Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 14:03:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : Terreurs nocturnes, que faire?

mon fils pleure la nuit s'est déjà réveillé mais en chouinant donc là je me dis douleurs dentaires et par contre qund ils hurlent et bcp de larmes et cri un nom (ex nom de mon chat) là je lui ai tout simplement dit de ne pas s'inquiéter que le chat dort en bas et que bébé doit dormir  aussi et maman et papa aussi avec pleins de caresses sur la joue et s'est rendormi rassuré je pense... une fois il avait crié le prénom d'un copain qui se trouve chez nounou lol et n'avait pas l'air content j'ai dit la meme chose tout le monde dort hihihihi et ca a marché. Mais bon moi c'est peut etre moins intenses que vous et il est encore tout petit 16 mois pour en faire des terreurs nocturnes

18-11-2011 14:03:19

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2011 14:03:25

mamou66
Membre
Site Web

stella14 a écrit :

Bonjour,

Je viens demander des conseils à celles et ceux qui ont connus les terreurs noturnes avec leurs enfants.

Ma fille de 24 mois fait depuis vendredi des terreurs nocturnes (toutes les nuits biensûr!)

La première nuit, ne sachant pas ce qui se passait, nous l'avons prise un peu avec nous le temps qu'elle se calme, et imaginions qu'elle retournerait se coucher après comme on a l'habitude de faire.... Sauf que pas du tout, à peine j'avais mis le pied dans sa chambre elle s'est mise à hurler et rien à faire, j'ai essayé de lui parler pour la rassurer, etc... ensuite je me suis fachée pensant à un caprice. Bref, elle a sauté de son lit donc nous avons eu peur qu'elle se fasse mal et l'avons gardé avec nous pour finir la nuit. Depuis, c'est toutes les nuits le même scénario, je dois rester dans la pièce le temps qu'elle s'endorme, puis vers 00h30 ça commence sad, puis parfois une autre vers 4h00. Et pour la siete c'est le même topo, impossible de la coucher.

J'ai donc finit par appellé le pédiatre lundi qui m'a expliqué que c'était des terreurs nocturnes. Bon, très bien, je sais enfin ce qui se passe, mais personne ne donne vraiment de solutions... J'ai fais quelques recherches sur le net, et horreur!! J'ai vu que pour certains enfants ça pouvait durer plusieurs mois yikes. La puce est fatiguée, et je ne sais plus quoi inventer pour qu'elle dorme dans son lit sereinement, elle qui adorait son lit auparavant.

Est-ce que quelqu'un aurait une recette miracle?? Merci de vos conseils.

Bonjour je suis maman de 3 enfants mon fils ainé m'a fait des terreurs nocturnes pendant un an j'avais tout essayé jusqu’à une émission qui expliqué que ces terreurs arrivent entre 22h et 00h et que cela correspondait à la fin de leur premier cycle de sommeil et qu'il était en sommeil très profond donc il proposait de réveiller l'enfant avant cette crise par exemple a 22h30 ou 23h pour aller au WC ou pour le câliner et du coup ça le fait sortir de ce cycle et il enchainera sur le prochaine et fini les paniques nocturnes.

On me disait que c'était la télé mais tous ce qu'il y voyait c'était debout les zouzous très tôt le matin et encore quand il en avait envie. Il a toujours préférer jouer que de la regarder.

J'ai donc essayé avec mon fils et les soirs ou je ne le faisait pas il recommencé ce n'était pas des cauchemars il était debout sur son lit et hurlait les yeux grands ouverts et plus je lui parlait pire c'était. Alors je le faisait aller aux toilettes tous les soirs entre 22h30 et 23h30 et cette histoire a été terminée!!!!!
En espérant que ca aille mieux tiens moi au courant!
Essaye ça en vaut la peine si ça marche!!!!!

Dernière modification par mamou66 (18-11-2011 14:20:24)

#23 18-11-2011 18:05:14

stella14
Membre
Lieu : 14
Site Web

mamou66, j'essaie l'homéopathie puis si aucune amélioration durant la semaine prochaine, j'essaierai ta méthode du réveil/pipi wink.
Encore merci pour ses précieux conseils

Dernière modification par stella14 (18-11-2011 18:07:34)

Mes enfants, une passion sans limite...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB