Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 17:56:01

manounoute
Membre
Site Web

Re : titre modifié (éduquer les enfants, différentes façons de faire...)

lily03 a écrit :
elma a écrit :

Je trouve ce post triste sad
chacune a sa façon de concevoir l'éducation mais là c'est toutes celles qui se liguent contre ladybug qui font preuve d'intolérance je trouve...

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure, tout comme vous toute vous êtes persuadée de bien faire, est-ce pour autant que ladybug ouvre un post pour vous descendre ou pour critiquer votre façon de faire????

Il ne faudrait pas oublier qu'ici notre but à toute c'est de faire au mieux pour les enfants qu'on accueille et pour nos propres enfants.... Chacune s'y prend avec les moyens qu'elle veut, avec les moyens qu'elle pense être les meilleurs. Nous sommes toute la avec le même objectif!

Je trouve ça lamentable sad

je suis desolée que tu le prennes comme cela mais lis bien mon 1er message, je lui dis que je ne lui en veux pas mais que nous sommes differentes ! je lui souhaites meme une bonne journée je trouve qu il y a plus agressif !!!

Pourquoi intituler ton post par son pseudo... Si tu avais un truc à lui dire en particulier il fallait le faire en mp, en le faisant publiquement tu t exposes au réponse de personne qui vont trouver ton post pas top....

18-11-2011 17:56:01

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2011 17:56:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il est vrai que je suis pas toujours ok avec lady .. mais je respecte son education car sur certains points je fais comme elle .. mais pas sur tout wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 18-11-2011 17:58:43

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

" oh il ne veut pas dire bonjour aujourd'hui, ben c'est pas grave !"

Et s'il ne veut pas, tu fais comment?
Tu l'y contrains? Comment? ça m'interresse...

en tant que maman si un de mes enfants refusent de dire bonjour, je lui explique que cela fait partie de la politesse et du respect et que c'est une valeur essentielle et que je ne cederais pas la dessus, on entre en classe on dit bonjour a la maitresse, par exemple et puis ils voient bien que je dis aussi ce fameux bonjour !!! donc ....

#24 18-11-2011 18:00:08

lily03
Membre
Site Web

manounoute a écrit :
lily03 a écrit :
elma a écrit :

Je trouve ce post triste sad
chacune a sa façon de concevoir l'éducation mais là c'est toutes celles qui se liguent contre ladybug qui font preuve d'intolérance je trouve...

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure, tout comme vous toute vous êtes persuadée de bien faire, est-ce pour autant que ladybug ouvre un post pour vous descendre ou pour critiquer votre façon de faire????

Il ne faudrait pas oublier qu'ici notre but à toute c'est de faire au mieux pour les enfants qu'on accueille et pour nos propres enfants.... Chacune s'y prend avec les moyens qu'elle veut, avec les moyens qu'elle pense être les meilleurs. Nous sommes toute la avec le même objectif!

Je trouve ça lamentable sad

je suis desolée que tu le prennes comme cela mais lis bien mon 1er message, je lui dis que je ne lui en veux pas mais que nous sommes differentes ! je lui souhaites meme une bonne journée je trouve qu il y a plus agressif !!!

Pourquoi intituler ton post par son pseudo... Si tu avais un truc à lui dire en particulier il fallait le faire en mp, en le faisant publiquement tu t exposes au réponse de personne qui vont trouver ton post pas top....

desolée mais je ne connais pas le fonctionnement du mp !!! et puis je n'ai pas demander a ce qu on se ligue chacun comprend ce qu il veut aprés tout ! moi je ne me sens pas agressive et je voulais que cela lui soit adressée car elle ne souhaitait plus participer a un autre post !!

18-11-2011 18:00:08

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2011 18:00:38

Ladybug
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

je n'ai jamais vu ladybug proferer la moindre attaque personnelle envers qui que ce soit!!

elle expose ses idées, se revolte contre des METHODES et non contre des PERSONNE, ce post est une attaque personnelle, c'est honteux!!

Merci Trinitine.
C'est peut-être pour me punir parce que j'ai pas été gentille! lol

ça fait la deuxième fois que ça se produit, là, visiblement aucun modérateur n'est en ligne. La 1ère fois, cela avait été modéré de suite. Tant pis...

C'est presque flateur, au font tout cet intêret pour moi. lol

tdnr.jpg

#26 18-11-2011 18:01:17

media
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

" oh il ne veut pas dire bonjour aujourd'hui, ben c'est pas grave !"

Et s'il ne veut pas, tu fais comment?
Tu l'y contrains? Comment? ça m'interresse...

en tant que maman si un de mes enfants refusent de dire bonjour, je lui explique que cela fait partie de la politesse et du respect et que c'est une valeur essentielle et que je ne cederais pas la dessus, on entre en classe on dit bonjour a la maitresse, par exemple et puis ils voient bien que je dis aussi ce fameux bonjour !!! donc ....

pour la politesse nous avions vu au colloque sur la rochelle .. les enfants ils ne faut pas les forcer bien au contraire mais à nous de leur montrer et à force d'entendre ils le diront .. ( sauf evidemment pour les enfants de 4 voir 5 ans qui eux doivent le dire)  mais les petits il ne faut pas forcer wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 18-11-2011 18:01:56

Ladybug
Membre
Site Web

elma a écrit :
Ladybug a écrit :
elma a écrit :

Ladybug est persuadée que sa façon d'éduquer est la meilleure(

Merci Elma et à toutes celles qui me disent untruc sympa. smile

Bon, non, je ne crois pas que ma façon de faire est la meilleurs.

Cependant, oui, je crois à ce que je propose, sinon, je ne le proposerais pas...ça parrait logique.

Mais en revanche, je crois que traiter les enfants avec respect est non seulement la meilleurs façon de faire, mais devrait être la seule, ça, oui, c'est sûr...

Non, je me suis mal exprimée.... Je n'ai pas voulu dire que ta façon était la meilleure, j'ai plutôt voulu dire que comme nous toute ici chacune défend ce qu'elle pense être la meilleure façon de faire avec les enfants.

Cependant (on en a discuté), je partage ton point de vue wink

Vu la tournure que ça prend, j'ai voulu préciser, avant que cela ne dévie...
On est bien d'accord en tout cas. wink

tdnr.jpg

#28 18-11-2011 18:02:04

media
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
manounoute a écrit :
lily03 a écrit :

desolée mais je ne connais pas le fonctionnement du mp !!! et puis je n'ai pas demander a ce qu on se ligue chacun comprend ce qu il veut aprés tout ! moi je ne me sens pas agressive et je voulais que cela lui soit adressée car elle ne souhaitait plus participer a un autre post !!

et bien il fallait le faire par mp wink big_smile

#29 18-11-2011 18:02:05

mamamama
Membre
Site Web

lahya a écrit :

bonjour
je n'interviens pas souvent mais je lis pas mal
si je peux me permettre j'ai toujours trouvé lady bug (puisque c'est le sujet de ce post..) tolérante et je n'ai jamais trouvé qu'elle cherchait à revendiquer quoi que ce soit, par la force ou le jugement de l'autre. j'ajoute que contrairement à beaucoup elle reste toujours respectueuse des autres, et comme vous toutes quand quelque chose la choque elle le dit.
pour finir je trouve (c'est mon avis) ses interventions toujours très mesurées, et très pertinentes. Cela permet d'avoir un point de vue un peu différent de celui de la majorité et ma foi tant mieux.
d'ailleurs les reproches qui lui sont fait sont toujours posés dans le sens "oui à  t écouter faut les laisser être rois! mais ou va t on comme ça etc etc" je comprends que les remises en questions soient difficiles parfois mais il ne faut pas lui "inventer des propos" caricaturaux. Elle passe son temps à dire qu'elle n'a jamais dit de laisser l'enfant faire ou décider elle propose juste des solutions pour gérer des difficultés, si c'est si dur pour certaines à entendre c'est peut être parce que c'est plus simple de se dire "je sais ce que je fais y'a pas 36 solutions et j'ai raison"....
En tout cas ladybug continue de rendre ce service qui en est un pour moi smile

Entièrement d'accord !

Pour moi, la caricature est au contraire très présente dans les propos malveillants de certaines qui sont capables de parler d'un bébé de 6 ou 7 mois comme d'un bébé "capricieux", les clichés à l'emporte-pièce sur les enfants rois, la revendication de modes d'éducation à l'ancienne qui ont pourtant prouvé leurs limites...

Ladybug montre bien dans ses propos qu'elle n'applique pas une méthode bêtement, mais qu'elle sait ce qu'est un bébé, un enfant, qu'elle le traite avec respect et justement qu'elle sait s'adapter à chacun !

Mais c'est vrai que c'est tellement dur de se remettre en cause pour certaines...

Quant à ce post, il n'a pour objet que de tirer à boulet rouge sur elle, c'est assez évident. J'ai l'impression d'être dans une cour de récré.

elma a écrit :

Il ne faudrait pas oublier qu'ici notre but à toute c'est de faire au mieux pour les enfants qu'on accueille

Non, pas toutes, malheureusement.

bon_po10.gif

#30 18-11-2011 18:02:23

manounoute
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
manounoute a écrit :
lily03 a écrit :

Sous les pseudo tu as noté Email, tu cliques dessus et ca envoie un mail à la personne à qui tu veux t'adresser

#31 18-11-2011 18:02:23

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
trinitine a écrit :

je n'ai jamais vu ladybug proferer la moindre attaque personnelle envers qui que ce soit!!

elle expose ses idées, se revolte contre des METHODES et non contre des PERSONNE, ce post est une attaque personnelle, c'est honteux!!

Merci Trinitine.

ça fait la deuxième fois que ça se produit, là, visiblement aucun modérateur n'est en ligne. La 1ère fois, cela avait été modéré de suite. Tant pis...

il faudrait fermer la discussion cela prend des proportions incroyables juste pour un message pas mechant a la base ! pfffff

#32 18-11-2011 18:04:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je trouve tellement navrant de se tirer dans les pattes!
On vient toutes ici trouver des conseils, partager des expériences,trouver des pistes pour comprendre des situations, et à chaque fois Ladybug à donné son opinion selon son vécu et ses idées, sans jugement !
On a le droit de ne pas partager les mêmes méthodes que telles ou telles personnes, et il est tout à fait normal de se battre pour défendre ses idées, mais on est pas là pour se tirer dessus !

#33 18-11-2011 18:06:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oupss alors on va d’abord gentiment se calmer,je vais tout relire et donnerais aussi mon avis,mais punaise zen les filles merci smile
a tout de suite le temps de lire smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#34 18-11-2011 18:07:10

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

à chaque intervention de ladybug, j' avoue que ça m' interresse, car ça m' apporte une certaine reflexion....... wink
moi aussi, tout ce qui est psy m' interresse, meme si l' éducation que je donne en particulier à mes enfants ne se bases pas que dessus, elle nous permet de prendre du recul sur nos comportements d' adulte ( je parle de moi wink ) et de réfléchir dans un premier temps aussi pourquoi nos enfants ou ceux que l' on accueille réagissent de la sorte.......

je ne pense pas que ladybug nous impose sa façon de voir les choses, mais plutot avoir une vision différente, vous voyez??? smile

enfin, maintenant, je ne critique pas tel ou tel façon de faire, chacune d' entre nous fait de son mieux avec ce qui est aussi encré en lui smile

smile

boudh210.gif

#35 18-11-2011 18:07:39

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :
trinitine a écrit :

Merci Trinitine.

il faudrait fermer la discussion cela prend des proportions incroyables juste pour un message pas mechant a la base ! pfffff

Oui, je pense que l'on peux échanger sur les différentes façons de faire, mais dans un autre post, avec un autre titre, parce que là, y en a qui se sont lâchée! lol Les posts qui ont suivi ont été...j'ai pas de mot...

Là, je vais devoir arrêter, mais on peut reprendre plus tard si tu peux, en partant d'un exemple concrêt, par exemple...

Cela évitera que les personnes me visent comme cela ce n'est quand-même pas bien agréable, et puis je pourrais te répondre ainsi que d'autres personnes...

Dernière modification par Ladybug (18-11-2011 18:08:40)

tdnr.jpg

#36 18-11-2011 18:09:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je voudrais juste venir à la rescousse de lily03, elle a commis l'erreur de noter le nom de Ladybug en titre du sujet, mais je ne l'ai pas trouvé agressive et dès le début à demandé comment changer ça, il y en a d'autre qui ont été bien plus agressive qu'elle sur le sujet !!!
et je rajouterais que Ladybug l'a trés bien compris il me semble !

Dernière modification par nathodisab (18-11-2011 18:10:54)

#37 18-11-2011 18:09:31

trinitine
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

ce qui est gênant dans ces posts, c'est de persister à dire qu'une méthode est meilleure que l'autre, nous avons toutes des façons différentes de voir les choses et d'éduquer nos propres enfants et moi je dit que sans tomber dans l'extrême d'une solution ou de l'autre, on peut faire des choses très bien big_smile
Il suffit juste d'être tolérante avec chacune d'entre nous big_smile

je pense que le but de ce forum, est de débattre sur un sujet "le bien être, l'éducation, l'évolution etc...de l'enfant", et exposer avec un maximum d'argumentations, ça me parait plus efficace...

chaque fois que j'ai exposé un soucis, j'ai lu toutes les réponses, et pour être honnete, pour le moment ce sont les réponses de ladybug qui font le mieux leurs preuves, et se ne sont souvent pas les plus simples à mettre en oeuvre !!

mais je fais un mixe des informations qu'on m'apporte.. je me fie à ma reflexion, mon recul ! je trouve qu'elle a une place trés importante sur ce forum et n'ai jamais senti qu'elle impose ses opinions, elle les argumente c'est tout wink

#38 18-11-2011 18:09:38

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
Ladybug a écrit :

Merci Trinitine.

Oui, je pense que l'on peux échanger sur les différentes façons de faire, mais dans un autre post, avec un autre titre, parce que là, y en a qui se sont lâchée! lol Les posts qui ont suivi ont été...j'ai pas de mot...

Là, je vais devoir arrêter, mais on peut reprendre plus tard si tu peux, en partant d'un exemple concrêt, par exemple...

Cela évitera que les personnes me visent comme cela ce n'est quand-même pas bien agréable, et puis je pourrais te répondre ainsi que d'autres personnes...

oui ok, desolée pour les degats je pensais pas a mal.....

#39 18-11-2011 18:09:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Euh les filles (pas toutes hein! smile ) vous y aller un peu fort!!
Je ne trouve pas que Ladybug est "un soucis" lol

Et nous sommes toutes convaincues de notre système éducatif et heureusement!!! Ce serait grave d'appliquer quelque chose en lequel on ne croit pas, non wink

Les babascools sont devenus des goldenboys... wink
Les psy, il en existe autant que de méthode, autant que les modes... wink

Plutôt que de citer des noms de membres, citer les méthodes... smile

#40 18-11-2011 18:10:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je ne veux surtout pas rentrer dans le débat mais à bien relire le post initial, lily n'attaquait pas vraiment Ladybug. C'est toutes les réponses ensuite qui l'ont transformé en attaque perso.
Il n'y avait rien de bien agressif sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB