Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2011 18:37:20

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

enfant qui tire la langue

un enfant de 3 ans et demi que je garde a pris l habitude de tirer la langue aux gens qui lui parlent a la sortie de l ecole.
tout le monde minimise,moi pas du tout pour moi c est un manque de respect.j y travaille mais je voulais vos avis merci

Hors ligne

17-11-2011 18:37:20

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2011 18:40:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant qui tire la langue

hihi, elma!! lol:lol:

tongue


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 17-11-2011 18:43:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant qui tire la langue

bon! plus sérieusement! smile

3 ans et demi, perso, j'estime que l'enfant est capable de respecter cet interdit
effectivement, je ne trouve pas ça bien non plus de le laisser faire ou de minimiser, au contraire!

ce que je ferais, et ça n'engage que moi, je le préviens que la prochaine fois que je le vois faire ça, il sera puni en rentrant à la maison, et je ne lâche rien!
(je précise bien sur que j'explique à l'enfant pourquoi c'est interdit wink )

les régles de savoir vivre, je suis intransigeante là dessus!
rien n'empêche de l'instaurer dans un moment de jeu avec l'enfant, en lui expliquant que parfois pour jouer on peut, mais que sinon c'est interdit car impoli.

c'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien smile

Dernière modification par popopilo (17-11-2011 18:46:06)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 17-11-2011 22:49:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant qui tire la langue

moi aussi je leur apprends a tirer la langue lol

JE dirais qu'a cet âge ,il cherche les limites, il les trouve et ça finira par lui passer ....

et je rejoins popopilo wink


signat10.gif

Hors ligne

17-11-2011 22:49:52

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2011 23:42:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui tire la langue

Oui, y a vraiment rien de bien grâve là-dedans. C'est comme les caca boudin et autre prout. C'est l'âge.
Chez moi, c'est dans la chambre ou avec les copains, mais les adultes, on veut pas entre ça.
ça marche pas mal. Il suffit de dire ''écoute, si tu peux pas t'empêcher de les dire, va les dire dans ta chambre.''
Ce sont des gens qu'il connait, ou tous les gens qui passent et le regardent à qui il tire la langue?

Dernière modification par Ladybug (17-11-2011 23:43:06)


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 18-11-2011 12:37:01

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

Re : enfant qui tire la langue

merci pour vos reponses!!
c est si j ose dire a toute personne qui ose lui parler,le gateau sur la cerise ce matin il a tapé la maitresse devant sa maman!!
bref ca s arrange pas on va avoir du boulot!!!

Hors ligne

#7 18-11-2011 16:33:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui tire la langue

Souvent, les personnes qui se sentent en insécurité se mettent en position d'attaque, si on peut dire.
Elles ont peur d'être attaquée, alors elles préfèrent attaquer les 1ère. Un simple regard, une parole même gentille peut suffir à ce qu'elles se sentent agréssées.
Là, comme c'est étendu à toutes les personnes qui lui parlent, j'ai l'impression que cela pourrait être cela.

Est-ce que ces parents sont sévères avec lui, est-ce qu'ils le grondent, eux ou d'autres adultes de son entourage?
Est-ce qu'il est sage ou bien se fait souvent punir?
Bref, il faudrait chercher se qui l'insécurise dans ses rapports avec les autres.
Cela pourrait être une piste.

Comment est-ils avec les autres enfants? Est-ce qu'il fait cela juste aux adultes ou bien aussi aux enfants?


S'il se sent rassuré, il pourra apprendre à dire bonjour au lieu de tirer la langue et taper.

Peut-être peux-tu jouer les intermédiaire entre les personnes qui lui parlent et lui, pour reformuler et lui montrer qu'il n'a rien a craindre, par exemple?
Et aussi, bien sûr, essayer de voir avec la maman d'où ça pourrait venir.

Dernière modification par Ladybug (18-11-2011 16:34:25)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB