Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-11-2011 16:27:39

lily03
Membre
Site Web

Re : enfants coléreux et capricieux....

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
dinoujl a écrit :

bonjour, je garde actuellement un ptit bonhomme de 12 mois, qui, lorsque je ne me consacre pas exclusivement à lui, se met à plat ventre  et tape des pieds, il pleure en me suivant partout,...je ne veux pas céder à ses caprices, je ne pourais plus m'en défaire (rires). Lorsque que le soir, je l'explique a la maman, elle me répond que chez lui, il est pareil , " il nous fait trop marrer" me dit elle!!! Je supporte ses hurlements quelques temps mais il finit par faire pleurer les autres (ce n'est pas tres agréable à entendre por eux!). En tant qu'assistante maternelle, ai-je le droit de l'isoler le temps que passe sa colère???

c'est ce que je fais et c'est ce qui se pratique au ram egalement !! aprés on va dire qu'il ne faut surtout pas punir !!! chacun voit midi a sa porte meme si j'aime mon metier je n'ai pas a subir la "tyrannie" des enfants qui ne sont pas les miens !! oui oui le terme enfant tyran existe et il y en beaucoup faute à l education , il y a a ce sujet un article trés interessant sur d......imo.en tout cas bon courage !

Les assmat tyran aussi, ça existe...

je ne me sens pas du tout concernée, seulement avoir un enfant qui hurle dans nos oreilles et surtout dans les oreilles des autres petits je ne vois pas ou est le bienfait pour tous ! tu compares adulte et enfant et bien nous en tant qu'adulte on a parfois besoin d'isolement, un enfant c'est pareil il se calmera plus facilement seul dans un endroit calme mais a vu quand meme de son ass mat, je ne parle pas de laisser un enfant dans un placard !!! au ram la politique est la meme, avec une infirmiere puer et je peux assurer que les enfants sont loin meme trés loin d'etre malheureux, chacun a sa façon de faire la mienne est de faire en sorte que tout se passe au moins meme si il y a des jours avec et des jours sans ! j'explique toujours le pourquoi a l'enfant " je prefere t'isoler un instant, ce n'est pas supportable de t'entendre hurler ni pour tes copains ni pour moi, on ne s'entend plus, je suis a coté tu n'es pas seul " et en general les hurlements ne durent jamais bien longtemps , ensuite je reprends l'enfant avec nous, et lui expliques que maintenant qu'il est plus posé on peut continuer l'activité tous ensemble et que nounou est presente pour TOUS les enfants et non pas seulement pour lui, je ne vois pas ou est la tyrannie la dedans !!

18-11-2011 16:27:39

partenaire publicitaire:

#62 18-11-2011 16:36:35

dinoujl
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec cette facon de faire mais ce petit a un an, je lui explique pourquoi je l'isole et quand je le referais venir parmis nous, mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne réellement ( même si je sais, on dit que l'enfant comprend tout), il ne se calme pas de lui même, je suis obligée de céder au bout d'un certain temps et il se calme avec nous... aie aie aie, dur dur d'etre bébé!!!

#63 18-11-2011 16:40:17

lily03
Membre
Site Web

dinoujl a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cette facon de faire mais ce petit a un an, je lui explique pourquoi je l'isole et quand je le referais venir parmis nous, mais je ne suis pas certaine qu'il comprenne réellement ( même si je sais, on dit que l'enfant comprend tout), il ne se calme pas de lui même, je suis obligée de céder au bout d'un certain temps et il se calme avec nous... aie aie aie, dur dur d'etre bébé!!!

un enfant ne comprend pas tout, on idealise de nos jours le bébé et l'enfant à tel point qu'ils deviennent des mini adultes capables de savoir ce qui est bon ou pas pour eux, je trouve cela dommage ! pour avoir experimenté a la maison avec un enfant un peu plus agé , il faut le faire plusieurs fois , il n'est pas apte a comprendre en un claquement de doigt sinon ce serait simple !

#64 18-11-2011 16:42:30

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

c'est ce que je fais et c'est ce qui se pratique au ram egalement !! aprés on va dire qu'il ne faut surtout pas punir !!! chacun voit midi a sa porte meme si j'aime mon metier je n'ai pas a subir la "tyrannie" des enfants qui ne sont pas les miens !! oui oui le terme enfant tyran existe et il y en beaucoup faute à l education , il y a a ce sujet un article trés interessant sur d......imo.en tout cas bon courage !

je ne me sens pas du tout concernée, seulement avoir un enfant qui hurle dans nos oreilles et surtout dans les oreilles des autres petits je ne vois pas ou est le bienfait pour tous ! tu compares adulte et enfant et bien nous en tant qu'adulte on a parfois besoin d'isolement, un enfant c'est pareil il se calmera plus facilement seul dans un endroit calme mais a vu quand meme de son ass mat, je ne parle pas de laisser un enfant dans un placard !!! au ram la politique est la meme, avec une infirmiere puer et je peux assurer que les enfants sont loin meme trés loin d'etre malheureux, chacun a sa façon de faire la mienne est de faire en sorte que tout se passe au moins meme si il y a des jours avec et des jours sans ! j'explique toujours le pourquoi a l'enfant " je prefere t'isoler un instant, ce n'est pas supportable de t'entendre hurler ni pour tes copains ni pour moi, on ne s'entend plus, je suis a coté tu n'es pas seul " et en general les hurlements ne durent jamais bien longtemps , ensuite je reprends l'enfant avec nous, et lui expliques que maintenant qu'il est plus posé on peut continuer l'activité tous ensemble et que nounou est presente pour TOUS les enfants et non pas seulement pour lui, je ne vois pas ou est la tyrannie la dedans !!

Je parlais de façon général, tout comme toi. Tu t'es senti visée, ça te regarde.

Je sais ce que c'est que des enfants qui crient. J'en ai un comme ça. Il hurle à vous vriller les typans.
Moi je pense qu'un enfant qui fait cela est en train de dire quelque chose.
L'isoler, c'est lui répondre, ça ne m'interresse pas.

Mais de toute façon, je pense que tout ce que je vais pouvoir dire, tu vas le contredire parce que il n'est pas besoin, celon toi, de prendre toute cette peine pour les enfants.
Les enfants doivent se soumettre sans rien dire, parce que ce sont des enfants et que nous, les adultes, c'est nous qui commandons.
Comme je n'adère pas à ces façons de faire et que j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, je sors.

tdnr.jpg

18-11-2011 16:42:30

partenaire publicitaire:

#65 18-11-2011 16:43:48

bbmaydav05
Membre
Site Web

on ne peut pas comparer un bébé de 10/12mois avec celui de 18mois.
à 10/12mois, ils veulent tout ,tout de suite parceque c'est + fort qu'eux! est-ce que vous avez dejà eu vraiment faim? je veux dire, tellement faim qu'on en a mal au ventre style hypoglycémie? et bien les besoins d'un bébé sont les mêmes! c'est tellement fort qu'il faut les assouvir de suite, et comment peut-il nous faire comprendre ce besoin? il pleure tout simplement.
lui dire de patienter c'est bien mais je ne crois pas que cela marche vraiment. n'empeche qu'il faut quand même le dire.

pour les + grands, à partir de 18 mois, attendre, patienter, ça commence à venir (tout depend des enfants biensur) et ce n'est pas parcequ'on aura "céder" quand il était bébé qu'il sera + impatient, ou qu'il sera enfant -roi.
ça n'a rien à voir, d'ailleurs, un enfant a qui on aura assouvit et compris ses besoins bébé sera + apaisé et saura mieux patienter + grand (et oui comme quoi ).
après je pense qu'il y a le caractère des enfants qui entre en compte.

#66 18-11-2011 16:43:56

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :

Je parlais de façon général, tout comme toi. Tu t'es senti visée, ça te regarde.

Je sais ce que c'est que des enfants qui crient. J'en ai un comme ça. Il hurle à vous vriller les typans.

Mais de toute façon, je pense que tout ce que je vais pouvoir dire, tu vas le contredire parce que il n'est pas besoin, celon toi, de prendre toute cette peine pour les enfants.
Les enfants doivent se soumettre sans rien dire, parce que ce sont des enfants et que nous, les adultes, c'est nous qui commandons.
Comme je n'adère pas à ces façons de faire et que j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, je sors.

interpretation trés mauvaise , je ne parle pas de soumission !! a aucun moment d'ailleurs !!!

#67 18-11-2011 16:44:26

Ladybug
Membre
Site Web

dinoujl a écrit :

C'est parce que les enfants sont encore incapable de gérer leurs émotions, ils ont besoins de notre aide pour cela. Pourquoi ne pas aller avec lui quand tu l'isoles du groupe? Est-ce possible?

tdnr.jpg

#68 18-11-2011 16:46:05

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

interpretation trés mauvaise , je ne parle pas de soumission !! a aucun moment d'ailleurs !!!

On peut ne pas en parler et le faire quand-même...
D'ailleurs généralement, on le fait et surtout on en parle pas...
Je m'arrête-là avant de déborder. Je trouve cela pénible...

tdnr.jpg

#69 18-11-2011 16:46:13

lily03
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

Moi ce qui m'interpelle dans tout ceci, c'est qu'en gros, si on pousse la réflexion beaucoup plus loin et si on tient uniquement compte de certaines superbes méthodes de "on n'isole pas", "on ne frustre pas", "on dialogue tout le temps même si ça ne marche pas", etc... etc.... , cela veut dire donc que tous les enfants de l'ancienne génération sont des enfants traumatisés, mal aimés, avec d'énormes problèmes psychologiques du aux horribles punitions et aux horribles isolement qu'ils ont subit??? yikes

Parce que soyons franches, toutes celles qui ont eu une éducation stricte, sont t'elles toutes névrosés??
Nan parce que ça vaudrait le coup d'un débat ça vous trouvez pas??? big_smile

Plutôt que d'essayer à tout prix d'imposer une méthode, pourquoi ne pas trouver un juste milieu. big_smile

Je ne vois pas franchement pas en quoi faire mordre dans un citron est traumatisant ou dégradant
Mon père à moi, il s'amusait à nous faire mordre dans un cornichon toute petite, et je vais bien, je vous assure lol

oh merci flamy je me sens moins seule...je ne suis pas nevrosée ou traumatisée je remercie meme mes parents , car aujourd'hui je me sens bien dans mes baskets

#70 18-11-2011 16:50:07

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :

On peut ne pas en parler et le faire quand-même...
D'ailleurs généralement, on le fait et surtout on en parle pas...
Je m'arrête-là avant de déborder. Je trouve cela pénible...

j'ai trés bonne conscience , d'ailleurs tous les loulous que j'ai pu accueillir ou que j'accueille me sautent tous dans les bras chaque matin et ne veulent pas forcement repartir c'est la plus belle recompense a mon sens...nul besoin d'une autre...

#71 18-11-2011 16:50:46

dinoujl
Membre
Site Web

non, je ne peux pas laisser les autres, j'ai dejà essayé de le prendre, de lui parler, le rassurer, il se calme, et dès que je le descend de mes bras, il se remet de plus belle à hurler!!! c'est un coquin, je le sais, mais je ne veux pas qu'il prenne plus de place que les autres...

#72 18-11-2011 16:58:01

Ladybug
Membre
Site Web

dinoujl a écrit :

non, je ne peux pas laisser les autres, j'ai dejà essayé de le prendre, de lui parler, le rassurer, il se calme, et dès que je le descend de mes bras, il se remet de plus belle à hurler!!! c'est un coquin, je le sais, mais je ne veux pas qu'il prenne plus de place que les autres...

Dommage. On fait comme on peut de toute façon...Mais tu as raison, chacun doit occuper sa place à lui, en entier.

J'ai un bébé qui hurle aussi, dés qu'il veut quelque chose.
Aprés la siéste, je le sais maintenant, ce bébé veut rester un moment dans mes bras. Donc, ok. Puis, je m'assieds sur le tapis avec lui dans les bras, installe des petits jeux devant lui. Dés qu'il se décide, j'attends qu'il soit dans son jeu et je me lêve. ça ne l'empêche pas de rouspéter, mais là je lui dis non fermement en lui expliquant qu'il a eu son temps. Parfois il pleure quand-même, mais là peut être consolé de loin parce qu'il a eu sa dose de bras, parfois il ne s'appeçoit même pas que je me suis levée.

Dernière modification par Ladybug (18-11-2011 17:00:13)

tdnr.jpg

#73 18-11-2011 17:03:11

dinoujl
Membre
Site Web

Oui, chaque enfant est vraiment différent!!! ca nmarche pas avec ce ptit lou!!! Mais tt prendra sa place dans quelque temps, j'en suis persuadée! merci à toi

#74 18-11-2011 17:08:29

Ladybug
Membre
Site Web

dinoujl a écrit :

Oui, chaque enfant est vraiment différent!!! ca nmarche pas avec ce ptit lou!!! Mais tt prendra sa place dans quelque temps, j'en suis persuadée! merci à toi

J'en suis sûr aussi. smile
Bon courage en attendant.

tdnr.jpg

#75 18-11-2011 18:13:44

BS21
Membre

Bonjour
Je ne pensais pas que mon dernier message allait soulever autant de vives réactions. Je me suis sûrement mal exprimée, fatigue aidant, car je ne voulais réellement pas passer pour une nounou si sévère et intolérante, alors que je suis vraiment loin de tout ça, bien au contraire . J'ai seulement expliquer ce qui se passait, de façon certainement très maladroite et je voulais juste avoir des conseils pour calmer les incompréhensions qui s'installaient et que l'harmonie se mette en place dans ma relation avec ce petit garçon. Merci alors pour votre électrochoc ! car j'ai bcq réfléchi, bousculer mes aprioris et essayer de trouver des solutions à ses demandes en essayant de le comprendre. Avec mon petit bout nous avançons désormais pas à pas en instaurant des repères à chaque étape de la journée.
Un merci tout particulier pour ladybug pour ces explications qui m'aident à mieux comprendre ce petit bonhomme.

Dernière modification par BS21 (18-11-2011 18:22:19)

#76 18-11-2011 18:24:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oupss attention,restez zen s'il vous plais si je ferme aussi celui merci smile

parme a écrit :

coucou bon et bien je suis désolé,je prend même pas plaisir a lire la totalité car la tournure du post de fait en aucun plaisir,et est loin agréable a lire.
On se doit chacune de respecter l'autre et sa propre façon de faire ou d'éduquer!
personne est parfait!
et se qui conviens a l'un ne conviens pas forcément a l'autre!
chacun a sa méthode!
donc afin de ne pas ou plus envenimer ce post,en attaque sur l'une autre ou façon de faire!
je préfère mettre un terme,de suite!

A+

si ce post est une continuité de celui ci!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1873139
sans respect de chacune d'entre vous je serais dans l'obligation aussi de le fermer smile
modéré par parme

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB