai prévenu c'est empresse de faire demi tour,j'ai regrete de l'avoir fait car il avait quelque chose a cacher ,soit consommation d'alcool ou de drogue maintenant je ne préviens plus.
je suis mamie!!!