Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 13:00:33

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bonjour,

hier pendant la promenade j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon que j'ai en garde.

Il a du le jeter hors de la poussette et quand j'ai fait demi tour je ne l'ai pas retrouvé !

Les parents l'ont récupéré à 19h hier soir, on lui a mis sa capuche et ce matin en arrivant à 7H30, la maman avait l'air étonné que je n'ai pas racheter un autre bonnet ???????

En meme temps entre 19h et 7H30 ce matin je n'ai pas fait les magasins, j'avais déja assez à m'occuper avec le ménage et mes enfants.

Je pense en racheter un autre ce week end, je ne suis pas sur de trouver le meme.

Celui de l'enfant est très cher car c'est un marque.

vous feriez quoi à ma place ?

Vous rembourseriez 43 euros (pour un bonnet, ca fou les nerfs) ou vous en rachèteriez un autre ?

Hors ligne

18-11-2011 13:00:33

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 13:03:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

petitsdoudoux a écrit :

Bonjour,

hier pendant la promenade j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon que j'ai en garde.

Il a du le jeter hors de la poussette et quand j'ai fait demi tour je ne l'ai pas retrouvé !

Les parents l'ont récupéré à 19h hier soir, on lui a mis sa capuche et ce matin en arrivant à 7H30, la maman avait l'air étonné que je n'ai pas racheter un autre bonnet ???????

En meme temps entre 19h et 7H30 ce matin je n'ai pas fait les magasins, j'avais déja assez à m'occuper avec le ménage et mes enfants.

Je pense en racheter un autre ce week end, je ne suis pas sur de trouver le meme.

Celui de l'enfant est très cher car c'est un marque.

vous feriez quoi à ma place ?

Vous rembourseriez 43 euros (pour un bonnet, ca fou les nerfs) ou vous en rachèteriez un autre ?

bonjour

a l'ecole quand l’enfant perd son bonnet la maitresse en repaie un ?
en creche ?
au centre ?
non !!

c'est un accident ....  une premiere fois je pense qu'elle n'a pas a te demander de le remplacer ....

43 € ?????????????????????????????????????????????????????????????

certainement pas mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 18-11-2011 13:06:48

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bonjour,
pareil que lulu54 je me serais excuser mais je n'aurais certainement pas rembourser le bonnet surtout de cette somme sad


68297signature-1.gif

Hors ligne

#4 18-11-2011 13:07:14

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

En plus le petit passe son temps à le quitter, elle meme lui met pas tellement il le quitte !

Mais la elle veut que j'en rachète un!

Hors ligne

18-11-2011 13:07:14

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 13:10:03

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

moi aussi je pense pareil, au départ je me disais que j'en acheterai un ce week end dans une enseigne pour enfants, mais la ca ma refroidit.

Vous lui diriez comment, que je n'ai pas à le racheter?

Hors ligne

#6 18-11-2011 13:13:09

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Personnelement, je ne le ferais pas.
C'est un risque, ok, c'est la faute de l'assmat... mais franchement, qui n'a jamais perdu quelque chose d'un enfant en accueil?

Ma tatanounou avait carrément perdu une chaussure ( mon monstre aimait les enlever dans sa poussette ) , elle en était malade et voulait en racheter une paire.
Pas question, il l'aurait surement perdu avec moi ( et c'est arrivé avec moi la semaine après ).

Moi, c'est pas les vêtements que j'ai perdu en début de semaine.
C'est 2 élastiques à cheveux.... je les enlève pour la sieste et les met hors de portée de mon fils. Mais plus moyen de me souvenir où je les ai mis sad
Les parents ont ri ( ben oui, je le splanque pour pas de soucis mais retrouve plus après ).
Le pire, c'est que même en fesant mon ménage, j'ai toujours rien retrouvé.

Bon ok, pas la même valeur....

Au pire, l'assmat en rachète un, comme ça plus de soucis. On en trouve à 1E.

Hors ligne

#7 18-11-2011 13:13:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bonjour: peut-être que quelqu'un l'a ramassé et l'a emmené à la mairie. 43€ c'est vraiment cher!!! elle a la facture ?

Hors ligne

#8 18-11-2011 13:14:31

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Si l'enfant enlève souvent son bonnet, pourquoi pas essayer la cagoule???

Je l'ai fait à force que le bonnet réchauffe les mains au lieu de la tête lol

Hors ligne

#9 18-11-2011 13:16:20

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

ben au pire j'en rachete un, mais hors de question de mettre 43 € pour ca !

ils savent que le petit retire son bonnet tout le temps , ils n'ont qu'a pas mettre un tel prix dedans !

si c'est leur petit qui te casse ta télé, ils ne te la rembourseront non plus!!

Hors ligne

#10 18-11-2011 13:17:38

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

j'avais moi aussi pensé à la mairie, j'ai rappelé ce matin et pas de bonnet en meme temps la marque est en gros dessus, une marque de garçon très connu !

moi pour les miens c'était cagoule mais quand ce sont pas les notre, on ne choisit pas, on conseille et dès fois ca sert à rien!

Hors ligne

#11 18-11-2011 13:20:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

coucou

comme le dit lulu54, à l'école c'est fou la quantité de bonnets, gants  etc... et de blousons , si , si,  ....qui se perdent!!!
et les parents ne "réclament" pas à la maitresse de rembourser ou d'en acheter un autre!!
le bonnet a été perdu en promenade et tu ne l'as pas retrouvé
bon! ce sont des choses qui peuvent arriver , surtout si l'enfant le retire sans cesse
il serait dommage d'avoir un litige pour un bonnet!!!
moi, à ta place, par acquis de conscience , puisque c'est avec moi qui l'aurait perdu, pour cette fois ci je le rempacerai, mais pas à 43 € !!!!!!!!
on en trouve dans pleins d' endroits pour vraiment pas cher!!!
un bonnet c'est un bonnet, qu'il soit de marque ou non, il a la même utilité!!
je dirais à cette maman , " ok, je m'en occupe ce week-end, je lui en trouve un autre, mais cela ne sera pas le même!!! car je n'achéte pas des bonnets à 43 €!!!"

Hors ligne

#12 18-11-2011 13:22:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bonjour

Ça fait partie des risques en effet smile Dans la poussette, les enfants sont de dos et on ne va pas s'arrêter toutes les 2 minutes pour vérifier que rien ne tombe.
A nous de prendre certaines précautions comme : faire un double noeud aux lacets pour ne pas que l'enfant enlève la chaussure, ne pas emporter le doudou ou la tétine pour que ça ne se perde pas etc...

Et aux parents de prendre des précautions telles que : fournir une cagoule plutôt qu'un bonnet, une attache-tétine, des chaussures pas trop grandes qui ne tombent pas, prévoir un lien dans le manteau pour accrocher les gants etc...

Moi je ne rembourserais pas. Je serais désolée c'est sûr, je m'excuserais de ne pas avoir vu le bonnet tomber, mais c'est tout... En particulier pour une si grosse somme smile Je ne juge pas du tout les parents qui dépensent beaucoup dans l'habillement des bébés, mais après faut assumer quand ça se tâche ou se perd smile


De plus, la maman attendait de toi d'avoir remplacé le bonnet entre 19h et 7h ? Rien que pour ça, je l'enverrais bouler hmm

Hors ligne

#13 18-11-2011 13:23:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bonjour,

Hors de question de mettre 43€ dans 1 bonnet la maman peut comprendre que ce n'est pas de ta faute.

Cela m'est arrivé avec 1 chapeau cet été, en allant chercher le pain, 1 personne m'a dit je l'ai mit dans 1 jardinière de la commune lol lol

Maintenant je fais attention mais malgré tout on peut pas être derrière la poussette sur le côté et devant. sad sad

Les parents ont qu'à faire comme ceux que j'ai cagoule et l'autre idem 1 attache. Pas de souci.

Sinon les beaux bonnets ce n'est que pour le week-end.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 18-11-2011 13:23:33

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Voila je pense opter pour l'idée de lulu64,

meme si j'avais d'énorme moyen je ne sais pas s'il me viendrait à l'idée d'acheter un bonnet aussi cher, la parka je ne regarde pas le prix il faut que ca tienne chaud, mais un bonnet ou un autre, il n'y a pas vraiment de différence !

Hors ligne

#15 18-11-2011 13:23:38

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

pas plus tard qu'hier j'avais aussi perdu
le bonnet tres mode de ma puce que je garde
et bien je ne lui met plus car c'est ma fille qui la vue a terre
heureusement car il est cher aussi et je ne racheterais pas le meme c'est clair
donc maintenant je lui met sa capuche avec un habillage plastique elle a pas froid

Dernière modification par elea (18-11-2011 13:25:08)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#16 18-11-2011 13:24:33

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

tant que ce n'est pas une chaussure y a rien de grave roll


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#17 18-11-2011 13:25:40

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

j'ai perdu le bonnet de la petite au parc la semaine derniere . je me suis excusée aupres des pe qui m'ont dit ce n'est pas grave ça aurait tres bien pu nous arriver.
c'est vrai que 43 euros pour un bonnet ça fait cher ,mais je pense que la maman y refléchira à 2 fois avant d'en mettre un aussi cher .
il faut penser que les petits passent leur temps à les enlever . mais si vraiment elle insiste tu  lui rachetes un bonnet mais pas à 43euros . faut pas pousser quand meme!!
moi je ne mets jamais plus de 5/6 euros pour un bonnet d'enfants .

Hors ligne

#18 18-11-2011 13:28:29

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

merci les filles pour vos réponses, j'aurais préférer ne pas être contrarié pour une histoire aussi bete que çà!

C'est la première fois que ca m'arrive, je m'en souviendrais

Tous mes petits accueillis sont plutôt chic que confortable !

Ballerines, noeuds dans les cheveux, des futilités de tous les cotés... qui paraissent souvent indispensables à certains parents.

Hors ligne

#19 18-11-2011 13:30:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

et dire aux pe, d'éviter , au moins pour chez nounou, d'apporter "des objets ou affaires de valeurs"  qui peuvent se détériorer ou se perdre!!( a réserver avec les parents)
et tant que tu ne perds pas l'enfant.............!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#20 18-11-2011 13:31:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Comme les filles ,à qui ce n'est pas arrivé hein une fois ma puce avait fait tombé ses lunettes en ballade ,je m'en suis appreçue ouffff !! j'ai dit à lamaman le soir meme et j'aurai aimé qu'elle fournisse une attache mais elle veut pas ,donc si ça se reproduit et que je ne m'en apperçoit pas je ferai marcher mon assurance pro mais pour un bonnet non ,je ne rembourserai pas ,je m'excuserai oui mais c'est tout smile et 43 euros ouille surement pas !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB