Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 17:21:57

lily03
Membre
Site Web

titre modifié (éduquer les enfants, différentes façons de faire...)

Ce message n'a pas pour but de remettre en question quoi que ce soit, simplement nous avons toutes des methodes differentes, un vécu different, une idée de l'education differente, ce qui fait la richesse de notre profession, les parents peuvent trouver l'assistante maternelle ideale pour leur enfant.
Tu es trés axée psychologie, tu t'appuies sur des livres qui te " parlent ", mais ne catalogue pas un assistante maternelle qui ira plus dans l'acte que la parole ( je ne parle pas de fessée !!! ) de tyran, ou de nounou en chef ( lorsque tu parles de soumission ) sans nous connaitre reellement. Ce sont des propos trés durs, ce n'est pas parce que l'on punit un enfant, qu'on le frustre lorsque necessaire, que nous ne l'aimons pas, bien au contraire. De mon point de vue, c'est lui mettre quelque part le pied a l'etrier pour l'aider a faire son entrée dans une societé difficile ou la frustration sera belle et bien là, ou les punitions existent aussi pour les adultes. Il y a des limites pour tout le monde, et tant mieux . Je te crois lorsque tu dis que tes enfants ont été receptifs a tes principes educatifs et tant mieux pour toi, mais ta maniere de faire ne fonctionne pas avec tous les enfants ils sont tous differents !
Je ne suis pas une personne a la nature agressive, simplement mes pensées sortent a vif par moment, c'est le principe du forum, je ne t'en veux pas et ne te critique pas, je ne suis pas d'accord et quoi de plus normal de ne pas etre toutes pareilles !!!
Sur ce bonne fin de journée et sans rancune surtout ! big_smile

18-11-2011 17:21:57

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 17:25:55

Ladybug
Membre
Site Web

Re : titre modifié (éduquer les enfants, différentes façons de faire...)

Peut-être peut-on changer le titre?
Je propose: éduquer les enfants, différentes façons de faire...

tdnr.jpg

#3 18-11-2011 17:28:26

lily03
Membre
Site Web

ok comment fait t on pour modifier le titre ???

#4 18-11-2011 17:34:16

nounou2dijon
Membre
Site Web

oui des fois c'est penible , toujours dans le truc space et psy...quand on voit ce que ça a donné de faire de la psy avec les enfants!!!..les enfants d'aujourd'hui bien plus mal dans leur peau et leur tête que les enfant qui ont connu la guerre 39/45..( si si j'ai des oncle et tante né entre 1930 et 1945! ils ont connu et peuvent nous en parler!!) mince pourtant ceux qui ont les mieux lotti c'est bine les enfant d'aujourd'hui...ben purée!!on dirait pas!!

alors desolé mais des fois on est pas obligé de faire super confiance aux idées psy de tel pediatre ou tel "je ne sais quoi" qui ecrit un bouquin ou lance un lobby...
car il faut en prendre certe mais en laisser beaucoup...on est plus au temps des babacools..

18-11-2011 17:34:16

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 17:37:49

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oui on pourrait mettre :
ce qui marche pour un marche t'il pour l'autre car c'est inscrit ainsi
l'enfant va t'il prendre la place de l'adulte un jour ?
qui doit etre soigné en premier le"bourreau" ou la victime ?
doit on tout aseptiser car loulou est une petite chose "fragile  "
doit on lui expliquer mille fois la meme chose ou  tout simplement le laisser nous l'expliquer  la vie ? lol

Dernière modification par sylvie27 (18-11-2011 17:38:25)

17996210.gif

#6 18-11-2011 17:44:08

lily03
Membre
Site Web

merci de dire que nous sommes de bonnes ass mat, car vraiment j'ai eu comme un doute, car je donne beaucoup d'affection aux petits que j'accueille mais quand c'est non, je ne reviens pas dessus et n'explique pas tout a outrance, cela semble convenir aux parents ! il n'y a pas de rapport de force, l'adulte est là pour rassusrer securiser  et inculquer des valeurs essentielles, qui se perdent malheureusement " oh il ne veut pas dire bonjour aujourd'hui, ben c'est pas grave !", un exemple parmi tant d'autre ! et mince quand je lis qu'un enfant de 3 ans tire la langue a tout va et tape sa maitresse ça me choque au plus haut point !!!

#7 18-11-2011 17:44:10

Ladybug
Membre
Site Web

Pour te répondre, et bien figure toi que je suis dans l'action, moi aussi.

J'ai d'abord travaillé,, expérimenter des choses avant de les retrouver dans des livres.
Je les cite ici, parce que ces personnes explique souvent bien mieux que moi ce que je pense et puis, parfois, ça prendrait trop de temps à développer. Je vais pas infliger des tartines à tout le monde.
Donc cela donne l'impression que je passe mon temps à lire et que je ne fais rien.

Je lis aussi beaucoup, certe, mais tout ce que j'ai lu, je l'avais déjà expérimenté bien avant en travaillant.

Je parle de tyran parce que cela a été dit pour des enfants et cela ne semblait poser aucun probléme...

Oui, il y a des adultes qui tyranisent les enfants, oui, il y a des adultes qui usent et abusent de leur pouvoir, oui, il y a des adultes qui pensent que les enfats doivent être soumis à la loi de l'adulte.

Moi, à chaque fois, je ne parle pas d'une personne en particulier, mais de ce qu'elle fait et parfois, ici, certaines utilise leur pouvoir sur les enfants, certaines cherchent à soumettre les enfants, etc...

Cela m'est insuportable et je continuerais à aider à trouver d'autre solutions chaqsue fois que je le pourrais.

Ce n'est contre personne, c'est pour les enfants...

Mes''méthodes'' ne marchent pas avec tous les enfants?

Tient, l'écoute, le respect ne serait pas bon pour certains enfants? J'ai du mal à me sentir convaincu!? et mon expérience me prouve le contraire.
J'ai travaillé avec toutes sortes d'enfants, de tout âge, avec toutes sortes d'histoires.

(et par pitier ne me fait pas le couplet sur la frustration nécessaire! Je suis perçuadée que les enfants ont besoin de limites. Je sais dire non quand il le faut. Tout va bien, merci!)

Ensuite, tu dis que la société est difficile. Bien, et alors, est-ce pour cela que l'on doit rendre la vie difficile à un enfant dés le début? Pour qu'il s'y habitue?

On a qu'à les rendre malade tout de suite, pour qu'ils s'habituent, ou, je ne sais pas moi, tient on devrait les priver de nourriture, au cas ou il viendrait à en manquer. ça te parrait absurde? ça l'est...

Bref, je pourrais parler longuement, mais l'heure de la sièste est finit...

tdnr.jpg

#8 18-11-2011 17:46:02

manounoute
Membre
Site Web

Je trouve que c'est un peu un Haro sur Ladybug, comme vous le dites on a toutes nos idées et je ne suis pas toujours d'accord avec celles de Ladybug...Seulement là je trouve ce post inutile, quand on a un soucis avec les propos d'un membre les messages privés existent...a quoi sert celui ci?? Si ce n'est à la critiquer??

#9 18-11-2011 17:47:29

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

" oh il ne veut pas dire bonjour aujourd'hui, ben c'est pas grave !"

Et s'il ne veut pas, tu fais comment?
Tu l'y contrains? Comment? ça m'interresse...

tdnr.jpg

#10 18-11-2011 17:48:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi je dis que chaque enfant est different donc la méthode aussi .. qu il faut arreter de lire des livres et de fonctionner avec son coeur .. je parle pour nos enfants pas pour ceux qu'on garde wink  si on n'accepte pas les colères de l'enfant et bien on punit si on les acceptent et bien tant mieux .. mettre une fessée et bé si ça marche sur un enfant et bé voilà .. faut arreter de CULPABILISER wink et lady fait ce qu'elle veut et puis c'est tout ..hein ? lady ?

Dernière modification par media (18-11-2011 17:50:23)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 18-11-2011 17:48:47

manounoute
Membre
Site Web

elma a écrit :

Je trouve ce post triste sad
chacune a sa façon de concevoir l'éducation mais là c'est toutes celles qui se liguent contre ladybug qui font preuve d'intolérance je trouve...

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure, tout comme vous toute vous êtes persuadée de bien faire, est-ce pour autant que ladybug ouvre un post pour vous descendre ou pour critiquer votre façon de faire????

Il ne faudrait pas oublier qu'ici notre but à toute c'est de faire au mieux pour les enfants qu'on accueille et pour nos propres enfants.... Chacune s'y prend avec les moyens qu'elle veut, avec les moyens qu'elle pense être les meilleurs. Nous sommes toute la avec le même objectif!

Je trouve ça lamentable sad

Je plussoies, tu as dit ca bien mieux que moi

#12 18-11-2011 17:48:48

Ladybug
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Je trouve que c'est un peu un Haro sur Ladybug, comme vous le dites on a toutes nos idées et je ne suis pas toujours d'accord avec celles de Ladybug...Seulement là je trouve ce post inutile, quand on a un soucis avec les propos d'un membre les messages privés existent...a quoi sert celui ci?? Si ce n'est à la critiquer??

Oui, c'est pourquoi j'avais demandé de changer le titre...
J'ai les épaules larges, mais bon!!!

Y a pas de Modos par là?

tdnr.jpg

#13 18-11-2011 17:51:05

media
Membre
Site Web

lol lol  je t'ai mis un ti mot gentil moi !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 18-11-2011 17:52:15

mamise
Membre
Site Web

pourquoi tant d'agressivité sur le fofo en ce moment?
ça me navre vraiment... hmm

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#15 18-11-2011 17:52:17

Ladybug
Membre
Site Web

elma a écrit :

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure(

Merci Elma et à toutes celles qui me disent untruc sympa. smile

Bon, non, je ne crois pas que ma façon de faire est la meilleurs.

Cependant, oui, je crois à ce que je propose, sinon, je ne le proposerais pas...ça parrait logique.

Mais en revanche, je crois que traiter les enfants avec respect est non seulement la meilleurs façon de faire, mais devrait être la seule, ça, oui, c'est sûr...

tdnr.jpg

#16 18-11-2011 17:53:15

Ladybug
Membre
Site Web

media a écrit :

Vi média. J'ai vu aussi. Merci tout plein. smile

tdnr.jpg

#17 18-11-2011 17:54:32

lily03
Membre
Site Web

elma a écrit :

Je trouve ce post triste sad
chacune a sa façon de concevoir l'éducation mais là c'est toutes celles qui se liguent contre ladybug qui font preuve d'intolérance je trouve...

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure, tout comme vous toute vous êtes persuadée de bien faire, est-ce pour autant que ladybug ouvre un post pour vous descendre ou pour critiquer votre façon de faire????

Il ne faudrait pas oublier qu'ici notre but à toute c'est de faire au mieux pour les enfants qu'on accueille et pour nos propres enfants.... Chacune s'y prend avec les moyens qu'elle veut, avec les moyens qu'elle pense être les meilleurs. Nous sommes toute la avec le même objectif!

Je trouve ça lamentable sad

je suis desolée que tu le prennes comme cela mais lis bien mon 1er message, je lui dis que je ne lui en veux pas mais que nous sommes differentes ! je lui souhaites meme une bonne journée je trouve qu il y a plus agressif !!!

#18 18-11-2011 17:55:11

lahya
Membre

bonjour
je n'interviens pas souvent mais je lis pas mal
si je peux me permettre j'ai toujours trouvé lady bug (puisque c'est le sujet de ce post..) tolérante et je n'ai jamais trouvé qu'elle cherchait à revendiquer quoi que ce soit, par la force ou le jugement de l'autre. j'ajoute que contrairement à beaucoup elle reste toujours respectueuse des autres, et comme vous toutes quand quelque chose la choque elle le dit.
pour finir je trouve (c'est mon avis) ses interventions toujours très mesurées, et très pertinentes. Cela permet d'avoir un point de vue un peu différent de celui de la majorité et ma foi tant mieux.
d'ailleurs les reproches qui lui sont fait sont toujours posés dans le sens "oui à  t écouter faut les laisser être rois! mais ou va t on comme ça etc etc" je comprends que les remises en questions soient difficiles parfois mais il ne faut pas lui "inventer des propos" caricaturaux. Elle passe son temps à dire qu'elle n'a jamais dit de laisser l'enfant faire ou décider elle propose juste des solutions pour gérer des difficultés, si c'est si dur pour certaines à entendre c'est peut être parce que c'est plus simple de se dire "je sais ce que je fais y'a pas 36 solutions et j'ai raison"....
En tout cas ladybug continue de rendre ce service qui en est un pour moi smile

#19 18-11-2011 17:55:12

media
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
media a écrit :

Vi média. J'ai vu aussi. Merci tout plein. smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaah que du bonheur !!

Dernière modification par media (18-11-2011 17:55:19)

#20 18-11-2011 17:55:58

trinitine
Membre
Site Web

je n'ai jamais vu ladybug proferer la moindre attaque personnelle envers qui que ce soit!!

elle expose ses idées, se revolte contre des METHODES et non contre des PERSONNE, ce post est une attaque personnelle, c'est honteux!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB