Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 17:16:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : comment l'avez-vous vécu?

FLAMY a écrit :
nathodisab a écrit :
bouddha a écrit :

sad  coucou natho,

non, moi j' y suis encore loin ( mes enfants ont 8 et 6 ans ), mais pendant que je te lisais, j' imaginais......... sad
ça doit etre dur quand ce moment arrive........ sad

bon courage smile

ma fille aussi est inquiète du départ de son frère,
je cite :
" mais alors, c'est moi qui vais devoir faire ses taches en plus des miennes si je comprend bien !!! "
grrrrr

La fille n'a visiblement pas les mêmes inquiétudes que la maman lol lol
Perso, au début, je me disais : "vivement qu'ils soient autonome, chez eux", plus de guéguère à la maison entre nous et puis quand ils approchent du moment fatidique, là on se dit "c'est un peu tôt", "est ce qu'ils vont y arriver"?
Je pense qu'une maman se fait toujours du soucis, même s'ils sont très très débrouillard wink
Et puis, dit toi qu'il te reste ta fille qui à l'air bien entière lol
Allez, courage et surtout ne joue pas les mamans trop envahissantes hein?? Tu appelles avant de lui rendre visite, d'acc?? lol lol

lol, il m'a déjà dit s'il pourrait manger à la maison le midi, car son boulot est plus près de chez nous que de son appart, donc je le garde encore un peu ! lol
Je ne suis pas du genre envahissante, enfin, je crois! lol seul l'avenir nous le dira, c'est la première fois que je vis ça ! lol

18-11-2011 17:16:07

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2011 17:36:31

nathodisab
Membre
Site Web

au fait ! ça se fait toujours  un trousseau ? Car même si c'est un meublé, il va falloir des trucs!!!!

#23 18-11-2011 17:42:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

FLAMY a écrit :
nathodisab a écrit :

au fait ! ça se fait toujours  un trousseau ? Car même si c'est un meublé, il va falloir des trucs!!!!

Un trousseau??? yikes Ouh là là, c'est pas un peu vieux ce truc tongue lol lol
C'est pas parce qu'il part de la maison qu'il faut te croire déjà grand mère hein??? tongue lol lol
Trêve de plaisanterie, tu peux effectivement lui offrir un peu de vaisselle ou du linge de maison s'il n'en a vraiment pas mais attention, parce que nos jeunes et leurs goûts big_smile lol

Par contre pour noël, c'est génial parce que du coup, tu peux trouver plein d'idée de cadeau, que ce soit pour la déco, vaisselle etc...:)

#24 18-11-2011 17:48:12

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
FLAMY a écrit :
nathodisab a écrit :

C'est pas parce qu'il part de la maison qu'il faut te croire déjà grand mère hein??? tongue lol lol
Trêve de plaisanterie, tu peux effectivement lui offrir un peu de vaisselle ou du linge de maison s'il n'en a vraiment pas mais attention, parce que nos jeunes et leurs goûts big_smile lol

Par contre pour noël, c'est génial parce que du coup, tu peux trouver plein d'idée de cadeau, que ce soit pour la déco, vaisselle etc...:)

il a déjà passé commande, un écran plat, tu peux te brosser, Marcel ! lol:lol: ce sera des serviettes des toilettes...avec les gants assortis! lol:lol:

18-11-2011 17:48:12

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2011 17:48:22

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

tu sais si il se sent pret pour vivre seul, c'est quevous avez bien fait votre boulot de parents , toi et ton zhom.. vous lui avez appris l'autonomie  et c'est pas rien...:)
vous pouvez etre fiers de lui et de vous .. et  rassure ta fille elle aura les corvee" de son frere mais elles seront reduite puisque vous serez plus que 3 ...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#26 18-11-2011 17:48:24

2mesfilles76
Membre
Site Web

Moi j'ai encore quelques années de répit mais je pense que ce sera dur de voir partir mes louloutes.
mais bon je me dis, que si elles sont biens, qu'elles réussissent à s'assumer c'est que j'aurai bien fait mon boulot de maman en les aidant à se préparer à la vie de "grand"

Courage

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#27 18-11-2011 17:51:43

nathodisab
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

tu sais si il se sent pret pour vivre seul, c'est quevous avez bien fait votre boulot de parents , toi et ton zhom.. vous lui avez appris l'autonomie  et c'est pas rien...:)
vous pouvez etre fiers de lui et de vous .. et  rassure ta fille elle aura les corvee" de son frere mais elles seront reduite puisque vous serez plus que 3 ...

c'est ce que j'ai répondu !elle était ravie !
Oui, je sais tout ça, on commence à remplir la valise pour leur apprendre à vivre sans nous dès la maternité !
Mais quand tu penses qu'il y a peu de temps j'en parlait comme mon ado...

#28 18-11-2011 17:52:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nathodisab a écrit :

quand un de vos petits a quitté le nid ?
ça s'approche dur pour moi, je vais visiter l'appart avec mon fils ce soir, pas vraiment pour donner mon aval, car c'est lui qui gère ça, mais pour l'épauler coté papiers avec le proprio !
Au mieux il déménage ce week-end, au pire début décembre !
Je fais la forte, je l'aide à organiser son budget, je garde le sourire,je suis fière que mon fils veuille partir pour vivre sa vie, mais intérieurement, j'ai mal et j'ai envie de pleurer...
pfffff ça fait drôle !

moi je dis YYYEEEAAAAAHHHHHHHH !! ça leur fera du bien de vivre sans maman .. qu'ils se debrouillent a faire eux meme leur bouffe leur linge etc .. héhé

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 18-11-2011 17:53:12

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

et moi je me moquais de toi..  comme disait la grand mere dezhom/ qu'ils aient 20, 40, 60 ans ce sont toujours nos bebes ...:)

Dernière modification par tatiezozo (18-11-2011 17:55:12)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#30 18-11-2011 17:55:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ma petite derniere est partie depuis maintenant neuf mois,je me sens parfois tres triste ,tres seule,mais c est...parfois!on sy fait,la maison est vide ,je trouve parfois le temps long,le calme ,trop calme,mais c est parfois!  je la vois assez souvent,je l ai au telephone assez souvent.avant ,j etais en manque,maintenant,moins.la tranquilité d une vie a deux ,sans conflits , c est bien aussi!

#31 18-11-2011 17:59:11

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

media a écrit :
nathodisab a écrit :

ça s'approche dur pour moi, je vais visiter l'appart avec mon fils ce soir, pas vraiment pour donner mon aval, car c'est lui qui gère ça, mais pour l'épauler coté papiers avec le proprio !
Je fais la forte, je l'aide à organiser son budget, je garde le sourire,je suis fière que mon fils veuille partir pour vivre sa vie, mais intérieurement, j'ai mal et j'ai envie de pleurer...
pfffff ça fait drôle !

moi je dis YYYEEEAAAAAHHHHHHHH !! ça leur fera du bien de vivre sans maman .. qu'ils se debrouillent a faire eux meme leur bouffe leur linge etc .. héhé

lol

preview.png

#32 18-11-2011 18:01:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
FLAMY a écrit :

il a déjà passé commande, un écran plat, tu peux te brosser, Marcel ! lol:lol: ce sera des serviettes des toilettes...avec les gants assortis! lol:lol:

lol  lol

#33 18-11-2011 18:03:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Par contre, ce qui est trop bon c'est lors d'un anniversaire ou autre et que la cellule familiale est de nouveau recomposée. Dans ces cas là, j'en suis béate de bonheur. je les ai de nouveau tous les 3 réunis et c'est trop bon lol

#34 18-11-2011 18:07:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Arinanie a écrit :
media a écrit :
nathodisab a écrit :

pfffff ça fait drôle !

lol

Yeahhhhhhhhh suis avec toi média lol lol
Mon fils 20ans en février, nous en a parlé un peu ,pas de suite qu'il a dit mais il y songe et ma fille18 ans bientot  peut etre l'an prochain,allons respirer ,j'rigole hein  big_smile comme vous toutes le moment venu qui qui versera des larmes ,bibi big_smile lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 18-11-2011 18:15:46

nathodisab
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Arinanie a écrit :
media a écrit :

lol

Mon fils 20ans en février, nous en a parlé un peu ,pas de suite qu'il a dit mais il y songe et ma fille18 ans bientot  peut etre l'an prochain,allons respirer ,j'rigole hein  big_smile comme vous toutes le moment venu qui qui versera des larmes ,bibi big_smile lol

20 ans ! c'est l'âge du mien, méfis toi ça arrive vite !!!

#36 18-11-2011 18:16:28

nathodisab
Membre
Site Web

media a écrit :
nathodisab a écrit :

pfffff ça fait drôle !

c'est ce que j'ai dit devant lui, mais une fois le dos tourné, sniffff

#37 18-11-2011 18:21:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nathodisab a écrit :
corinette68 a écrit :
Arinanie a écrit :

lol

20 ans ! c'est l'âge du mien, méfis toi ça arrive vite !!!

vi vi je sais tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#38 18-11-2011 18:59:53

tatate35
Membre
Site Web

alors moi j'y pense meme pas mon fils a 14 ans depuis un bon moment je lui dit que je veux qu'il devient un tanguy le plus tard possible il doit partir mais il ne savait pas ce qu'est était tanguy il a regarde le film et il m'a dit maman tu sais l'espoir fait vivre car je ne serait jamais comme lui et moi je revendique que oui je veux qu'il en soit un

apres je me dis j'ai qu'un enfant donc c'est normal que je ne veux pas qu'il parte et on a des rapport tres confusionnels on se dit tout dans la limite du raisonnable mais je sais un grande partie sur ses petites copines

#39 18-11-2011 19:15:56

nathodisab
Membre
Site Web

tatate35 a écrit :

on a des rapport tres confusionnels

je pense que tu voulais dire "fusionnel" attention à la confusion ! lol:lol:
perso, j'adore mes enfants, mais je pense qu'il arrive un moment où chacun doit vivre sa vie pour soi !
Même si ça me fait tout chose de penser qu'il ne va plus vivre avec nous, je suis fière de lui et de savoir qu'à 20 ans il est capable d'être autonome !

#40 18-11-2011 19:40:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah non moi je pleurais pas ... je boirais du champagne héhé héhé

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB