Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 19:45:46

trinitine
Membre
Site Web

Re : Le moral dans les chaussettes.... besoin de vos avis!

non amulette, je ne suis pas d'accord sur "nouvelle espece de bébé, les bébés aux besoins intenses"

Mon second était un enfant trés demandeur en calin, portage, réconfort... c'était épuisant je l'admet, surtout qu'avec son frère ainé ils n'ont que 17 mois d'éccart..

je me suis pourtant investit autant que je le pouvais, et je pense franchement l'avoir porté, caliner, passé des nuits à l'aider à sortir de ses terreurs nocturnes... etc.. et cela pendant quelques années..

il va sur ses 24 ans, vit loin de chez nous pour son master et franchement, il n'a aucun soucis d'intégration dans tous les domaines sociaux, professionnels, bien au contraire il gère sa vie d'une main de maître wink

je dirais même qu'en parallele, j'ai une amie dont nos 3 enfants ont le même âge, avec des méthodes à l'opposé des miennes, mais que j'ai toujours respecté.. ses enfants, adultes maintenant me semblent bien moins autonomes, libre de parole, apte à des prises de décisions ect.. je trouve cette différence trés surprenante.. sans faire de conclusion hâtive, ça porte quand même à réfléchir..

18-11-2011 19:45:46

partenaire publicitaire:

#22 19-11-2011 02:00:48

plicots
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Et ça ne me dérange pas d'aller faire pipi avec un bébé dans mon dos. Je préfère ça que de le laisser hurler derrière la porte lol

Euh, perso si je disais à ma puer lors des visites que je vais aux toilettes avec loulou sur le dos, elle hurlerait au scandale et me retirerait sûrement mon agrément !
ça c'est du domaine du respect de l'intimité et je crois pas non plus que les parents apprécieraient que leurs loulous viennent voir les fesses de leur nounou....façon de parler.

On prévient qu'on va aux toilettes, on met les plus petits en sécurité (parc ou lit) et on chante très fort tout du long ou on parle derrière la porte, et tant pis si ça pleure ( en même temps on n'y va pas toutes les 15 secondes hein et ça prend pas longtemps franchement)

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#23 19-11-2011 09:47:00

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour smile

j'ai vécu la même chose que toi il y a peu et même maintenant ça arrive encore sad un petit que j'accueille depuis ses 2 mois 1/2 il en a 11 aujourd'hui. Il a commencé a pleurer énormément (et surtout à crier !!) vers 9 mois ça c'est calmé il y a environ 15 jours pfiouuu !! les journées sont dures et paraissent interminables !!

malheureusement je crois que la patience est l'unique solution !!! j'ai expliquer tout les jours à ce bébé chacuns de mes déplacements et aussi pourquoi parfois je l'isolai un peu par moment car les autres enfants et moi n'en pouvions plus !!! je finissait même certaines journées avec un mal d'oreilles comme les otites à etre obligées de prendre des médocs tellement j'avais mal car bébé avait pour seul et unique mode d'expression de hurler même pour jouer ou babiller !!!

ne culpabilise pas si pour ne pas devenir dingue tu l'isoles de temps à autres et ne t'inquiète pas ça parait long mais ça va passer !!

pour ce qui est du portage je pense que ça c'est trés personel comme choix  (et ça n'engage que moi ) que soit on est pour soit on est contre.

perso ce n'est pas possible pour moi et je le précise dès le premier entretien avec les parents : si vous êtes pour le maternage, portage, co-sleeping et bien je suis désolée mais ça ne va pas coller!!

je préfère être honnête plutot que de trop pertuber un bébé dans son mode de vie.

maintenant à toi de voir essaye ce que ta dit ta puer et reviens nous dire smile

en tout cas je t'envoi plein de courage

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#24 19-11-2011 21:59:25

chouchou21205
Membre
Site Web

merci encore à toutes smile

allez c'est le week end..... on décompresse!! .................et on recommence lundi avec plein d'energie  et de courage wink

Nouvelle vie à Satory...

19-11-2011 21:59:25

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2011 22:33:17

nounoucaline
Membre
Site Web

moi ca m'arrive de les porter , de les emmener avec moi aux toilettes...
mais ca m'arrive de les laisser pleurer
:-)
le tout est de trouver le "bon dosage " de bras...et de pleurs  lol

#26 20-11-2011 02:46:24

4i.modo
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

tu emenes des loulous aux toilettes quand tu y vas pour toi ???????????????????????????????????

rassure moi, j'ai mal compris là ... lol

#27 20-11-2011 02:55:07

Berengere78
Membre
Site Web

4i : un bébé de 6 mois qui dort dans ton dos, il ne voit RIEN quand tu soulèves ta jupe wink
Rassurée ?????? lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#28 20-11-2011 02:57:25

4i.modo
Membre
Site Web

non, je trouve ça... malsaint et pas naturel... sad
même avec ses propres enfants d'ailleurs.
désolé...
et en tant que maman je serais  choquée d'apprendre de telle pratiques  de mon assmat !
hmm

mais je suis peut être anormale ... sad

#29 20-11-2011 03:19:25

bouddha
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoucaline a écrit :

tu emenes des loulous aux toilettes quand tu y vas pour toi ???????????????????????????????????

rassure moi, j'ai mal compris là ... lol

yikes moi aussi, je suis choquée yikes

boudh210.gif

#30 20-11-2011 14:47:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bérengère tu confonds .... le portage de TES enfants avec celui DES enfants acceuillis.

Et je trouve que ce n'est pas le role d'une assmat de pratiquer le portage.
Le corps à corps est quelque chose d'intime

Quant au portage quand vous allez aux toilettes mad ...

#31 20-11-2011 15:44:27

Berengere78
Membre
Site Web

Ma foi, si les parents sont pour (et me choisissent aussi pour ça !) et que la puér est aussi à fond pour le portage.... "parce qu'on est jamais assez maternant avec un enfant"

Bon, pour le petit pipi, j'essaierai de me retenir  lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#32 20-11-2011 15:47:41

mamamama
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Bérengère tu confonds .... le portage de TES enfants avec celui DES enfants acceuillis.

Et je trouve que ce n'est pas le role d'une assmat de pratiquer le portage.
Le corps à corps est quelque chose d'intime

Quant au portage quand vous allez aux toilettes mad ...

Pour le portage, je trouve que c'est à voir avec les parents, il y en a plein que ça ne dérangera pas. Mais je ne trouve pas ça plus intime que les câlins/bisous.

Pour les toilettes, le bébé ne voit rien, ça peut être une solution si le bébé hurle vraiment et qu'on prévoit d'y passer plus de 30 secondes. Mais je conçois que ça puisse gêner, c'est vraiment une question de ressenti.

bon_po10.gif

#33 20-11-2011 16:31:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

le portage dans le dos pour moi n'a rien d'intime, c'est pas comme sur le ventre, et apres franchement un enfant dans nos bras ou sur nous dans un porte bb... je vois pas le mal si les pe sont ok!
par contre aller aux toilettes avec le bébé, je trouve ça non professionel, on comprend bien que tu ne pensait pas a mal, mais franchemnt ça ne se fait pas.
il vaux mieux un bébé qui hurle 5 minutes (le temps de faire pipi tirer la chasse se laver et essyerles mains.
car là non ce n'est pas normal et ceci pour aucun enfant, et meme pour les plus grand qui te vois faire , on leur explique que des qu'ils sont assez grand c'est un endroit ou exercer leur intimité et toi tu emmene un bb quand tu y vas. un manque de coherence . e tun manque d'hygiene.

#34 20-11-2011 16:57:07

lily03
Membre
Site Web

aprés le portage a outrance on va peut etre nous demander de nous coucher avec eux dans le lit parapluie pour eviter les pleurs et les cris lol ma foi chacune voit midi a sa porte mais pour moi c est non, je ne suis pas leur maman mais leur ass mat et c'est bien different... ça passe avec le temps de toute façon bon courage ! et puis mince les wc c'est le seul moment ou on peut souffler 30 secondes !!! lol

Dernière modification par lily03 (20-11-2011 16:58:29)

#35 20-11-2011 17:56:11

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

dis moi berangère je vois que tu es maman de famille nbreuse, adepte du portage etc...ça m'interresserait   enormément de parler avec toi...( je suis maman de 4 loulous et je me pose qq question sur l'eventualité d'agrandir notre famille...)
Bon pour le sujet initial: je ne sais quoi dire de plus car cela peut etre tres pesant d'avoir un loulou qui allait tres bien..et  puis pour une raison que visiblement personne ne comprend..bébé a besoin d'etre constamment rassurer...
il y a t-il un changement chez lui??qqu'il soit?
la question du portage n'est pas forcemment "la " solution..on le rassure certes..mais le pb initial est -il réglé pour autant?
cela dit le portage m'interrese...mais mon dos , c'est autre chose...
que disent les parents???

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#36 20-11-2011 20:11:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le portage n'a rien a voir avec le fait d'avoir une famille nombreuses
je n'y ai jamais eu recours ... je n'en ai pas moins de relation ou de "fusion" avec les enfants big_smile

pour ce qui est du sujet
je pense qu'il a dû avoir ( doit avoir ) une crainte que separation
il se rend compte tout a coup que .. soit parce que c'est l'age , soit parce qu'il a eté marqué par qq chose qui lui a fait peur
apres une abs de chez nounou plus longue que d'habitude
un nouveau lit ... quitter la chambre des parents ..etc....
il va donc falloir passer outre
essaie de savoir si il y a autre chose chez lui ...parles en aux parents

il essaie ausi peut etre tout simplement d'attirer plus ton attention vers lui ... rivalité avec son compagnon du meme age ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB