Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 15:27:01
- youyou31
- Membre
Retrait d'agrément et droit assédic
bonjour,
je pose la question car rien n'est clair.
depuis 7 mois je subie une sorte de harcèlement de la partdu conseil général et des services de pmi prétextant une soit disant faute professionnelle de ma part.
les parents ne comprennent pas, les autres pmi et conseils généraux non plus et je suis aidée par un syndicat.
hors on me fixe des rendez-vous au cg qu'on annule au dernier moment, me faisant prendre des jours de congés pour rien. il semble que la volonté est de me retirer mes agréments mais comme ils n'ont pas de motifs valables ils jouent depuis 7 mois sur mes nerfs et je pense qu'ils attendent que je craque.
dans mon secteur beaucoup d'ass mat on préférées arrêter à cause des pressions subie par le cg et la pmi.
ce que je voudrait savoir c'est si on me retire mes agréments (quand ils veulent ils trouvent toujours matière à le faire) aurai-je droit aux assedic?
je vous remercie d'avance de la réponse.
18-11-2011 15:27:01
#2 18-11-2011 15:29:50
Re : Retrait d'agrément et droit assédic
bonjour,
je pose la question car rien n'est clair.
depuis 7 mois je subie une sorte de harcèlement de la partdu conseil général et des services de pmi prétextant une soit disant faute professionnelle de ma part.
les parents ne comprennent pas, les autres pmi et conseils généraux non plus et je suis aidée par un syndicat.
hors on me fixe des rendez-vous au cg qu'on annule au dernier moment, me faisant prendre des jours de congés pour rien. il semble que la volonté est de me retirer mes agréments mais comme ils n'ont pas de motifs valables ils jouent depuis 7 mois sur mes nerfs et je pense qu'ils attendent que je craque.
dans mon secteur beaucoup d'ass mat on préférées arrêter à cause des pressions subie par le cg et la pmi.
ce que je voudrait savoir c'est si on me retire mes agréments (quand ils veulent ils trouvent toujours matière à le faire) aurai-je droit aux assedic?
je vous remercie d'avance de la réponse.
On ne t'as jamais précisé qu'elle était la faute qui t'étais repprochée?
Et pourquoi on voudrait te retirer ton agrément sans motif?
Je ne comprends pas trop, là
#3 18-11-2011 15:35:09
- youyou31
- Membre
le motif change tout le temps, on m'a mis un avertissement mais à priori il y a eu mauvaise transmission des faits par la puéricultrice (ça c'est pour pas dire mensonges, preuves et attestation de médecin et des parents à l'appuie), on m'a demandé de faire un suivi avec la puéricultrice, j'ai accepté. la puéricultrice à annulée le premier rendez-vous de suivi sans explication. depuis c'est des convocations devant 4 personnes au cg, et des annulations. j'ai même du batailler pour pouvoir consulter mon dossier, je vais enfin pouvoir y avoir accès.
mais de motif réel et valable, il n'y en a pas.
#4 18-11-2011 15:48:59
- youyou31
- Membre
je reste vague sur le problème au cas ou, c'est un forum et tout le monde y a accès. quand tout ça sera terminé je vous raconterai tout. pour le moment je ne peux pas puisque je vais peut-être avec mon syndicat saisir le tribunal administratif.
18-11-2011 15:48:59
#6 18-11-2011 16:06:14
- youyou31
- Membre
bon moi je comprend que j'ai droit aux assedics mai ce n'est pas très clair.
#7 18-11-2011 16:56:09
Oui ...
Tu auras droit aux assedic .... car un retrait d'agrément entraine un licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 18-11-2011 17:01:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
j'ai pas compris...tu veux te battre pour garder ton emploi ou pas???pourquoi parles tu de chomage (c'est plus les assedics mais pole emploi)
Pour que ton cas m'obilise autant de personne et que tu sois convoqué en commission par le CG c'est que ta faute n'est pas anodine en plus tu as contre toi les dire de la puer, médecin de PMI et parents???c'est pas bon signe non plus...
je ne pense pas que se soit un complot contre toi mais à mon avis ils ont certainement de bonnes raisons je comprends que tu ne veuillent pas en dire trop mais on ne peut pas t'aider...surtout si tu es ds le colimateur de la PMI et des pe en question...
désolé
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 18-11-2011 17:12:10
- youyou31
- Membre
quel jugement hâtif lol non c'est moi qui ai des attestations du médecin de l'enfant et des parents pour moi et disant que j'ai fait exactement ce qu'il fallait et pas l'inverse. il faut bien lire avant de juger. je ne passe pas en commission mais j'ai eu des rendez-vous au conseil général.
je ne suis absolument pas dans le collimateur des parents qui m'ont proposés de faire des courriers au président du conseil général contre la puer et qui sont complètement choqués de ce qu'il m'arrive.
#10 18-11-2011 17:17:58
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ma pauvre youyou..ils font me menage il y a trop d'assistante maternelle avec le crise ...on est toute susceptible d'avoir à faire à ce genre de choses,même celles qui disent que tu s du faire une sacré faute malgré tout pour etre convoquée..quelles naives!!...enfin vous conaitriez une puericultrice comme celle de mon secteur vous comprendriez vite que parfois la seule erreur que on fait c'est d'etre dans son pif....ils ont un pouvoir incroyable et peuvent en abuser!sans retenue pour faire craquer les assistante maternelle et que elle quitte leur boulot...c'est la mode!on agit aussi comme ça en usine ou dans divers entreprises! c'est une honte dans un milieu où on nous fait ma morale pour ne aps faire ci ou dire ça pour s'occuper correctement des enfant que on accueille..on doit etre parfait et ça fait ça à coté! ce monde de la petit enfance qui surprotege les enfant et qui torpille les adultes!! c'est beau tient!!bel exemple!!
et la preuve que leur accusation ne tient pas la route...elle a encore son agrement apres 7 mois d'accusation
youyou aurait vraiment fait une faute ça fait longtemps que elle ne l'aurait plus!
ils me degoutent tous!
oui j'ai des collegue qui ont subit des harcelement l'une d'elle est sans travail et en depression meme pas capable la pauvre de reprendre un autre emploie tant elle va mal...ils l'ont detruite...des attaques faciles sur sa personne, sa famille, sa fille, son foyer...du harcelement moral come à France Telecom!!
BRAVO LES PMI!! BRAVO LES CG!!
#11 18-11-2011 17:22:44
j'ai pas compris...tu veux te battre pour garder ton emploi ou pas???pourquoi parles tu de chomage (c'est plus les assedics mais pole emploi)
Pour que ton cas m'obilise autant de personne et que tu sois convoqué en commission par le CG c'est que ta faute n'est pas anodine en plus tu as contre toi les dire de la puer, médecin de PMI et parents???c'est pas bon signe non plus...
je ne pense pas que se soit un complot contre toi mais à mon avis ils ont certainement de bonnes raisons je comprends que tu ne veuillent pas en dire trop mais on ne peut pas t'aider...surtout si tu es ds le colimateur de la PMI et des pe en question...
désolé
Il est important de lire correctement le post avant de juger
#12 18-11-2011 17:32:19
je reste vague sur le problème au cas ou, c'est un forum et tout le monde y a accès. quand tout ça sera terminé je vous raconterai tout. pour le moment je ne peux pas puisque je vais peut-être avec mon syndicat saisir le tribunal administratif.
Oui, il vaut mieux que tu restes dans le vague pour te protéger.
Bon courage, des fois on se bat contre des moulins à vent et c'est terrible
#13 18-11-2011 17:39:33
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
escuse moi mais relis toi car tu n'es pas clair dans tes propos voici ton texte parlant des attestations de médecin ect c'est pas tres clair tout ceci...un avertissement pour quoi? quels sont les faits?
tu écris: "le motif change tout le temps, on m'a mis un avertissement mais à priori il y a eu mauvaise transmission des faits par la puéricultrice (ça c'est pour pas dire mensonges, preuves et attestation de médecin et des parents à l'appuie), on m'a demandé de faire un suivi avec la puéricultrice, j'ai accepté. la puéricultrice à annulée le premier rendez-vous de suivi sans explication. depuis c'est des convocations devant 4 personnes au cg, et des annulations. j'ai même du batailler pour pouvoir consulter mon dossier, je vais enfin pouvoir y avoir accès.
mais de motif réel et valable, il n'y en a pas.
alors des convocations devant 4 personnes du CG celà s'apelle "passer en commission"
Dernière modification par nounou31260 (18-11-2011 17:42:23)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#14 18-11-2011 17:46:35
- youyou31
- Membre
merci à celles qui ont compris. pour les autres je ne peux que dire que quand on a pas envie de comprendre on comprend pas. c'est pas bien grave.
merci pour la réponse à ma question c'est très gentil.
pour moi le sujet est clos. j'expliquerais ma situation en temps voulu.
#15 18-11-2011 17:50:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bien sur c'est bien connus les CG prennent des ass mat au hazard et se lache sur elles en les accusant de fautes graves pour limiter le nombre d'ass mat...je pense qu'il faut arreter de regarder des fils policiers le vendredi soir!!!mdr
effectivement certaines puer de PMI sont un peu trop tatillonnent concernant la sécurité des locaux ou autres...ca c'est vrai pour en avoir fais les frais il y a quelques années mais j'ai demandé une commission au CG pour défendre mon emploi (suite à un changement ds ma vie personnelle et un changement de département) elles a voulu me réduire à deux agréments) en me déplacant au CG je suis passée devant 4 personnes, ils m'ont écouté je me suis défendu et j'ai gardé mes 3 agrément complet. Tout ceci pour dire qu'il n'existe pas de la part des CG une volonté de faire des retrait d'agrément pour le plaisir pour par hasard...nous ne sommes plus au IX eme siècle!!!
#16 18-11-2011 17:52:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :j'ai pas compris...tu veux te battre pour garder ton emploi ou pas???pourquoi parles tu de chomage (c'est plus les assedics mais pole emploi)
désoléIl est important de lire correctement le post avant de juger
désolé mais le message n'était pas clair au départ et le fait d'imaginer qu'il y a complot du CG !!! je doute!!!
#17 18-11-2011 18:03:52
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
bien sur c'est bien connus les CG prennent des ass mat au hazard et se lache sur elles en les accusant de fautes graves pour limiter le nombre d'ass mat...je pense qu'il faut arreter de regarder des fils policiers le vendredi soir!!!mdr
effectivement certaines puer de PMI sont un peu trop tatillonnent concernant la sécurité des locaux ou autres...ca c'est vrai pour en avoir fais les frais il y a quelques années mais j'ai demandé une commission au CG pour défendre mon emploi (suite à un changement ds ma vie personnelle et un changement de département) elles a voulu me réduire à deux agréments) en me déplacant au CG je suis passée devant 4 personnes, ils m'ont écouté je me suis défendu et j'ai gardé mes 3 agrément complet. Tout ceci pour dire qu'il n'existe pas de la part des CG une volonté de faire des retrait d'agrément pour le plaisir pour par hasard...nous ne sommes plus au IX eme siècle!!!
j'espère pour toi que ça n'arrivera pas, sure de toi et arrogante que tu es..mais je serais vraiment méchante je te dirait que tu mériterai un petit coup de ça t'arrive que personne ne te croit...pour que tu testes un peu de quoi ils sont capables..
mais bon je ne suis pas mechante alors..garde tes 3 agrements et reste tranquille sans PMI sur ton dos..c'est mieux pour ton moral...dur dur le harcelement moral...
pas besoin de regarder des film policier le vendredi soir..il suffit d'avoir des gens qui vivent ça dans son entourage...:/
#18 18-11-2011 18:07:01
- youyou31
- Membre
je ne souhaite pas renter dans un débat stérile, je le répète pour moi le sujet est clos. mais effectivement depuis le mois d'avril, si j'avais commis quelque chose de grave, je n'aurais plus mes agréments cqfd.
sur ce, bonne journée.
#20 18-11-2011 22:20:16
- youyou31
- Membre
alors pour remettre les choses à leur place. j'ai eu le médecin de pmi en fin de journée au téléphone qui m'a dit que mon dossier était allé trop loin et remettait en cause l'avertissement que j'ai pris. je me suis entendue dire par cette dernière que j'avais réagis en professionnelle et qu'en gros le rendez-vous qu'on me donnait était pour apaiser les choses. quand j'ai évoquée les mauvaises interprétations de la puéricultrice quant aux faits, je me suis entendue dire que les problèmes avec le personnel de pmi serait réglé par le service.
7 longs mois pour enfin obtenir gain de cause. j'ai rendez-vous mardi finalement puisque sur ma demande ils ont décidés de ne plus reporter le rendez-vous, je pourrais vous en dire plus après.
comme quoi on peut subir des pressions de la part de la pmi et du conseil général sans avoir commis de fautes, n'est ce pas nounou31260?
merci de votre soutien.
pour ce qui est de ma ville, je ne suis pas très loin de chez nounou31260 mais chez moi c'est un 8 au début. oui je fait profil bas tant que le rendez-vous n'est pas passé