Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 12:28:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)

bonjour bonjour! smile

bon bah voilà, verdict irrecevable pour moi aussi sad je m'y attendais mais ça fait pas plaisir quand même...

raison invoquée: article 1 de l'arrêté du 16 janvier 2006: "votre expérience n'est pas en rapport direct avec le référentiel d'activité du diplôme."
donc ben je suis dans le coup classique.

ce we je prépare mon recours, si vous avez des conseils, je suis ++++++ que preneuse! wink
et pis si vous avez un peu d'ondes positives à m'envoyer ça sera encore mieux smile
merci d'avance les filles! smile

Dernière modification par popopilo (18-11-2011 12:29:40)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-11-2011 12:28:46

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 12:39:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)

va lire mon post : ca c'est toujours la raison que l'asp met mais tel a la drass pour avoir la vraie raison !
tu leur dis texto que rien en ce qui concerne les textes de loi ne justifie un refus parce qu'on est ass mat : evidemment si tu as 3 ans d'exp et 4200 heures.
moi aussi j'ai ete irrecevable : j'ai fait une lettre bien sentie et tu vois : j'ai passé mon deuxieme oral la semaine derniere.
courage!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 18-11-2011 12:55:23

popopilo
Membre

ok pat' je vais les tél ce matin...
(ps: je l'ai lu en long et en large ton post wink c'est ma bible big_smile mais je voulais pas squatter ton post wink )
sinon, c'est combien le délai une fois mon recours réceptionné?

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 18-11-2011 14:15:38

popopilo
Membre

bon alors! je viens d'avoir les deux responsables du service VAE à la drass de mon département.
et! je suis plus que déçue, ils n'ont pas voulu s'étaler sur la raison.
j'ai réussi clairement à avoir un : "tout les dossiers am sont refusés systématiquement." voilà la raison.
pour elle, à partir du moment où e n'ai pas une puer ou une infirmière qui me chapotte, mon exp ne compte pas.
elle m'a dit que jusqu'à maintenant, aucune am n'avait passer la vae ap, et les recours sont systématiquement rejetés! sad

quand je lui dis que ça m'étonne puisque dans d'autres départements, des am ont pu avoir le droit de prouver leur compétence en vue du diplôme, et que je ne demande rien de plus, elle me répond qu'elle en est surprise car chez eux ils ont eu un formulaire type, de refus donc, à renvoyer à toutes les demandes d'am.

et pour le recours?
et ben elles se refusent au conseil, elles m'ont juste dit de m'en tenir au référentiel, et de comparer et mettre en avant le rapport direct.

je suis dans la mouise car ces dames, ce sont elles qui vont analyser mon recours, donc vu comme je les ai senti enthousiastes, autant dire que je suis encore plus pessimiste que ce matin. sad pfffff.... sad
j'ai demandé si toutefois j'arrivais à avoir un certificat de ma puer sur mes compétences, ça pouvait aider pour mon recours.
réponse:
- la 1ère dame: "c'est jamais arrivé, je sais pas, mais pourquoi pas. je vous passe la chef."
- la chef: "bonjour, vous devez comparer votre expérience au référentiel. point! "
je lui ai reposé la question sur un coup de pouce de ma puer, elle m'a dit qu'elle m'avait déjà répondu: comparer.... blablabla
bien que la 1ère dame était très sympathique, je viens de subir une conversation de sourd! sad

Dernière modification par popopilo (18-11-2011 14:16:08)

x_3c9eb6dc.gif

18-11-2011 14:15:38

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 15:21:56

patchouli
Membre
Site Web

alors: ils sont hors la loi :  moi j'ai repris tout le referentiel : j'ai surligné chaque phrase ou presque et j'ai justifie que j'avais une experience dans le domaine vise.
si tu as lu mon post j'ai aussi fait valoir mon exp d'ass dentaire aussi...alors ca a joué en ma faveur.
tu es de quelle region ?
mon recours il ne faisait pas qu'une page !
j'ai stabiloter tout et je leur ai dit fermement que nous etions chapote par la pmi qui se composait de personnes qualifiées !

je vous ai dit : ils ne cherchent pas a comprendre : ass mat inde = irre alors qu'il y en a qui ne savent meme pas comment on fonctionne.

c'est l'administration francaise et avec l'administration francaise si vous ne justifier pas par des textes de loi en gueulant un bon coup ca sert a rien.

Fleurdelotus qui a ecrit des posts ici etait ass mat en creche fa : elle a ete irrecevable : elle les a menace de TA !
elle a tout valide d'un coup, aux dernieres nouvelles, elle travaillait en creche et tentait sa vae eje.

donc courage.

#6 18-11-2011 15:25:46

popopilo
Membre

merci patchouli, tes encouragements et ta motivation m'aident! wink
moi j'ai fait valoir également mon exp en tant qu'auxiliaire de vie, et j'étais chapotté, de loin, mais j'avais des comptes à rendre quand même.
et avant ça j'étais aide éducatrice dans un collège, je l'ai mis en avant pour le dernier module.

je ne comprends pas quand tu dis "elle les a menace de TA !"
c'est quoi TA?

x_3c9eb6dc.gif

#7 18-11-2011 15:27:04

popopilo
Membre

j'oubliais, je dépend de la région PACA, marseille.
et ma puer m'avait dit aussi qu'elle ne connaissait personne qui l'a eu par la vae par ici. sad

x_3c9eb6dc.gif

#8 18-11-2011 15:59:53

nounoujulie
Membre
Site Web

tu veux que je te chapote lol

bref, tréve de plaisanterie, je pense qu'un courrier PMI t'aiderais bien wink

si tu as de bon contact avec ta puer, elle peux t'appuyer en faisant une lettre avec le logo PMI wink

l'organigramme de nos supérieurs devrait aussi peut etre jouer en ta faveur ( on est pas seule, on rends des comptes wink )

et comme patchouli stabilote le référentiel

et baisse pas les bras, c'est dur mais tu vas y arriver

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 18-11-2011 16:02:03

nounoujulie
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

et ma puer m'avait dit aussi qu'elle ne connaissait personne qui l'a eu par la vae par ici. sad

je vais essayer de me renseigner de mon côté pour te dire si sur ma région y'en as qui ont essayé en étant am

je te tiens au courant

#10 18-11-2011 16:02:12

popopilo
Membre

merci nounoujulie, je ne baisse pas les bras t'inquiète! wink
je savais à quoi m'attendre en me lançant, grace aux posts des filles wink

x_3c9eb6dc.gif

#11 18-11-2011 16:03:13

popopilo
Membre

nounoujulie a écrit :
popopilo a écrit :

je vais essayer de me renseigner de mon côté pour te dire si sur ma région y'en as qui ont essayé en étant am

je te tiens au courant

cool! merci!
logiquement non, d'après les dire du drass... ce serait intéressant si je pouvais prouver le contraire... wink

x_3c9eb6dc.gif

#12 18-11-2011 23:34:00

popopilo
Membre

je vais m'atteler à faire le courrier de recours ce we, est ce que je peux vous mailer les filles pour avoir votre avis quand j'ai finit? svp?

x_3c9eb6dc.gif

#13 18-11-2011 23:41:14

patchouli
Membre
Site Web

TA : tribunal administratif.
de quand date tes autres exp ?
attention aux de vie : tu ne travailles pas avec des personnes entre 0 et 15 ans ? donc effectivement ca ne fait pas partie du referentiel.

#14 19-11-2011 00:11:29

popopilo
Membre

mes autres exp sont dans les 12 dernières années: aux vie, et aide éducatrice dans un collège.

en tant qu'auxiliaire de vie, j'ai travaillé en équipe.
j'avais des consignes du médecin, de l'infirmière, à suivre pour le bien être des personnes.
je pense, ou plutôt j'ai pensé que ça pouvait approfondir mon expérience.
et dans mon exercice, j'ai également travaillé avec un enfant autiste, donc ça rend au moins cet emploi valable non?

pour ce qui est de mon emploi en collège, je l'ai mentionné pour justifier le 8ème module, accompagner et former stagiaires
c'est un peu tirer par les cheveux je l'avoue mais j'estime avoir une petite expérience en la matière.
j'ai fait des allègements de classes (cours de math) , des activités où j'ai encadré des 10-15 ans, fait du soutien, et de l'orientation. j'ai donc une expérience dans l'accompagnement et la formation, il me semble, non?

bon là je suis assez fatiguée, je t'explique ça grosso modo, mais j'ai pensé à autre chose.
sur la décision, pour le motif est écrit: "votre expérience n'est pas en rapport direct avec le réferentiel.."
et la personne du drass m'a dit que l'ancienneté en tant qu'am (le calcul des heures) ne comptent pas.
je me demande si je suis irrecevable parce que sans mon activité d'am, je ne comptabilise peut-être pas le nbre d'ancienneté suffisant.
si c'est le cas, là je suis pas sûre que ce soit bon pour moi...

si c'est le cas évidemment, le but de mon recours devraient être aussi axé sur la légitimisation de mes heures d'am pour le diplome.
pfffff, je m'embrouille!
la nuit porte conseil, je vais relire le réferentiel avant de dormir ...  lol

patchouli, tu es là ce we (pas loin du fofo je veux dire... big_smile ) pour mes nombreuses questions existentielles...?
bon promis, je fais le tri avant ! lol

x_3c9eb6dc.gif

#15 19-11-2011 01:48:41

patchouli
Membre
Site Web

alors dans ce cas  : tu prends le ref et pour chaque module tu prends tes experiences et tu dis ce que ca t'a apporté !
c'est ce que j'avais fait avec mon exp d'assistante dentaire !
bats toi.
sinon tu n'as pas de la famille dans un autre departement pour te faire domicilier ailleurs et essayer ailleurs ?

#16 19-11-2011 01:52:52

popopilo
Membre

ben j'ai de la famille dans le nord, mais bon làààà.... hmm je sais pas si c'est jouable, puisque mes références récentes sont ici dans le paca... je suis un peu pouassarde, je sais pas pourquoi je le sens pas....
ça se fait ça?
faudrait que je me renseigne auprès du drass de la région...

x_3c9eb6dc.gif

#17 19-11-2011 01:54:50

popopilo
Membre

et sinon au niveau des arguments autour de mes expé pro précedentes, tu penses que c'est approprié...?
à première vue, mon raisonnement se tient ou pas?

x_3c9eb6dc.gif

#18 19-11-2011 15:57:20

patchouli
Membre
Site Web

mai smoi j'vaais dit que en tant qu'ass dentaire j'avais travaillé dans une equipe pluridisciplinaire, avec des protocoles (ca ils adorent les protocoles). j'avais dit aussi que j'avais une exp en ce qui concerne l'hygiene et l'entretien des locaux (ca que n'otn pas les ass mats) etc ...
pour chaque module, je disais que mon exp avait ete en accord avec .... j'ai fait une lettre de deux ou trois pages !

#19 19-11-2011 16:50:39

sylvie43
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post....je viens trés peu en ce moment...

J'ai été irrecevable moi aussi et j'ai percevereé en "menaçant" que j'allais saisir le tribunal administratif et avec les conseils de Patchouli (voir son post, il m'a énormément servi!) résultat Recevable! (région auvergne)

Cela dit avec mes projets de vie actuels je n'ai pas fini mon livret 2 !!!! (honte à moi!)

Bon courage!
Sylvie

Dernière modification par sylvie43 (19-11-2011 16:51:01)

#20 20-11-2011 01:08:54

nounoujulie
Membre
Site Web

coucou popo ,

pour l'instant, pour la région je n'ai malheureusement pas de bonne nouvelles sad

le seul retour que j'ai eu c'est qu'ils ne connaissaient personnes qui avaient fait la demande  sad

j'attends avec impatience d'autres infos ( je " tape" plus haut ) et je te tiens au jus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB