Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-11-2011 22:36:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

petitsdoudoux a écrit :

demain j'achète un joli petit bonnet à prix correct et je leur donne lundi

Je suis quand meme un peu déçu par la réaction des parents

Bonne après midi

A ta place, j'achèterais un très vilain bonnet à prix très bas...

Ne rentre pas dans son jeu... Bientôt, il faudra payer pour pouvoir travailler...

Hors ligne

18-11-2011 22:36:58

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2011 00:39:08

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

C'est super sympa toute vos réponses.

Ce soir j'ai eu droit à un alors toujours pas de bonnet ?

je lui ai dit non, elle n'a pas vraiment répondu.

Comme je me sent géné par rapport à la valeur du bonnet je vais en acheter un autre dans le week end pour remplacer la perte.

Il va de soit que je prendrais un bonnet avec un prix correct.

Le prix du bonnet je le sais car quand je lui ai dit que je l'avais perdu elle m'a dit, oh mince je l'ai acheté 43 euros, il aura fait 15 jours.

Ce qu'elle n'avait pas précisé c'est que c'était 43 euros l'ensemble (gant bonnet écharpe) c'est déjà élevé comme prix !

Bon week end à toute

Hors ligne

#43 19-11-2011 02:13:45

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bah moi j'ai précisé en entretien que je fournissais les bonnets et chapeaux de soleil. Comme ça, pas de souci, si c'est perdu c'est juste pour ma pomme mais c'est pas un drame intersidéral avec les parents.
Rachète un bonnet, ça va te couter entre 5 et 10€ et basta. wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#44 19-11-2011 08:20:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Perso , j'en racheterais deux , mais à 2 francs 6 sous , un que je donnerai à la maman en compensation et un autre pour chez moi , pour que ça n'arrive plus et aussi une paire de gants au cas où , les parents mettent le même prix que sur le bonnet .....pas question de rembourser , à chacun ses moyens , un bonnet reste un bonnet .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

19-11-2011 08:20:21

partenaire publicitaire:

#45 19-11-2011 08:35:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Nasoif .....( Un vigilence " hors pair " pour des chaussures ça me fait  lol )

Dernière modification par myriem (19-11-2011 08:36:13)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 19-11-2011 09:14:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

lol
bravo!!! très très bon !!! lol

Hors ligne

#47 19-11-2011 10:32:28

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

lilie74 a écrit :

Voila mais ne critiquez pas les mamans qui mettent des habits de marque a leur enfant, si ça leur fait plaisir c est vrai que c est mignon il ya tellement de jolies choses maintenant wink

je ne critique pas du tout mais on ne peut pas imposer aux autres nos petites folies vestimentaire. 43€ pour un bonnet c'est tout de même beaucoup d'argent et tout le monde ne peux pas se le permettre. mais voilà quelque chose à traiter en rendez-vous. moi j'explique bien avant la signature que les loulous ne repartirons pas tout propre le soir et que si les parents tiennent à mettre de jolis vêtements le risque c'est de les salir ou les abîmer. j'ai un petit qui à toujours de beaux vêtements pas donné, mais toujours sale en fin de journée parce qu'il se traîne dans le jardin et les pantalons râpé au niveau des genoux. enfin bref l'histoire de petitdoudoux nous donne de quoi discuter avec les parents lol.

Hors ligne

#48 19-11-2011 21:19:49

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

idem remplacerais mais avec un bonnet qui me plait , et a un prix qui se trouve dans mes moyens ....(et je suis sure que l'on peut trouver écharpe, gants ...pour meme pas la moitié lol )
parce que je trouve ca normal...mais 43 euros??? ...ca fait un peu cher pour un bonnet je trouve...

Dernière modification par nounoucaline (19-11-2011 21:37:05)

Hors ligne

#49 19-11-2011 23:45:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bonsoir,
deja il semble que ce soit 43 euros l'ensemble, c'est a dire, gant ,bonnet écharpe
Nous n'avons pas a jugez du prix, chacun achete et met ce qu'il veut a son enfant.
par contre je ne suis pas d'accord que le pe demande de racheter un bonnet, suite a la perte de celui ci et quelque soit le prix ,que ce soit 2 ou 40 euros
cela arrive tous les jours dans les ecoles ,meme en creche des objets se perdent, et jamis il n'ai demandé a l'ecole ou creche de rembourssé,
d'ailleurs ils refuseraient

Hors ligne

#50 20-11-2011 01:53:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bien sûr que les parents achètent ce qu'ils veulent, mais ils doivent assumer les pertes "classiques" (tétine, gants, bonnets...) et encore une fois, il est illégal de demander un remboursement.

C'est pour ça que si petitsdoudoux a la gentillesse de racheter un bonnet, il serait tout de même souhaitable qu'elle fasse savoir à la maman que ce genre de demande est illégale.

Quand j'étais étudiante, je bossais comme serveuse 3 soirs par semaine dans un restau dont le responsable a eu le culot de vouloir me faire rembourser 500 francs pour des clients qui s'étaient sauvés sans payer.

Un membre du personnel syndiqué lui a appris que :

- C'était interdit d'exiger un remboursement pour de la casse, perte ou autre
- Il aurait eu le droit de me licencier si mon boulot avait consisté uniquement à surveiller les clients pour éviter ce genre de chose. Là, du fait que mon job impliquait des aller-retour en cuisine, matériellement, je ne pouvais pas être tenue responsable de ce genre de chose.

petitsdoudoux, tu veux qu'on te cherche l'article de loi concerné ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 20-11-2011 11:25:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Alors si la maman te demande à nouveau : toujours pas de bonnet?
Tu lui réponds que non, pourtant tu l'as cherché tout le we, tu as refait le trajet plusieurs fois et qu'il semble qu'il soit disparu.
Et si elle veut que tu le rachètes, tu lui rappelles que c'est illégal.

Hors ligne

#52 20-11-2011 12:33:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

petitsdoudoux a écrit :

demain j'achète un joli petit bonnet à prix correct et je leur donne lundi

Je suis quand meme un peu déçu par la réaction des parents

Bonne après midi

pour ma part il vaut mieux ne rien acheter sad

la maman ne sera de toute faocn pas contente que tu achetes un bonnet si peu cher.

autant te retrancher derriere le "a l'ecole ca sera pareil", dire que quand les enfants cassent quelque chose chez l'am on n'est pas remboursee etc.............

la tu risque d'aller au devant de plus gros problemes car elle va penser que tu te moques d'elle sad

tu peux aussi rappeler que toi tu ne mets pas ce prix la pour tes enfants et que donc il est hors de question que tu le mettes pour ceux en garde.

c'est vrai c'est pas bien de perdre sad mais celle a qui ce n'est jamais arrive te jette la 1ere pierre tongue

par contre j'ai toujours des bonnets, chaussettes achetes en brocante pour les petits. je mets pas les bonnets chers etc.......................... et quand je vais dans les bois j'neleve les pantalons hors d eprix et je mets des petits calecons meme genre= brocante.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#53 20-11-2011 21:58:25

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bon alors, moi je serai toi, je dirais à la maman que toujours pas de bonnet mais que tu vas faire jouer ta responsabilité civile et que vous devez faire un dossier à l'assurance : "pouvez vous me fournir le ticket de caisses du bonnet?"....."non??????"...."ho!!!!!!!! quel dommage" smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#54 21-11-2011 13:20:47

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Pas sûr que l'assurance RC joue dans ce cas.

Ils vont rétorquer que l'AM a manqué de vigilance.

Seule une assurance "dommages aux biens" couvre ce genre de chose, et encore il y a une franchise.

Hors ligne

#55 21-11-2011 13:38:01

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

j'ai eu le cas du petit que je garde qui avait perdu sa suce sur la route en promenade et quand je m'en suis rendu compte j'ai refait le chemin mais je l'ai retrouver en morceau une voiture avait du rouler dessus , et manque de chance il est arriver la meme chose quelques jours plus tard ( la meme voiture peut etre? là du coups j'ai rachetais un lot de 2 suces et la maman était étonner et contente de mon geste ( d'accord ce n'est pas 43 euro !) mais à ta place je rachèterai un bonnet mais pas à 43 euros .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB