Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 15:39:26

Manue42
Membre
Site Web

Coup de fil de la puericultrice pour seconde visite?

Bonjour, je me permet de poster ce message car il y a quelques minutes j'ai reçue un coup de fil d'une puericultrice souhaitant me rendre visite.
J'ai obtenu mon agrément en décembre 2010, j'ai terminée ma formation en avril et exerce depuis juin.
La puericultrice m'a dit qu'il s'agissait d'une visite de routine qui avait lieu quelques mois après avoir commencé l'accueil d'enfants.
Toutefois, je ne me rappel pas avoir entendu parler de cette visite et comme j'ai souvent entendu des scenarios d'ass mat qui avaient reçu une visite suite à des plaintes de parents ou de voinsins, je ne peux m'empêchée de stressée, de m'inquiéter quand à la venue de cette dernière, même si je n'ai à ce jour rien à me reprocher.
Cette visite est-elle fréquente? Si oui, de quoi s'agit-il? Ou ai-je vraiment des raisons de m'inquiéter?
Merci d'avance.

18-11-2011 15:39:26

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 15:45:10

chouchou21205
Membre
Site Web

Re : Coup de fil de la puericultrice pour seconde visite?

bonjour, ne t'inquiéte pas ! Ca a été pareil pour moi... Lorsque l'accueil d'enfants devient effectif, elles viennent voir si on ne rencontre pas de problèmes particuliers, ou si on se pose des questions....

Ca depend des regions et surtout si elles ont du temps. Perso je trouve ça bien cette visite qui permet de faire un premier bilan et d'exprimer ces joies (et parfois deceptins!!)

Mais ne stresse pas wink et tiens nous au courant

Nouvelle vie à Satory...

#3 18-11-2011 15:53:11

Manue42
Membre
Site Web

Merci beaucoup! C'est bon, je vais pouvoir manger tranquille lol, je n'avais pas mémoire de cette fameuse visite. Mais, il est bien normal d'avoir un minimum de suivi sauf qu'on entend tellement des visites suite à des plaintes fondés ou non, que cela fait toujours un peu peur! Et, j'ai bien l'intention effectivement de profiter de cette occasion pour dire mon ressenti quand au métier d'ass mat.
Je viendrais poster une fois la visite achevée...
Merci encore smile

#4 23-11-2011 00:48:04

Manue42
Membre
Site Web

Bonsoir, comme promis je viens vous faire part du compte rendu de la visite de la puer qui s'est fait attendre entre autre! Tout s'est bien passé même si je n'ai pas beaucoup accrochée avec cette dame que j'ai trouvée un peu antipatique. Toutefois, elle a surtout fait le point sur le nombre d'enfants accueillis, leur âge, les horaires, vérifier que tout ceci correspond bien avec l'agrément accordé. Elle ne m'a pas vraiment demandée mon ressenti face au métier en lui même et pourtant... je vais bientôt déménager et vais certainement profiter de cette occasion pour changer de métier! C'est une très bonne expérience que je ne regrette pas mais j'aspire à autre chose... Bonne soirée ou bonne nuit pour les ass mats que les loulous agités ont trop épuisés!

23-11-2011 00:48:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB