Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 00:32:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

que feriez vous? suspection de varicelle enfant de l'assmat

bonsoir
je viens d'avoir le 15, car je pense que ma fille sort les boutons de varicelles
et en fait je voulais savoir quels étaient les risques réels pour elle, car hier je lui ai donné de *** car faisait une énième fièvre (elle fait des doubles otites, des rhinites allergiques, elle est asthmatique donc des pics de fièvre c'est récurent içi) je suis une grosse andouille car je n'ai pas tilté avec la varicelle (et je le sais pourtant jamais *** avec une varicelle!!!)
sa meilleure copine d'école l'a eu pendant les vacances de la toussaint!

donc bref le médecin du samu m'a rassurée: oui il y a des cas de complications à cause de l'ibuprofène ou de l'aspirine combiné à la varicelle, je dois la montrer à un médecin mais ça peut attendre demain...

là où j'ai besoin de conseils c'est pour demain: le médecin du samu me dit elle doit etre vue par un médecin demain matin, ok
mais j'ai 4 enfants en accueil, 3 la journée et 1 péri... je ne peux aller chez le médecin avec les enfants accueillis
mais je peux les accueillir vu que de toute façon elle était contagieuse aujourd'hui et même mardi dernier...
sauf que dans mes contrats je refuse les enfants qui ont la varicelle, donc la logique veut que je n'accueille pas non plus les autres pour ne pas les mettre en contact avec ma fille
j'ai une possibilité pour 1 parent qu'une collègue lui garde son enfant demain
et les 2 autres couples pe pour chacun d'eux l'un des parents ne travaillent pas et pourrait donc éventuellement garder leur enfant
ou sinon ma maman peut emmener ma fille demain chez le docteur,  ma maman me dit aussi que ma fille serait mieux auprès de moi, et je n'ai pas encore utilisé mes 3 jours pour enfant malade avec aucun des parents...

comment vous faites dans ces cas là?
j'ai déjà appelé une pe qui aurait besoin éventuellement de ma collègue, je la rappelle demain matin selon si je vois que c'est bien la varicelle (étendue des boutons)
c'est dingue comme en tant que nounou j'ai le recul nécéssaire... et que lorsqu'il s'agit de ma fille je suis toute chamboulée, et je doute de comment faire au mieux!!!

18-11-2011 00:32:19

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 00:40:06

sam01
Membre
Site Web

Re : que feriez vous? suspection de varicelle enfant de l'assmat

Bonsoir,
effectivement,vu que vous refusez les enfants qui ont la varicelle, vous devez informer les pe et deduire,
n'acceptant pas des enfants en garde avec la varicelle, vous ne pouvez imposer aux pe de vous laissez leur enfant,
a moins que ceux ci acceptent mais ça voudra aussi dire, que vous accepterez par la suite les enfants atteints de varicelle

#3 18-11-2011 00:46:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

non je ne comptais pas imposer aux parents de me laisser leur enfant, mais si eux me disent "ok mais moi ça ne me dérange pas qu'il soit en contact avec votre fille, faut bien qu'ils la fassent la varicelle, c'est bénin enfant alors qu'adulte c'est plus grave" ?
c'est en tout cas déjà ce que le 1er parent m'a dit ce soir, mais j'ai proposé ma collègue dispo, en tout cas on doit se rappeler demain matin selon au réveil combien y aura de boutons ça me confirmera déjà peut etre si varicelle ou pas

effectivement ensuite je ne pourrais refuser la garde avec une varicelle, on est bien d'accords

#4 18-11-2011 00:51:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

tu sais combien de jours d'éviction de l'école?

18-11-2011 00:51:15

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 13:02:19

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
pour l'école, c'est 8 jours, ma bs vient d'y être confronté la semaine dernière.
Moi perso j'accepte la varicelle,
donc lorsque mon dernier bibou l'aura (j'espère bientot!!!), je préviendrais les parents, et eux aviseront,
mais je ne refuseraient pas les enfants en acceuil.
Moi je pense que c'est à voir avec chaque parent, et pour le rdv, si tu peux t'arranger, essaye.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 18-11-2011 14:38:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

donc oui éviction jusqu'au vendredi 25... c'est bien la varicelle
j'ai pris ma journée enfant malade aujourd'hui
et en fait j'en avais déjà prise une le 18/10 pour l'opération pose de diabolos aux oreilles de ma fille
docn la semaine prochaine j'accueillerait les enfants et j'ai déjà dit aux parents que biensûr j'accueillerais leur loulou s'ils ont la varicelle, et je vais corriger ça sur mes contrats
merci

#7 18-11-2011 14:48:02

sam01
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

donc oui éviction jusqu'au vendredi 25... c'est bien la varicelle
j'ai pris ma journée enfant malade aujourd'hui
et en fait j'en avais déjà prise une le 18/10 pour l'opération pose de diabolos aux oreilles de ma fille
docn la semaine prochaine j'accueillerait les enfants et j'ai déjà dit aux parents que biensûr j'accueillerais leur loulou s'ils ont la varicelle, et je vais corriger ça sur mes contrats
merci

Bonjour,
je trouve que c'est une bonne chose pour la varicelle, sachant que de toute façon, elle est deja contagieuse, avant l'apparition des boutons,
et comme on dit il vaut mieux l'avoir petit
Personnelement j'accepte la varicelle, sachant que de toute façon il ne sert a rien de refuser un enfant ayant la varicelle ( etant contagieux avant)
il faudrait le savoir avant l'apparition des boutons, ce qui est impossible
il suffit parfois que l'un de nos enfant ai une maladie que l'on refuse habituellement auprès des enfants en garde, pour changer d'avis et les accepter ensuite wink

#8 18-11-2011 17:00:12

titounette78
Membre
Site Web

Coucou,
La pédiatre de mes enfants a dit devant moi lundi, que la varicelle est contagieuse que lorsque les boutons apparaissent.Et ici je lis toujours que c'est avant l'apparition...

#9 18-11-2011 17:52:28

sam01
Membre
Site Web

titounette78 a écrit :

Coucou,
La pédiatre de mes enfants a dit devant moi lundi, que la varicelle est contagieuse que lorsque les boutons apparaissent.Et ici je lis toujours que c'est avant l'apparition...

Bonjour
voila ce que dit l'Institut national de la recherche scientifique
Période de contagiosité : Varicelle : de 5 à 7 jours, commençant 2 jours avant l'éruption jusqu'à la fin des lésions actives.

Dernière modification par sam01 (18-11-2011 17:53:27)

#10 18-11-2011 18:24:19

titounette78
Membre
Site Web

Oui je l'ai lu sur d'autres sites aussi, mais c'est quand même dingue que les médecins ne soient jamais d'accord sur rien roll

#11 18-11-2011 19:07:39

nounoujulie
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
titounette78 a écrit :

Coucou,

Bonjour
voila ce que dit l'Institut national de la recherche scientifique
Période de contagiosité : Varicelle : de 5 à 7 jours, commençant 2 jours avant l'éruption jusqu'à la fin des lésions actives.

exact, contagieux 2 jours avant l'apparition des boutons et de 5 à 7 jours suivant ( selon les boutons )et jusqu'as asséchement total de tous les boutons

par contre il y'as une période d'incubation d'environ 15 jours ( et là on est pas contagieux )

et en 2 jours, suivant comment çà tombe, et bien certains enfants y échappent car il faut un contact ( postillons, jouets a la bouche )

je n'accepte pas les varicelles , et j'ai 6 enfants en accueil qui ne l'ont pas déclarer en meme temps , ni meme a 15 jours d'intervalles ) dont 1 qui ne l'as jamais faites

par contre le mien l'as fait, et pendant ce temps ( par force ) j'ai du m'arreter de travailler ( enfant hospitalisé pour la varicelle ) pendant 1 semaine

aprés c'est au cas par cas suivant les parents et l'âge des enfants accueillis

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 18-11-2011 21:41:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

par contre je viens juste de voir que ma fille a des boutons de varicelle dans la bouche et la pharmacie est fermée à cette heure-çi, avez vous un remède, que puis je lui mettre pour la soulager?

#13 19-11-2011 00:45:44

nounoujulie
Membre
Site Web

ne rien mettre

il y aura un refus d'alimentation qui est normal ( surtout les plats chaud)

donne lui des yaourts , du lait froid, de la glace ( si il t'en reste )  etc qui aideront a la cicatrisation ( le froid soulage )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 20-11-2011 04:21:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

chris84 a écrit :

par contre je viens juste de voir que ma fille a des boutons de varicelle dans la bouche et la pharmacie est fermée à cette heure-çi, avez vous un remède, que puis je lui mettre pour la soulager?

moi je me rendrai aux urgences. pour qu'il te prescrive qqchose poru la soulager.
quand ma fille a fait son pied main bouche elle avec une enorme liaison au fond de la bouche, elle a eut une traitement de codeine et un truc (je sais plus quoi ) a appliquer en local.
perso je consulterai, bon je lit ton message tard mais demain matin ce sera dimance et encore aucun doc, donc je serai toi je filerai aux urgences.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB