Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 17:58:26

DIVINIDIL
Membre
Site Web

A quel âge le premier portable ? Et le retour seul de l'école ?

Bonjour, sur une idée que m'a suggéré Jacadi (merci !) dans un autre post je me pose la question du portable car l'année prochaine, mon fils devra sortir du collège au plus tard à 16H30 et pas de rammassage, hors de ma commune, beaucoup d'enfants rentrent à pied (2 kms).

Il aura tout juste 10 ans et je me demande s'il n'est pas un peu trop jeune ? Risque de vol ? Racket ? Abus de sa part ?

A quel âge avez-vous acheté un portable à vos enfants ?

Cette situation de ne pas savoir où il est à toute heure va me stresser, c'est sûr et c'est peu dire ! Certes, nous allons tenté de faire des rammassages parents à tour de rôle mais ce sera tout de même un peu aléatoire.

Vous laissez vos enfants rentrer de l'école à pied, vous ? Avec tout ce qu'on entend, j'en ai la boule au ventre rien que d'y penser.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

18-11-2011 17:58:26

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 18:01:38

Sandy44
Membre
Site Web

Re : A quel âge le premier portable ? Et le retour seul de l'école ?

ah ouais ...  2 km ? ... je trouve ça long moi  !
Je ne suis pas dans ton cas et normalement je n'y serais jamais car il y a du ramassage scolaire mais moi, je ne pourrais pas .... sûrement dû à ma mère qui nous a transmis sa méfiance envers tout être humain mais là ... mouais bof .... hmm

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#3 18-11-2011 18:04:10

lilie24
Membre
Site Web

coucou,ma fille a 13 ans et elle n'a pas de portable,bien qu'elle en réclame un tu t'en doutes. elle n'a pas de besoin particulier d'en avoir un car elle ne rentre pas à pieds du collège,nous sommes à 6km donc on va la chercher. je n'ai pas voulu qu'elle en ai un à cause des risques de racket. mais si ton fils doit rentrer à pieds je pense qu'il serait mieux qu'il en ait un. et si vous pouvez vous organiser entre parents pour que les enfants ne rentrent pas à pieds,c'est mieux, avec tout ce qu'on entend comme tu dis. moi je suis une maman hyper angoissée alors je ne suis peut-être pas objective tongue

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 18-11-2011 18:07:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

2 kms sans bus ????? ah bé oui faut plus de 2kms pour avoir droit à un bus mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-11-2011 18:07:50

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 18:13:12

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

ma fille est au college elle a 11 ans. elle a un portable qu'elle laisse dans son sac elle ne doit s'en servir qu'en cas de probleme . elle rentre a pied ,le college est a 850m de la maison mais elle ne rentre jamais seule . nous lui avons toujours dis de revenir au moins avec une copine . le matin si sa copine n'est pas la je vais la conduire à pied .elle sait qu'elle ne doit pas monter en voiture avec quelqu'un meme une connaissance sans notre autorisation.

#6 18-11-2011 18:14:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   mon fils est entré en 6eme cette année  la question du portable c'est posé   il est interdit dans l'enceinte du collège si il loupe le dernier bus je lui a dit d'aller voir un surveillant illico pour nous prévenir  l'arret de bus est a 800m de la maison on essaie entre voisine de faire du covoiturage  donc pas de portable

#7 18-11-2011 18:20:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mes enfants ont eu leur portable à 13ans, mais ils n'avaient pas de problème de ramassage scolaire ou de distance à parcourir pour rentrer à la maison!

#8 18-11-2011 18:24:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

moi je suis trop mère-poule et angoissé pour accepter de ma fille (presque 10 ans) qu'elle rentre seule...
l'école n'est qu' 7 min (chrono en main lol ) mais il y a un gros boulevard, donc circulation très dense et au bout du boulevard à quelques ronds points l'autoroute et l'étranger, j'ai trop peur qu'on ne l'embarque... Je sais que je veis pas te rassurer mais c'est comme ça que je vois les choses hmm et j'ai choisit ce métier aussi parce qu'il me donner la possibilité de récupérer ma fille à l'école (même si elle râle)...

du coup la question du portable ne se pose pas! wink

#9 18-11-2011 18:26:47

2mesfilles76
Membre
Site Web

Ma fille a eu son portable cette année pour son entrée au collège pour le cas où elle louperait le car.

L'arrêt n'est qu'à 800m de la maison mais hors de question qu'elle fasse le trajet à pieds car nous sommes en rase campagne sans trottoir et avec la route sinueuse (que les voitures descendene à grande vitesse bien que limitée à 70).
De plus avec , le nombre d'enlèvement dont on entend parler je préfère limiter les risques.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#10 18-11-2011 18:31:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
pour moi c'est impossible de la laisser rentrer seule!
il n'y a pas besoin de faire 2 km pour rencontrer un malade, et pas besoin de monter dans une voiture non plus...

içi il y a un bus pour le collège, mais encore faut-il que l'enfant sorte à l'heure, la fille (10 ans) d 'une copine a été raccompagnée chez elle par un papa d'une connaissance (ma copine ne l'avais jamais vu avant ni la connaissance de sa fille ni le papa gloups!) et pourtant ma copine lui a rabaché déjà de ne pas monter dans une voiture, d'attendre son bus, mais là elle a finit avant l'heure et les surveillants l'ont laissé sortir!!! alors que la maman avait marqué sur sa carte demi pensionnaire interdiction de sortir en dehors des heures de sorties!!!
pourtant les parents maintenant font de la prévention, les gamins sont au courant quand même! c'est pas comme à mon époque!

#11 18-11-2011 18:32:20

Nasoif44
Membre
Site Web

Pas du tout concernée pour le moment mais ça coûte rien de se rancarder......

Si je me souviens, il me semble que je rentrais seule alors que j'étais en primaire......
Pas de portable, s'ils existaient, c'étaient les tous débuts lol

Mais bon, peut-être que je me trompe, si ça se trouve, c'était plus tard que le primaire..... hmm
Voilà, j'ai un doute, je vais devoir appeler Maman......

161104102441482906.gif

#12 18-11-2011 18:32:54

babinette57
Membre
Site Web

ma fille 11 ans a un portable depuis son entrée au collège donc septembre au cas ou elle loupe le bus ou finis plus tôt car ici les bus il y en a que le soir pas dans l'après midi
elle nous a déjà appeler 2 fois depuis la rentrée
mais c'est une carte bloquer et elle appelle personne sa sert au cas ou
mais elle a le bus qui s'arrête devant le collège
et a 10 M de la maison donc sa vas

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#13 18-11-2011 18:34:05

tilly62
Membre
Site Web

pour ma part mes enfants ont eu leur premier portable a l'entrée au college (3km) pourtant ils prennent le bus ( c'etait surtout pour gerer les absences de prof)

mais malgres tout je ne veux pas que ma fille (12 ans) parte de la maison jusqu'a l'arret (a 500m) seule surtout en se moment encore nuit a 7h15 donc il m'arrive de la deposer j'ai moi aussi trop peur que l'on me l'embarque

#14 18-11-2011 18:44:14

2mesfilles76
Membre
Site Web

Avec tout ce qu'on voit, difficile de laisser son enfant dans la rue seul même sur une courte distance......Me voilà rassurée je ne suis pas la seule à penser comme ça car j'ai des fois l'impression d'être une extraterrestre!!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#15 18-11-2011 23:02:52

fafab80
Membre
Site Web

pour moi la question s'est posée et se pose tjs car mon fils vient d'entrer en 6eme ....donc tentation de faire comme les copains et d'avoir un portable à montrer...mais je pense qu'il n'en a pas besoin puisque je vais le conduire et le rechercher (c'est aussi un peu pour cela que j'ai choisi ce métier), en même tps que sa soeur en primaire ds le même établissement (privé et sans autorisation de sortie seul pour être sûre qu'ils ne trainent pas dehors en cas de cours supprrimé)
pour moi aussi ce serait impossible de survrivre s'il devait rentrer seul, j'aurai bcp trop peur pr l'un comme pr l'autre, ils ne font jamais ne serait ce qu'un pas ds la rue sans un adulte connu de moi et ayant été prévenue
c'est peut être étouffant pr eux mais j'avoue que je ne suis pas prête à franchir ce pas, un enfant c'est ce qu'on a de plus précieux alors je fais tout pr les protéger au max
je trouve cela abberant qu'il n'y ait pas d'avantage de bus ou de car pr ramener les enfants des campagnes ou petits villes chez eux après l'"école.....

#16 18-11-2011 23:15:14

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

mon fils est rentré en 6ème en septembre et son collège est à environ 10 kms!

le collège est bien déservis en bus smile nous lui avons acheté une carte téléphonique

au cas où et il s'en ai déja servis 3 ou 4 fois lorsqu'il finissait + tôt (profs absents)

pour qu'on aille le chercher... là il commence à nous réclamer un portable....

#17 18-11-2011 23:16:18

sam01
Membre
Site Web

Chacun de mes enfants a eu son premier portable a l'entrée au college

#18 18-11-2011 23:20:13

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

d'ailleurs à ce propos, mon mari vient de changer le sien (chez oran*e)

en prenant l'offre internet + fixe + portable, c'est valable !! smile

il s'est renseigné pour moi, si je pouvais également avoir un portable

chez eux et le monsieur lui à dit d'attendre 1 mois parce qu'ils vont

faire un offre avec internet + fixe + 1,2,3,4 voir 5 portables yikes

donc je pense que ce genre d'offre est valable quand un foyer

à plusieurs portables !!;)

#19 18-11-2011 23:23:17

ciboulette51
Membre
Site Web

coucou, mon fils au collège, pas de portable, ma première fille était au lycée car très loin de la maison à 16 ans, et la seconde, au lycée aussi même âge !
au cas où ils avaient une carte car dans les collèges ou lycées il y a des cabines téléphoniques, et de plus si urgences il leur suffisait de se rendre au bureau pour demander de pouvoir tél
mais bon chacun voit, et je sais que je suis en bagarre avec mon fils de près de 13 ans depuis 2 ans il me serine avec son portable et j'ai dit non, aucune utilité
mais lorsque tu vois que même en primaire, ses copains en ont un !
chacun fait ce qu'il veut, mais j'estime que à l'âge de 8ans comme une de mes nièces un portable n'est pas utile:)
et l'entrée au collège, et bien il faut se bagarrer, ben oui, les copains ont le leur

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#20 18-11-2011 23:27:27

ciboulette51
Membre
Site Web

désolée, je suis peut-être un peu sèche, mais involontaire je le vis en ce moment, c'est comme les pc, je veux le mien les copains et copines ont le leur !
je refus catégoriquement....
et puis la bourse n'est pas la même pour tout le monde, que ce soit pour portable, vêtments de marques, chaussures de marques et j'en passe.... sans parler des quads, de la télé dans la chambre, du scooter, et si ça continue avant même l'âge de 18 ans la voiture au garage...
et je pars du principe que tout se mérite (pas pour n'importe quoi non plus) et que un portable à 1 euro à un certain âge je veux bien, mais l'abonnement, et bien, ça remplace l'argent de poche que je donnais lorsque j'avais un coup de main à la maison ! car sans coup de main, rien !

et je rajoute : trop belle la vie pour eux si on cède

Dernière modification par ciboulette51 (18-11-2011 23:30:25)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB