Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-11-2011 14:43:17
- myriem
- Membre

Re : ne faites plus d appels de phares quand vous voyez des agents car....
Mais vous savez bien les filles que souvent ils se mettent dans les descentes .....là où les routes sont belles , ......moi , j'aime pas la vitesse et je préfère partir plus tôt , mais il faut quand souvent avoir les yeux sur le compteur .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
18-11-2011 14:43:17
#42 18-11-2011 14:43:29
eh ben
y en a qui ne doutent de rien
4i, tu m'as demandé de ne pas me fâcher mais c'est très dur ![]()
Comment rester sereine face à de tels propos : bêtise, inconscience, provocation....., je ne sais pas.
Je suis quand même médusée!!
#43 18-11-2011 14:46:04
- myriem
- Membre

Zuenna , ce que tu peux faire, c'est à toi faire des appels de phare comme ça les gens croient qu'il va y avoir la police..... et voilà ....le tour est joué et tu ne t'enerveras plus ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 18-11-2011 14:51:16
Zuenna , ce que tu peux faire, c'est à toi faire des appels de phare comme ça les gens croient qu'il va y avoir la police..... et voilà ....le tour est joué et tu ne t'enerveras plus ....
Je suis désolée Myriem mais je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire ![]()
18-11-2011 14:51:16
#45 18-11-2011 14:55:10
- myriem
- Membre

C'est pas complique ; de temps en temps , sur des routes qui te semblent dangereuses , fais des appels de phares , les gens réduiront leur vitesse ......et tu ne seras plus énervée
#46 18-11-2011 14:57:48
je ne fais des appels de phares que lorsqu'il y a un acident , les gendarmes font leur boulot de prevention et de repression, apres si le conducteur ne respecte pas la limitation de vitesse le port de la ceinture ettc c'est sa responsabilite ...
j'en ai assez d'etre "assistée": limitateur de vitesse, avertisseur de radar appel de phares...je roule parfois vite quand la route le permet, et si je me fais arretee c'est mon probleme
et
ce genre d'histoire (bien triste compte tenu des evenement d'il y a 15 j)) est juste une fiction pour nous inquieter et encore plus nous "canaliser" nous formater ...
exactement!
#47 18-11-2011 14:58:25
- myriem
- Membre

Et puis je rajoute ; aux usa la peine de mort existe et ça empêche pas les meurtres , en France tu vas en prison , ça n'empêche pas les voleurs , ni les tueurs de tuer ... quand c'est dans la tête , personne n'y peut rien ....mais tôt ou tard , ils se font pincer soit par le téléphone portable et les emprientes , l'adn surtout .....
#48 18-11-2011 15:01:36
4i a écrit :eh ben
y en a qui ne doutent de rien4i, tu m'as demandé de ne pas me fâcher mais c'est très dur
Comment rester sereine face à de tels propos : bêtise, inconscience, provocation....., je ne sais pas.
Je suis quand même médusée!!
je sais, j'ai aussi envie de bondir (pour rester polie)
mais zappons !
les gens irresponsables ne changeront que quand ils auront mal... au porte feuille ![]()
le danger vient toujours des autres et la loi est faite pour les autres.
si on s'enerve on va devoir fermer, et les reclamations vont encore fuser ... ![]()
#49 18-11-2011 15:42:41
bouddha a écrit :par contre, pourquoi insulter les gens qui font des appels de phares plus par solidarité qu' autre chose de C..S???
ta réflexion est déplaisante quand meme
![]()
qui n' a jamais fait d' appels de phares justement??? heu..... moi si!!merci!!
Tu trouve que c'est de la solidarité de prévenir un mec qui conduit en état d'ébriété ou sous l'emprise de la drogue?
Tu trouves que c'est de la solidarité de prévenir le mec qui conduit à 110 au lieu de 90 ou à 80 au lieu de 50?Moi j'apelle cela de la complicité
Et plus je permet de les faire choper en ne faisant pas d'appel de phares, plus je suis contente!
J'ai habité pendant 4 ans au bord d'une route en plein village justement dans une descente. Et bien, oui, il faut freiner pour être à 50, et bien on freine! . Si tu savais le nombre de malades qui descendent cette route à plus de 70 (ça atteint parfois 100, on a mis un enregistreur de vitesse) avec des gamins qui la longent pour aller à l'école.
ca fait 20 ans qu'on se bat avec riverains, dde etc pour pouvoir installer quelque chose qui fasse freiner : trop cher, pas possible (on habite en montagne, il faut penser au déneigement) etc.. En désespoir de cause, la mairie a installé des chicanes pour casser la vitesse avec des priorités à ceux qui montent ou qui descendent.
Et bien maintenant, les gens en arrivent aux mains car ne respectent pas les priorités.
De temps en temps, les gendarmes se postent effectivement au bas de cette descente. Mais justement à cause des appels de phares, ils ne choppent jamais grand monde. En y ayant habité, j'ai assisté impuissante et en rage au grand ralentissement des voitures en excès de vitesse qui du coup ne se faisaient pas attraper à cause des appels de phares que leur faisaient ceux qui montaient
Alors les appels de phares pour prévenir......
non mais, je te permets pas!! merci!! moi meme, j' habite dans un village et je respecte les limitations. comme dans les autres communes où ville
NON, je ne suis pas complice!!
mais quand je vois qu' il est justement tellement plus simple d' aligner pour deux trois kilomètres heures, faut pas pousser quand meme!! sur ce, tu payes plein pot, tu perds tes points!! et si tu sors pas de ton village, tu seras jamais à quel point, ça peut aller vite!!
et ça fait pas de nous des chauffards!! figure toi que j' ai moi aussi la responsabilité d' autres enfants dans ma voiture!! que j' ai failli perdre mon frère dans un accident de voiture à cause justement de quelqu' un qui faisait n' importe quoi!! mais s' il te plait, ne met pas tout le monde dans le meme panier!!
regardes plutot sur les autoroutes et tous ces chauffards qui eux sont des véritables dangers public!! va y que je te double par la droite, va y que je te colle au *** pour que tu te pousses coute que coute !! et j' en passe!! tu crois pas que c' est là qu' il faudrait plutot les voir les flics??
merci!!
Dernière modification par bouddha (18-11-2011 15:45:55)
#50 18-11-2011 15:45:18
il n'y a pas non plus un criminel dans chaque voiture !! et qui a pu prouver que les appels de phares ont fait devier le vilain ??? .. j'y crois pas du tout encore un message pour que l’état gagne plus d argent ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#51 18-11-2011 15:45:18
C'est pas complique ; de temps en temps , sur des routes qui te semblent dangereuses , fais des appels de phares , les gens réduiront leur vitesse ......et tu ne seras plus énervée
Non Myriem, tu n'y es pas du tout.
ce n'est pas ce que je recherche.
Au contraire, ce que je recherche, c'est que tout ceux qui se conduisent comme des marteaux sur la route se fassent pincer. C'est pour ça que je ne fais jamais d'appels de phares.
Ce qui m'énerve c'est bien évidement ceux qui ne respectent rien sur la route (excès de vitesse, alcoolémie...etc) mais tout autant ceux qui les préviennent avec des appels de phares.
Le problème actuellement, c'est que les gens ont plus peur de l'amende et des retraits de points que des accidents dont ils peuvent être responsables.
#52 18-11-2011 15:45:58
si le fait de pas faire des appels de phares aidait a arreter des tueurs ca se saurait .
j'ai jamais entendu ca !
peu importe je continuerai a faire des appels car on m'en fait et je suis bien contente car des fois je suis juste un peu au dessus sans etre un danger.
#53 18-11-2011 15:46:38
et ceux qui roulent trop en dessous de la vitesse aussi .. 90 kms c'est pas 60 non plus
trop de vitesse ou pas assez devrait être puni ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#54 18-11-2011 15:56:33
zuenna a écrit :bouddha a écrit :par contre, pourquoi insulter les gens qui font des appels de phares plus par solidarité qu' autre chose de C..S???
ta réflexion est déplaisante quand meme
![]()
qui n' a jamais fait d' appels de phares justement??? heu..... moi si!!merci!!
Tu trouve que c'est de la solidarité de prévenir un mec qui conduit en état d'ébriété ou sous l'emprise de la drogue?
Tu trouves que c'est de la solidarité de prévenir le mec qui conduit à 110 au lieu de 90 ou à 80 au lieu de 50?Moi j'apelle cela de la complicité
Et plus je permet de les faire choper en ne faisant pas d'appel de phares, plus je suis contente!
J'ai habité pendant 4 ans au bord d'une route en plein village justement dans une descente. Et bien, oui, il faut freiner pour être à 50, et bien on freine! . Si tu savais le nombre de malades qui descendent cette route à plus de 70 (ça atteint parfois 100, on a mis un enregistreur de vitesse) avec des gamins qui la longent pour aller à l'école.
ca fait 20 ans qu'on se bat avec riverains, dde etc pour pouvoir installer quelque chose qui fasse freiner : trop cher, pas possible (on habite en montagne, il faut penser au déneigement) etc.. En désespoir de cause, la mairie a installé des chicanes pour casser la vitesse avec des priorités à ceux qui montent ou qui descendent.
Et bien maintenant, les gens en arrivent aux mains car ne respectent pas les priorités.
De temps en temps, les gendarmes se postent effectivement au bas de cette descente. Mais justement à cause des appels de phares, ils ne choppent jamais grand monde. En y ayant habité, j'ai assisté impuissante et en rage au grand ralentissement des voitures en excès de vitesse qui du coup ne se faisaient pas attraper à cause des appels de phares que leur faisaient ceux qui montaient
Alors les appels de phares pour prévenir......non mais, je te permets pas!! merci!! moi meme, j' habite dans un village et je respecte les limitations. comme dans les autres communes où ville
NON, je ne suis pas complice!!
mais quand je vois qu' il est justement tellement plus simple d' aligner pour deux trois kilomètres heures, faut pas pousser quand meme!! sur ce, tu payes plein pot, tu perds tes points!! et si tu sors pas de ton village, tu seras jamais à quel point, ça peut aller vite!!
et ça fait pas de nous des chauffards!! figure toi que j' ai moi aussi la responsabilité d' autres enfants dans ma voiture!! que j' ai failli perdre mon frère dans un accident de voiture à cause justement de quelqu' un qui faisait n' importe quoi!! mais s' il te plait, ne met pas tout le monde dans le meme panier!!
regardes plutot sur les autoroutes et tous ces chauffards qui eux sont des véritables dangers public!! va y que je te double par la droite, va y que je te colle au *** pour que tu te pousses coute que coute !! et j' en passe!! tu crois pas que c' est là qu' il faudrait plutot les voir les flics??merci!!
Mon mari sort tous les jours de son village. Il a 3/4 d'heure de route pour aller au boulot dont 30 mn d'autoroute et il a tous ses points
Comme quoi c'est possible ![]()
Celui qui vient en face n'est pas toujours qu'à 3 ou 4 km/heure de plus.
Et bien justement tu le dis toi même, ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Pour certains, il est bien dommage de les avertir car ça leur ferait bien les pieds de se faire attraper.
Justement, comme tu as failli perdre ton frère, comment peux tu cautionner le fait d'avertir celui qui vient en face et qui est peut être un danger sur la route.
La police n'est pas toujours dans les villages.
Ils peuvent être postés sur les routes ou autoroutes et donc prévenir celui qui vient en face sur ces routes, et bien je trouve pas ça bien du tout
#55 18-11-2011 16:02:45
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Cette histoire, même fausse, donne à réflêchir.
Certes appel de phares ou pas, cela n'empêche pas les tueurs , violeurs, voleurs ou autres.
Perso, je ne fais jamais d'appels de phares. J'estime qu'il est de la responsabilité de chacun de respecter les lois.
Si un conducteur roule en état d'ivresse et qu'il est arrêté et bien tant mieux.
En n'ayant pas fait d'appels de phares, je lui sauve la vie et surtout je sauve la vie d'une famille qui roule tranquille et qui aurait pu croiser sa route dans un moment de perte de contrôle.
Combien de gens meurent chaque année dans des accidents de voitures juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment et face à la mauvaise personne.
Pour moi la SOLIDARITE , c'est ça et non l'inverse!!!!!
A méditer
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#56 18-11-2011 16:04:49
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et ceux qui roulent trop en dessous de la vitesse aussi .. 90 kms c'est pas 60 non plus
trop de vitesse ou pas assez devrait être puni
la "lenteur" est punissable (sauf véhicule agricole etc...) ! ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#57 18-11-2011 16:08:51
Certes appel de phares ou pas, cela n'empêche pas les tueurs , violeurs, voleurs ou autres.
Perso, je ne fais jamais d'appels de phares. J'estime qu'il est de la responsabilité de chacun de respecter les lois.
Si un conducteur roule en état d'ivresse et qu'il est arrêté et bien tant mieux.
En n'ayant pas fait d'appels de phares, je lui sauve la vie et surtout je sauve la vie d'une famille qui roule tranquille et qui aurait pu croiser sa route dans un moment de perte de contrôle.Combien de gens meurent chaque année dans des accidents de voitures juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment et face à la mauvaise personne.
A méditer
tout a fait d'accord avec toi ...

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#58 18-11-2011 16:21:15
- myriem
- Membre

Je pense que la gente masculine fait plus d'appels de phares que la féminine .....car le plus souvent ils sont plus solidaires dans le dépassement de vitesse ....les jeunes conducteurs aussi en font .....car les accidents mortels sont plus le fait d'hommes , en principe , les femmes , c'est plus matériels , mais en principe .....
#60 18-11-2011 16:24:48
En n'ayant pas fait d'appels de phares, je lui sauve la vie et surtout je sauve la vie d'une famille qui roule tranquille et qui aurait pu croiser sa route dans un moment de perte de contrôle.Combien de gens meurent chaque année dans des accidents de voitures juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment et face à la mauvaise personne.
A méditer
Ouf merci, je me sentais bien seule ![]()