Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2011 16:25:12
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : attention aux BS pour demander la prime d'installation !
bonjour,
bon et bien au final, on a réussi à retomber sur nos pattes entre notre calcul perso et le bs de la paje, mais on ne peut pas inclure les indemnités repas dans le salaire net total, donc on continuera quand même nos bulletins de salaire perso pour les y inclure et avoir un montant exact de ce que mon employeur devra me verser.
je pense que c'est plus sûr d'avoir son propre bs en plus de celui de la paje du moins quand on est ass mat, pas quand on est garde à domicile par exemple.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
18-11-2011 16:25:12
#22 18-11-2011 16:35:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :pourquoi faire des BS par les pe???en plus de ceux de la paje???
et bien, parfois ça a son utilité, surtout quand tu constates que les parents font des erreurs sur leur bulletin de salaire ou qu'ils ne déclarent pas tout à la paje (ou de trop, je sais plus les cas des membres qui s'en plaignaient).
justement pour éviter les erreurs chaque fin de mois je leur prépare informatiquement le détail et ils n'ont plus qu'a le recopier par contre quand je recois la feuille de paie de la paje j'inscrit au dos le nombre de jours réellement travaillé et le total repas mais c'est pour moi quand je fais les impots.
apres je ne vois pas trop l'interet de demander un BS aux pe...il suffit de vérifier le BS de la paje quand il arrive et voilà...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#23 18-11-2011 16:42:22
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
bon et bien au final, on a réussi à retomber sur nos pattes entre notre calcul perso et le bs de la paje, mais on ne peut pas inclure les indemnités repas dans le salaire net total, donc on continuera quand même nos bulletins de salaire perso pour les y inclure et avoir un montant exact de ce que mon employeur devra me verser.
je pense que c'est plus sûr d'avoir son propre bs en plus de celui de la paje du moins quand on est ass mat, pas quand on est garde à domicile par exemple.
ouais pas convaincu à par du temps en plus et perso avec 4 agrément et un enfant de 4 ans je n'ai pas de temps à perdre avec des BS en plus...j'en ai parlé avec mes collègues du RAM et elles st de mon avis...
les pe en général suivent bien la note de fin de mois et si c'est pas bon hop ils recommencent et on recoit en cours de mois un BS qui annulent le 1er...je ne vois pas en quoi les BS de la caf sont faux...en mensualisant on fais une moyenne de nos heures et nos jours d'accueil nous sommes payé par cette moyenne. On s'en fou des heures et des jours réellement travaillées sauf pour les impots mais ds ce cas on l'inscrit au dos pour notre calcul...
en plus je suis sur que les deux BS ne correspondent jamais et que vous vous prennez la tete chaque mois avec les pe...c'est déjà assez compliqué la relation pe/ass mat sans rajouter des BS supplémentaires!!!
les BS de la caf sont valables et si une de vous a eu un soucis avec des institutions, impots ou autres en les utilisant je suis toute oui pour écouter son récit...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#24 18-11-2011 16:48:42
moi, le soucis que j'ai eu c'est que mes employeurs faisaient une erreur sur le taux de cotisations. Donc même si je donne les heures effectuées, les repas, les ie, les trucs et les bidules, si je n'avais pas constaté qu'il y avait une marge entre le bs de la paje et le bs des parents, je n'aurais pas vu qu'ils faisaient une erreur.
Voilà pourquoi, il est parfois bien d'avoir un bs des parents et celui de la paje. Maintenant, moi je ne leur fait pas de décomptes d'heures chaque mois, à eux de savoir et si erreur d'heures ou dans les ie, il y a, la rectification est faite le mois suivant.
Maintenant, chacun fait comme il veut
18-11-2011 16:48:42
#25 18-11-2011 17:07:31
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :bonjour,
ouais pas convaincu à par du temps en plus et perso avec 4 agrément et un enfant de 4 ans je n'ai pas de temps à perdre avec des BS en plus...j'en ai parlé avec mes collègues du RAM et elles st de mon avis...
les pe en général suivent bien la note de fin de mois et si c'est pas bon hop ils recommencent et on recoit en cours de mois un BS qui annulent le 1er...je ne vois pas en quoi les BS de la caf sont faux...en mensualisant on fais une moyenne de nos heures et nos jours d'accueil nous sommes payé par cette moyenne. On s'en fou des heures et des jours réellement travaillées sauf pour les impots mais ds ce cas on l'inscrit au dos pour notre calcul...
en plus je suis sur que les deux BS ne correspondent jamais et que vous vous prennez la tete chaque mois avec les pe...c'est déjà assez compliqué la relation pe/ass mat sans rajouter des BS supplémentaires!!!
les BS de la caf sont valables et si une de vous a eu un soucis avec des institutions, impots ou autres en les utilisant je suis toute oui pour écouter son récit...
ah mais je ne cherche à convaincre personne moi ! tu fais comme tu veux...
Je sais que ces bs sont faux si on ne fait pas son propre calcul à côté, tout simplement car les bs de la paje ne demandent à aucun moment le taux de majoration pour les heures majorées ! et heureusement que je m'en suis rendue compte au bout de seulement 2 mois de travail ! Comment la paje peut-elle donc calculer le montant des heures majorées si le pe n'a pas de case spécifique à remplir dans sa déclaration où il note le taux de majoration ?? j'ai appelé la paje pour cela, et leur réponse fut... comment dire... édifiante !
Après, si effectivement, tu ne fais jamais d'heures majorées, ou s'il n'y a pas d'indemnités de repas, bah là oui, ça doit tout de suite être beaucoup plus simple et donc là, pas forcément besoin de faire un bs à côté
Après, j'aurais bien aimé qu'on ait l'honnêteté de nous dire lorsqu'on était en formation, que la paje ne calcule en gros... rien ! à part le brut ! parce que nous dire "les bs, ne vous en faites pas, la paje s'occupe de tout" euh....ouais bah nan en fait ! et ce n'est pas drôle non plus pour les pe qu pataugent autant que nous
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#26 18-11-2011 17:21:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi, le soucis que j'ai eu c'est que mes employeurs faisaient une erreur sur le taux de cotisations. Donc même si je donne les heures effectuées, les repas, les ie, les trucs et les bidules, si je n'avais pas constaté qu'il y avait une marge entre le bs de la paje et le bs des parents, je n'aurais pas vu qu'ils faisaient une erreur.
Voilà pourquoi, il est parfois bien d'avoir un bs des parents et celui de la paje. Maintenant, moi je ne leur fait pas de décomptes d'heures chaque mois, à eux de savoir et si erreur d'heures ou dans les ie, il y a, la rectification est faite le mois suivant.
Maintenant, chacun fait comme il veut
en leur laissant faire le décompte eux meme il y a toujours une erreur et souvant c'est en défaveur de l'ass mat...donc bulletin faux à refaire, déclaration paje fausse à refaire et cheque en fin de mois faux à refaire donc la paye tarde à venir...bilan je fais le décompte on en parle avant le 5 du mois suivant et j'ai le cheque la 5...tous le monde est content