Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2011 11:46:03
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bulletin paje et cp
Bonjour et bon début de journée a toutes!Une maman m'a posé une question et je sais pas quoi répondre,donc je compte sur vous les pros pour m'éclairer!voila je suis en année incompléte et la maman me paiera les cp acquis qu'a partir de juin.La j'ai pris une semaine de congé déduit de la mensu et donc non payée.La question est:maman note quoi sur le bulletin paje?Je sais qu'a nombre de cp pris,elle doit marqué 0,puisqu'on rajoute les 10% qu'au mois de juin,donc c'est a partir de cette date qu'elle notera 2,5 jours de cp pris,mais pour les congé pris,il y a bien la case pour noter les dates,mais il y a marqué date de cp pris,donc payés,hors ils m'ont pas été payés,donc comment faire?Et autre question:en juin,quand on rajoutera les 10%,que noter sur le bulletin de paie aux cases dates de cp pris et nombre de jours de cp svp?Merci .
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
17-11-2011 11:46:03
#2 17-11-2011 14:08:46
- nanda
- Membre

Re : bulletin paje et cp
bonjour
tout d'abord il y a un soucis, si vous etes en année incomplète, cela signifie que toutes les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites.
Vous devez donc toucher votre mensu 12mois sur 12, que vous soyez ou que les pe soient en conges.
Vous n'avez pas à subir de diminution de salaire!
#3 17-11-2011 14:44:12
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
ma mensu n'a pas bougé,mon calcul est correct.Toutes les semaines ont été déduites pour la mensu.Je parle de comment noter les cp pour la paje nanda,je crois que tu n'as pas compris ma question ![]()
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 17-11-2011 16:46:37
- nanda
- Membre

La j'ai pris une semaine de congé déduit de la mensu et donc non payée.
désolé mais la tu dit bien que la semaine de congé a été deduite de ta mensu et non payée, ou laors je comprends pas ce que tu veut dire ??!!
en ce qui concerne la declaration des cp aupres de pajemploi, les pe ne doivent declarer les co que quand ils les paient, sinon ils ne notent rien
17-11-2011 16:46:37
#5 17-11-2011 18:14:12
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
oui c'est ca.Mais c'est pourla déclaration paje et cp que je pige pas!j'aurai les 10% qu'en juin quand je les aurai acquis,mais comment déclarer sur paje quand on est en congé et non payée,c'est ca que je veux dire.
#6 17-11-2011 18:28:36
bonjour,
en juin si tu te fais payer la totalité de tes congés tu noteras le nb de j correspondant à ce montant dans la case CP.
en année incomplète tu déclares toujours le m^me montant et la case cp se remplie que si tu perçois des cp.
Tu perçois bien une mensualisation quand tu es en congé.
Comme nanda je ne vois pas ce que tu veut dire.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 17-11-2011 18:38:33
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
En fait,j'ai des congés d'ici juin puisque je suis en année incompléte,donc que doit noter la maman jusqu'en juin?Et ensuite,je serai payée par 10% donc si je comprend,a partir de juin,maman devra noter dans la case nombre de jours de cp pris:2,5 jours,ca ok.Mais si j'ai des vacances aprés juin par exemple 1 semaine,on note quoi:2,5 ou 1 semaine?Les 2,5 on les note quand on prend pas de congés et qu'on estpayée en 10% mais sinon,sachant que je suis en année incompléte.Désolé mais j'ai du mal les filles,désolé de vous embéter!
#8 17-11-2011 20:03:01
jusque fin mai, tu ne notes rien dans la case cp puisque tes congés te seront payés qu'à partir de juin.
Si de juin à fin mai12 tu te les fais payer par 10% tu noteras chaque mois 2.5j que tu sois en congés ou pas.
on remplit la case cp que lorsque tu perçois (argent) un montant correspondant aux Cp.
Si tu perçois les congés en une seule fois la case cp ne se remplit qu'une fois le mois où ils te sont payés.
La paje a besoin de savoir lorsqu'ils sont payés.
Dernière modification par madette (17-11-2011 20:22:32)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 18-11-2011 17:01:30
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
ok.J'ai compris merci.Super les filles!