Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 17:54:58
comment feriez vous dans cette situations..
bonjour
voilà, je garde un petit de 9 mois depuis septembre, j'ai gardé sa soeur pendant presque deux ans, avec les parents de très bons rapports,
j'étais au courant de leur situation de couple, et là ce matin elle me dit qu'ils vont se séparés et que elle pense finir l'année scolaire de la grande (petite section) et en septembre elle remonterai avec les enfants sur paris aïe!!
j'ai déjà refusé 3 contrats en l'espace de deux semaines pour septembre 2012! si j'ai un autre appel qu'est ce que je fait? que feriez vous?
la maman est un peu perdue, mais n'a aucune famille ici mais à paris (sa mère entre autre)
je suis un peu entre deux, je comprends sa situations mais moi si je perds un contrat en septembre je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau non plus
merci
18-11-2011 17:54:58
#3 18-11-2011 18:00:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : comment feriez vous dans cette situations..
je te dis ce que je ferais : je prendrais ce contrat car celà t'assure déjà jusqu'en septembre apparemment tu dois avoir des demandes car tu as refusé 3 contrats donc tu prendras un contrat en septembre quand cette famille sera reparti sur paris...car il est clair que cette famille est dejà en difficulté et de chercher une ass mat ca va encore bouleverser ces enfants...
voilà ce que je ferais j'accepterais de prendre ce contrat en plus si tout va bien!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 18-11-2011 18:05:57
merci media pour la réponse rapide
c'est vrai que c'est ce que je pensais, tu prendrais donc des nouveaux contrats, mais si par exemple elle te dit que finalement elle reste ici comment tu gères?
sachant que j'ai de bons rapports, pour être claire j'ai pas envie de la mettre ds une sale situation à savoir plus de nounous,c'est vrai que si c'est l'inverse je me retrouve un contrat en moins, elle, elle s'en fiche!
mais je vais suivre ton conseil,
merci
18-11-2011 18:05:57
#5 18-11-2011 18:06:59
Bonjour
attention ,si vouys prenez un nouveau contrat, sans etre sur de la fin de celui ci,
admettons que la maman change d'avis, vous risquez d'etre soit en depassemnt soit rompre vous meme l'un des deux contrats
#6 18-11-2011 18:15:49
en fait si je prends un nouveau contrat se serait pour septembre 2012, en remplacement du petit actuel, mais la maman m'a dit qu'elle pensait remonter dans le 75,
donc certes j'ai eu 3 appels pour septembre 2012 que j'ai refusé, je ne savais pas pour la séparation, mais si ds les mois à venir elle me dit oui je remonte, moi j'ai peur de ne plus avoir d'appels, d'autres contrat pour septembre 2012, donc je me retrouve avec un contrat enseignant, j'y perds beaucoup sur le fix et un 120 h par semaine, je vais me retrouver avec pas grand chose à la fin du mois,
je me pose la question si je prends les devants,en acceptant un éventuel contrat pour 2012 et à ce moment là je rompts le contrat actuel en septembre 2012, je pense qu'il faut jouer la sécurité
mais c'est vrai c délicat
effectivement comme dit nounou31260, loin de là l'idée de les mettre encre plus en difficultés, tout en ayant l'intime conviction qu'elle va partir
média joue la sécurité et elle a pas tort
#7 18-11-2011 22:30:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Dans notre métier nous avons tres souvent des dylèmes souvent c'est lorsque un agrément se libère dans quelques mois et que nous avons tres peu d'apelle nous acceptons des petits contrats de peur de se retrouver sans contrat...mais en ayant quand meme le doute qu'un plein temps pourrait se présenter!!!
ce sont des dylèmes fréquent...dans ton cas il y a que toi qui peut savoir...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 19-11-2011 01:36:54
bonsoir,
alors pourquoi ne pas en discuter avec la maman, tout simplement
tu lui en parles comme ça, au détour d'une conversation, ou si elle te reparle de ses soucis,
tu lui expliques qu'au vue de la situation et en sachant que c'est maintenant que tu as des appels pour septembre,
tu ne peux pas te permettre de te retrouver sans rien, et que tu vas donc commencer à chercher pour septembre,
au moins la maman sera avisée, et donc non surprise au cas ou elle resterait,
et toi cela peut te permettre tranquillement de rencontrer des parents.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 21-11-2011 12:13:58
il faudrait que tu explique à la maman que tu crains de te retrouver sans boulot si elle déménage, et que tu aimerais savoir si oui ou non c'est sure qu'elle va partir et savoir si elle ne dit pas ça sur le coup et qu'elle ne va pas changer d'avis dit lui que c'est important pour toi de savoir ( si tu ne préfére pas prendre de contrat est ce que tu n'aurai pas le droit de chomage ) renseigne toi . bon courage
#11 21-11-2011 12:35:11
Discute avec la Maman et explique que tu as besoin de savoir car tu as d'autre proposition et que tu ne veux pas te retrouver sans boulot.
Ne pourrais-tu pas demander une extension au CG pour te permettre de reprendre un contrat sans devoir avoir la crainte de te retrouver sans boulot?
Explique à la puer qui viendra (si eventuellement tu fais l'extension) que tu dois refuser des demandes...